planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Logan] est elle responsable de la chute des ventes Renault ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Qui est responsable ?
La logan, elle fait baisser l'image de Renault et à vouloir courir deux lièvres ...
14%
 14%  [ 5 ]
Les Renaults. ils ont qu'a faire des voitures qui se vendent
85%
 85%  [ 29 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
rs01
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 15 Mar, 2006 22:28:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour doc jule : justement, on cherche à savoir si Logan est responsable en partie de la baisse des ventes Renault. Je suis sur que oui rien qu'en entendant la réaction des gens.

pour navidad : concurence délayale car entre un scénic basic countant entre 15 et 20 000 € et une logan, le choix se pose.

conclusion perso : renault doit rendre Dacia une marque très éloignée de Renault sinon, sinon good buy les usines francaises

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mer 15 Mar, 2006 23:26:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu es sur que tu ne tombes pas dans l'extrême rs01 ?
C'est n'importe quoi de dire byebye les usines françaises alors qu'il y a une place et pour LOGAN et pour les voitures plus chères...
et avec ce que nous prépare Renault pour les annés à venir je ne me fais pas trop de souci...

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
koleos
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 17 Mar, 2006 23:17:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je ne pense pas que la logan fasse perdre des ventes à renault
au contraire elle ouvre un nouveau marché ;)

c comme les marques des distributeurs dans les grdes surfaces, çà augmente le marché ;)

pour en revenir au secteur auto, on pourrait penser que la logan prennent des ventes sur d'autres modèles renault,
c surement le cas
mais pas dans des proportions énormes puisque les twingo et clio se vendent au mm prix
la megane et la laguna baissent mais à cause de leur age

si les ventes de renault sont aussi mauvaises c que la gamme a énormément vieilli : aucun modèle nouveau en 2006 ...

la logan pourrait p-e mm avoir un effet positf puisqu'attirant des clients dans une concession renault ...
et pour info bcp de constructeurs veulent vendre une voiture low cost maintenant
preuve que renault a eu une bonne idée

par contre le risque c que maintenant on ne veule plus de voiture mega suréquipé
on veut des voitures fonctionnelles, comfortable et à un bon prix
le marché n'acceptera p-e pas que les coûts croissent sans cesse :!:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
rs01
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 20 Mar, 2006 23:29:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bon je m'incline devant votre optimisme.

On se donne RDV dans 6 mois pour refaire le bilan ?
:wink:

bon allez encore une couche, mais quel gachis de voir un champion du monde de F1 (dire que BMW et Mercedes n'y arrive tjrs pas malgres leurs budget monstrueux) vendre du low cost

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 20 Mar, 2006 23:33:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ferrari le fait bien avec Fiat

:oops: je suis de nouveau dehors :oops:

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 20 Mar, 2006 23:51:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Donc exit les Twingo, Clio aussi alors ?!
Il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses ;)

Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 21 Mar, 2006 00:38:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rs01 > c vrai qu'on aurait préféré d'autres types de modèles ;)

mais çà ne devrait pas trop tarder dixit CG :roll:

Malouk
Nouveau

Message Posté le: Mar 11 Avr, 2006 14:32:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait d'un article paru sur le monde.fr :

D'ailleurs, les trois quarts de ses clients étaient auparavant propriétaires d'un modèle d'occasion de plus de dix ans d'âge.

C'est surtout des acheteurs de véhicules d'occasion qui ont choisi la logan. Elle ne peut donc pas être la responsable de la baisse des ventes de véhicules neufs de Renault ;)
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 11 Avr, 2006 18:52:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le sondage manque un peut d'impartialité...

Il faut aussi regarder les chiffres de ventes auto toutes marques confondues en Europe. Le marché est saturé, beaucoup de constructeurs ont diminué leurs chiffres de vente (en France il n'y a que Citroen qui progresse je crois en 2005).

La Logan n'attaque pas le même marché que le reste des Renault, au niveau géographique, et au niveau du pouvoir d'achat sur un même marché (France par exemple).
Au niveau fiabilité, disons que l'effort à fournir est plutot d'améliorer les modèles Renault, pour être meilleur que les modèles Dacia. Et puis dans les petites, il y a assez peu de problèmes de fiabilité (Clio 2 ca va, Modus et Clio 3 semblent être blindés et pas de défaut pour l'instant, même si c'est un peu tôt pour Modus).

Disons que si les ventes de Renault chutent, c'est plutôt à cause du manque de nouveaux modèles cette année, à cause d'une certaine image négative en haut de gamme, et à cause d'un marché saturé.
Que peut faire Renault ? Continuer à améliorer ses modèles en terme de fiabilité et qualité percue, comme il le fait avec les petits modèles récents, continuer à être innovant, et vendre hors europe :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 12 Avr, 2006 13:19:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Personnellement je n'ai pas pu répondre à ce sondage car il est trop limité dans le choix des réponses ou orienté :!:

La Logan attire du monde dans les concessions Renault et tout le monde ne repart pas en Logan même si c'était le choix initial.
Personnellement lorsque j'ai changé de voiture je ne voulais pas acheter une Logan mais une Renault qui me plaisait pour son confort, ses équipements....
La Logan a un fort potentiel en terme d'image pour Renault au niveau innovation, fiabilité et courage pour avancer et proposer une autre vision de l'automobile.
Renault doit passer le cap de 2006 sans réelles nouveautés et c'est peut être ce qui lui faut pour revenir avec des belles voitures fiables.

Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Mer 12 Avr, 2006 23:34:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Source AJ de demain (13 Avril 2006)

5842 Dacia Logan ont été immatriculées en France au premier trimestre 2006

La Logan dépasse:
-La Renault Kangoo de 739 unités
-La VW Touran (5506)
-La Renault Espace (3530)
-Elle se vend deux fois plus que la Peugeot 807 (2515)
-presque 4 fois plus que la Peugeot 607 (1480)
-2.5 fois plus que la VW Fox

La Logan fait jeu égal avec:
-Ford Focus (5880)
-VW Passat (5886)
-Peugeot 107 (5990)

:wink:

Losange de Carton

Message Posté le: Mar 18 Avr, 2006 22:43:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rs01 a écrit:
salut,

sinon pour en revenir au sujet, je suis toujours pas convaincus pas vos reflexions.
Je reste presuadé que Logan est une concurence déloyale vis à vis des Renaults et qu'en plus, elles ne font aucun mal aux coréenne.

wait en see ...

Nan plus maintenant, c'est fini les laguna 2 de 2001 ou la fiabilite des coreennes depasse de beaucoup celle de la renault :)

la logane reste la logane, vrai elle est moins cher, mais ce n'est pas le niveau de la megane, donc celui qui a 18 000 € a mettre dans une belle voiture avec tout dedans ou presque ne va pas forcement se rabattre su la logan....

J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 03 Mai, 2006 16:54:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour a vous tous,
Chriss 51 voila d'autre chiffres :arrow: http://solutions.journaldunet.com/actualite/depeche/24/16..ncais_en_avril.shtml
Personnelement je n'est pas voter au sondage car je pense que dacia ne fait pas baisser les ventes et que renault ne court pas avec deux lièvres.
Les renault sont des voitures qui se vendent car on ne voit presque que ça sur les routes en france. En ouvrant les yeux :wink: :shock:
A@+ JMT31.

Anciennement LAGUNA I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
rs01
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 05 Déc, 2006 23:18:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

sans vouloir en rajouter, je continue à penser que Renault à vouloir courir deux lièvres à la fois va dans les choux.

dans le commerce, une regle de base, on mélange pas les torchons et les serviettes.

Il ne sert à rien de voir une renault battre les ferrari le dimanche pour voir le lundi une Renault logan le lundi.

Renault doit faire comme WV le fait avec Skoda, c'est à dire deux reseaux de distribution. Chacun chez soit et les poules seront mieux gardées :ouioui:

En plus, maintenand Renault fait même de la pub pour vendre ces logan pour compenser les baisses Renault.

navidad
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 06 Déc, 2006 10:19:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est un faux problème.

Mieux vaut une Logan vendue dans le réseau Renault et entretenue dans le réseau Renault, qu'une voiture d'occaz entretenue chez Midas, ou une voiture neuve Chinoise vendue dans l'ex réseau Rover.
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 06 Déc, 2006 21:16:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Efabet a écrit:
rs01 a écrit:
salut,

sinon pour en revenir au sujet, je suis toujours pas convaincus pas vos reflexions.
Je reste presuadé que Logan est une concurence déloyale vis à vis des Renaults et qu'en plus, elles ne font aucun mal aux coréenne.

wait en see ...

Nan plus maintenant, c'est fini les laguna 2 de 2001 ou la fiabilite des coreennes depasse de beaucoup celle de la renault :)

Qu'est ce qui te fait dire ça?

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
lamotte
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 23 Déc, 2006 13:07:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai voté la deuxième réponse :mrgreen:

rs01
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 04 Jan, 2007 02:13:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Petit témoignage de ce jour.

verbatim :
j'ai été chez Renault pour avoir des informations sur la Logan, et la le vendeur m'a pris de haut en me parlant immediatement des Renaults

finalement, il m'a tellement enervé ce vendeur que j'ai acheté une picasso.. :ko:

fin verbatim :

a vouloir courir deux lievres ......

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Les chiffres Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 4

Sauter vers: