Bonjour à tous. J'ai moi même une laguna 2 de 2001 (millesime monstrueux si j'en crois les differents forums sur internet).
Je l'ai acheté d'occasion, avec 69 000 kms au compteur. Je dis biens Kms!
Il y a un mois, mon tableau de bord a commencé à me faire des trucs bizarres: tout clignote, tout s'etteind, ça clignote un peu, ça s'etteind un peu... bref, il devenait fou. je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que ce modele de tableau de bord (bas de game) ne pouvais pas se regler ni s'initialiser par la valise renault. Donc: il faut le changer... pour 600€ sans la pose. Pas les moyens, j'attendrai...
Un jour, je suis sur le périph à Paris, je roule à la meme vitesse que les autres voitures, mais... oh bizarre, l'aiguille du tachimetre m'indique 55... je me dis que les Parisiens sont bien sages aujourd'hui... ou alors... Et oui, il est passé en Miles! Pas possible. Je m'arrete, je redemarre, et la, le tachimetre m'indique a nouveau 80... kmh. Mais depuis, le tableau m'indique la distance parcourue en... Miles! Ce qu'il y a de plus triste dans cette histoire? Que Renault me dit que c'est impossible!... [/b]