Bonjour,
L'échangeur n'est pas bombé à l'origine !!
J'ai remplacé le mien suite à une fuite sur le bas de l'échangeur. Il était comme le tien : bombé en haut !! Un des tuyaux de l'échangeur s'était ouvert et la fuite était visible par la trace d'huile sur le calandre.
Les nouveaux échangeurs ont des renforts qui évitent la déformation de l'échangeur l: 3 petits fers plats (5 mm de large) avant et arrière qui s'accrochent en haut et en bas de l'échangeur.
Le remplacement est assez facile mais il faut prévoir 3 heures de boulot (pour la première fois).
Après l'échange j'ai été (pas très longtemps) super content car la consommation était passée de 5.4 l/100km à 4.7 l/100
sur un parcours de St Etienne à Vanne, 3/4 autoroute. Depuis je pense avoir un pb d'EGR (plusieurs allumages du voyant de défaut avec perte de puissance. En coupant et remettant le contact, je retrouve la puissance et ça éteint le voyant) car la conso tourne maintenant à 6.5 l/100
A+
Didier
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002