Citation:Quant au moteur , ce sont pour les 2 un K9K
Avec cette remarque je pourrait dire que le 1.9d 65cv de mon ancienne R19, et le 1.9 dci 120 de ma laguna sont identiques puisque ce sont tous deux des F9Q.
Sauf que la culasse, la boite, les pistons, l'injection, l'admission et l'echappement ne sont pas les memes.
En fait seul les blocs moteur sortis de fonderie sont identiques.
Je trouve ta comparaison dangeuresue pour un professionnel, et tu me fais penser au gens que je frequente un peu trop à mon gout dans le reseau RONO.
Je suis persuadé que le passage de 80 à 100cv a entrainé d'autres modifications que la cartographie et le turbo. Ne serait ce que des pistons et des bielles un peu plus robustes pour surpporter les contraintes en hausses.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée