Le pb avec les boites de vitesse (méca et auto) est que la moindre intervention coute la peau des fesses.
La boite meca est exclusivement composé d'élément meca dont la fabrication est aujourd'hui fiabilisée (a quelques exceptions près :?
). Les couples demandés aux boites actuelles font apparaitre egalement quelques difficultés à maitriser leur fiabilité.
Sur les boites AUTO il y avait des éléments mecaniques, et de l'hydraulique auquels s'ajoute aujourd'hui de l'electronique (tres bien venue d'ailleurs). Ces éléments peuvent conduire à 1 taux de panne qui peut etre + important, mais sutrout qui gonfle le prix de reparation.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée