Même problème avec une lag II - DCI 120. Le voyant s'allume maintenant tous les matins après avoir parcouru 3 ou 400 mètres, pas de fumée noire, simplement elle fonctionne en mode dégradé. J'arrête le moulin, retire la carte pendant une trentaine de secondes, je remets en route et c'est tout bon pour le reste de la journée.
Passage à la valise chez Renault, tout va bien "à surveiller". Avec ça on est tranquille !!!!
J'ai essayé de décrasser la vanne EGR plusieurs fois, en poussant les régimes, moteur bien chaud, sur autoroutes notamment, toujours pareil.
j'avais eu le problème l'an dernier, c'était une bougie de préchauffage détecté à la valise. Mais cette fois tout est OK, parait-il.
J'en reste là avec mes questions : "d'où ça vient et que se passe-t-il au démarrage le matin qui ne se reproduit pas dans le journée", à part se dire qu'elle n'aime pas se lever tôt je ne vois pas.
A noter cependant, j'ai pour habitude, depuis que je l'ai achetée neuve, (elle à 65 000 Kms), de mettre un additif dispersant l'eau, qui d'après la pub évite également la formation des suies. Il semble qu'elle le fasse plus souvent (c'est-à-dire dans la journée) si je ne mets pas d'additif, dont je ne citerai pas le nom, mais rien de vraiment probant.
Si quelqu'un a une idée je pense que cela aiderait beaucoup de monde sur le site.