Si le liquide deborde du bocal, c'est tout simplement que lors du dernier appoint, tu as dépassé le niveau maxi (qui se fait à froid). Pour remettre de l'ordre, il suffit d'oter l'excédent. Attention avec le bouchon, ne jamais tenter de l'ouvrir à chaud la pression et la forte température pourrait occasionner de sérieuses brulures.
Le radiateur une fois le moteur chaud est logiquement chaud voir meme brulant car il refroidit le moteur qui chauffe beaucoup. Por info à température, l'huile et le liquide de refroidissement tournent autour de 90°C.
Sur ta clio, en roulant 8km environ, à un train de sénateur, il est fort possible que le radiateur puisse apparaitre tiède, surtout si tu ne controle pas immédiatement la température.
Le radiateur etant très fin et soumis naturellement au courants d'air refroidi assez vite, lorsque la pompe à eau ne tourne pas (donc moteur à l'arret).
Voilà, a priori rien de bien méchant.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée