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[Laguna II] Quid de "l'effet turbo" ?

<123>
Citation:

le2.2 quand il a besoin des 400Nm le 1.9 lui par contre il ne les a pas ds le ventre ,il reste sur le bas coté

Je te rassure le 2.2 dCi 150 non plus ne les as pas :wink:

A ma connaissance le seul 4 cylindres turbo diesel qui as autant de couple est le 2.2 D4-D clean power de chez Toyota. VW et B.M.W tourne a 360 Nm.

Pour avoir 400 Nm de couple faut se tourner faire les 6 cylindres.
Citation:

fonctionnerait en mode dégradé pendant plusieurs jours

En mode degradé ton tableau de bord resemble à un sapin de Noel et ton auto plafonne à 60 km/h .
Citation:

salut,
bidouilletronic
pourquoi tu pense que le 1.9Dci a autant de pèche que le 2.2Dci,a mon avis je ne pense pas, puisque le2.2 quand il a besoin des 400Nm le 1.9 lui par contre il ne les a pas ds le ventre ,il reste sur le bas coté

wahouuuu!!! Quel argumentaire,
pour info le 2.2dci ne dispose pas de 400Nm de couple mais "seulement" 320 ( donc proche du dci120 (en version 270Nm, et je ne te fais pas de topo sur la version 300Nm du 1.9dci 120 :wink: .
Et les 150cv que tu revendiques n'existe que sur le 6eme rapport pour une boite meca ( aucune info pour les BVA.)
Alors un peu de respect pour les 270Nm de mon 1.9dci, sinon je debarque pour te filer une correction avec les 270Nm de mon scenic. Et là prend un echarpe et des Kleenex, tu vas choper un rhume :lol: :mrgreen: :wink: ::amour_000::
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Dernière édition par Thierry le Ven 30 Sep, 2005 11:09; édité 1 fois
salut morex
tu a raison ,je penser avoir vu 400 et des brouettes et finalement c'est 300Nm pour le 1.9 et 320Nm pour le2.2 aprés vérification 8)
m'enfin je pense que 20Nm de plus se n'est pas négligeable,pour le mème poid le moteur chauffe un peut moins l'été,et normalement s'use moins :shock: 8)
celui que tu dit de chez TOY ,il n'est pas monter sur d'autre véhicule :?:

A+
tu pousse le bouchon un peut trop loin,thierry :lol:
jusqu'a maintenet je n'ais jamais eu la grippe,ds le sud il fait meilleur :wink: :mrgreen: ::amour_000::
m'éffit toi en descendant de ne pas attraper un coup de soleil 8) :lol: ::amour_001::

aller bon Week End. ::yeah_002::
Citation:

m'éffit toi en descendant de ne pas attraper un coup de soleil

PAs de risque si je descends, je'emporte le mauvais temps avec ;).
LE d4d de 177cv vient ou va apparaitre egalement sur la corolla verso.
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Bon ca y est , je suis allé chez rono. :mrgreen:

Résultat :

Deja la vanne EGR etait debranché , mais lors du demontage la vannes etait bloqué en position partiellement fermé , donc vanne EGR encrassé , alors démontage puis netoyage remontage, maintenant elle est comme neuve. :P

Cepandant en partant de chez eux ( apres essai de leur part ) au bout de 500 metres , ENORME fumée noir ( j'avais jamais vu ca ) et vitesse maxi 50 km/h avec voyant default injection allumé. Donc demi-tour , retour a la case depart. :evil:

Repassage a la valise, et la ils remarquent que je beneficie du dernier OTS pour les 2.2( H5 ).
Reprogramation du calculateur.... essai et là nickel , ralenti redevenu stable , et ,du moins g l'impression , plus de puissance!

Par contre ils ont mis la voiture sur le pont , et mauvaise surprise , rotules av ( les 2 ) H-S et pneus idem! 69000kms!!!!!!!!!!!!

Rdz-vs est pris pour changer tous ca le 6 ( prise en charge par garantie ouf)

Maintenant reste a esper que je n'aurais pas d'autres souci!

PS : La vannes EGR est tres facile d'acces sur le 2.2
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tu vois je te l'avais dit que ta vanne serait certainement ,légèrement ouverte :wink: alors si en plus elle etait débranchée a tu m'étonne,par contre le nouveaux OTS nickel,sur la miènne aussi 8)
et au fait l'éttiquette bleue elle est ou :?:

A+
En effet , mais quelle effet cela aurais eu si celle ci etait restée fermée?
Pour l'etiquette , elle se trouve ds l'angle superieur droit du compartiment moteur ( metterais une photo )

Sinon OTS a l'air d' etre plus plaisant en terme d'acceleration et de reprise, simple impression ?
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salut
elle était débranchée :?: ,BIZARRE :idea: etiquette cochée H5 :?:
si elle était restait ferméé (bloquée) et branchée,je pense que tu aurais eu des pb parce que si le calculateur demande au solénoide d'actionner la vanne et que celle ci est bloquée le calculateur risque de ne pas aimer et de réagir en fonction :wink:
par contre est ce que tu a regarder comment il a fait pour déposer et nettoyer,pour pouvoir te le faire la prochaine fois (préconiser ts les 10000),il ta pas fait ca gratuit :?: 8)

A+
En ce qui concerne ma laguna 1.9 dci 129cv privilege la seule case cochee sur l'etiquette bleue est la case E3.
Est-ce normal ou devrais-je prendre le vehicule chez reno pour d'autres OTS - H5 par exemple?
sati a écrit:
En ce qui concerne ma laguna 1.9 dci 129cv privilege


:oops: Pardon c'est une laguna 1.9 dci 120cv privilege bien sur :oops:
Citation:

par contre est ce que tu a regarder comment il a fait pour déposer et nettoyer,pour pouvoir te le faire la prochaine fois (préconiser ts les 10000),il ta pas fait ca gratuit


OH oui j'ai regardé , ce n'est pas du tous compliqué.Par contre tous les 10000 ?
Ca s'encrasse hyper vite!
Sinon je n'avais pas le H5 de coché , mais maintenant si ;-)

Par contre si elle restait fermé , mais debranché, est ce que cela poserais probleme?
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vikman a écrit:
...un probleme de ralenti instable et d'un arret moteur pas franc ( quand je coupe l'arret n'est pas net, petit tremblement ..)


J'ai le même problème que toi Vikman. Au ralenti, ma voiture tremble plus que la normal. Chez Renault, ils n'ont rien trouvé et m'ont même dit qu'elle ne tremblait pas plus qu'une autre... :?
Quand je coupe le moteur, l'arrêt n'est pas net non plus. Mais c'est aléatoire. Ou la voiture s'arrête bien, ou elle s'arrête en tremblotant, ou pire, à l'arrêt j'entends un bruit métallique... :? Renault n'a rien détecté...
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- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
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Précédemment :
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- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
salut KXR 8)
essaye d'aller voir le topic de [LAGUNA II] grosse vibration au ralenti parce que je trouve bizarre que l'on t'est rien trouver a la valise :shock:
est ce que tu a eu le dernier OTS :?: H5
A+
VIKMAN :wink:
maintenant que tu a la H5? qu'est ce tu a d'autre comme étiquette bleue :?: par contre je te disait pour la vanne EGR ts les 10000 ca dépant quel est l'usage de ton véhicule si tu fait de la ville ,si tu conduit péper ca s'encracerat plus :oops: de tps en tps il te faut la pousser aux alentours des 4500 Tr/mn ca y ferat pas de mal :lol: ne le fait pas a froid (je voudrais pas ètre responsable si tu casse) :shock:
vanne EGR fermée et débrancher je pense pas que ca marche, tu serat embéter électroniquement 8)
t'arrive a me relire :roll:
bonne route ,maintenant.
trebuchon a écrit:
salut KXR 8)
essaye d'aller voir le topic de [LAGUNA II] grosse vibration au ralenti parce que je trouve bizarre que l'on t'est rien trouver a la valise :shock:
est ce que tu a eu le dernier OTS :?: H5
A+


Je ne saurais te répondre, mais merci pour la réponse. Je vais vérifier.
Je vous tiens au courant.

kxr
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Pour reprendre le fil du sujet (quid de l'effet turbo) je tiens a rajouter que le dci 2.2 est censé etre plus puissant et coupleux 8) que le dci 1.9 ,c'est pas pour des prunes si ma bagnole fait 10 chevaux et qu'elle est classée catégorie 14 pour les assurances :lol:
Elle marche bien en ce moment mais j'ai remarqué que parfois elle vascille a la premiére forte accélération et aprés un long usage en ville :cry:
ce phénoméne disparait vite mais je sais pas si s'est dût aux carburants,au filtre ou a un défaud dans une piece comme le cathalytique. Nb: il y a aucun defaud injection affiché . :roll:
avez vous un avis :?:
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Citation:
c'est pas pour des prunes que ma voiture fait 10 cv


Elle fait 10 cv car c'est une boite auto :wink: , en meca ( comme moi ) , elle ne fait que 9!
Car ceci n'est qu'administratif et fiscal

Quand au plein de gasoile , les station ne sont t'elle pas toutes desservi par le meme fournisseur?

Citation:

maintenant que tu a la H5? qu'est ce tu a d'autre comme étiquette bleue


Pas d'autre etiquette! devrai-je ?

Citation:

t'arrive a me relire


Pas de probleme :wink:
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8) VIKMAN
je penser que tu en avais eu d'autre au par avant :D ta pas eu la E3 qui concerne a changer le réservoir :shock: tous ce qui a était fait au par avant n'a pas était coller (étiquette bleue) :wink:
je te dit ils font exprer de les oubliées 8)

A+
salut bidouilletronic 8)
je pense que toit aussi tu peut te taper la EGR en parlant bien :wink: et aprés tien mois au courant :wink: 8) pour s'avoir si elle en avait besoin :lol:
Citation:

ta pas eu la E3 qui concerne a changer le réservoir

Ha non pas au courant :evil: , et pourquoi ce changement de reservoir?

Sinon , là un chouya plus dur a lire ! lol :mrgreen:
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Citation:

va vérifier le POST IT [TS MODELE] campagne de rappels

je suis parti.............voir :mrgreen:
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Salut a tous
Ca y est , mes rotules ( du moins ceux de ma lag :lol: ) et mes pneu avants ont etes changées hier apres midi.
Ben ca se vois............. direction plus precise , plus de sensation de flotements sur ligne droite , j'ai l'impression de conduire une nouvelle voiture! ( j'exagere peut etre un peu )
J'ai encore 2 soucis non réglés : mes amortisseurs arriere sont H-S , "ils" vont verifier avant changement.
+ un truc que "je sais po c koi " : la ou une tresse d'echapement qui est cassée ( se situe apparement a la sorti du moteur , serais-ce le collecteur ? j'en doute) d'ou resulte des vibration mettaliques , pour ne pas dire " bruit de casserolle" :mrgreen:
Idem en commande ...
Si quequ'un peut m'eclairer la-dessus
Merci
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je croit que les espace IV 2.2dci ont un rapel justement pour ca (la tresse d'échappement) faudrait pas que ds quelque tps il y en est un aussi pour les lag 2.2dci :roll: j'ai vu un espace IV sur un pont a la conces a coté de chez moi et le mécano m'avais fait voir c'est une soudure qui casse :twisted: il change aussi un cylinbloc :?
Salut à tous, :wink:

Mon véhicule a eu droit à la dernière OTS "reprogrammation calculateur" il y a quelques jours, depuis, la voiture fonctionne à merveille "plus d'accoups, plus de vibrations, accelérations plus franches, moins de bruit moteur au ralenti etc.....". :lol:

:idea: J'en appel aux connaisseurs, pour savoir exactement à quoi consiste cette reprogrammation, qu'ont ils fait chez Renault :?:

Il y a le "avant" et le "après", Si on pouvait m'expliquer ça, ce serait génial.
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Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
A priori, il y avait quelques trous dans la cartographie avec des creux à certains régimes....
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Message Lun 08 Mai, 2006 12:05
Pendant la reprogrammation, ils changent la cartographie d'injection, c'est à dire la référence de combien et quand injecter celons le régime et le couple à fournir par le moteur
Depuis cette reprogrammation, mon véhicule n'a plus d'a-coups moteur ... Apparement, c'est ça qui a résolu le problème :lol:

J'avais depuis aout 2004, des a-coups moteur non résolu quand la clim était enclenchée :cry:

c'est vraiment le "jour et la "nuit" maintenant :D

C'est quand même bizarre qu'il y ai plus de puissance maintenant :!: car mon véhicule n'avait pas d'autres problèmes que celui cité en haut :roll: (sauf rotules hs bien sur,et, un chouia d'embrayage)

est-ce que beaucoups d'entre vous avez la même sensation que moi :?:
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Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
ChouetSmith a écrit:
A priori, il y avait quelques trous dans la cartographie avec des creux à certains régimes....

alors ça c'est le ponpon :evil:
c'est justement ce que je reproche a ma voiture depuis la sois disante reprogrammation faite par renault :evil: :evil: :evil: etant donné que je constate (en démontant ceci ou cela ) que tout ce qui a été fait sous garantie sur ma voiture a été du travail baclé ou du sabotage dégeulasse :x je commance a m'interroger sérieusement sur ce qui a été fait a mon moteur depuis cette époque :twisted:
j'en ais franchement marre de ces problémes crées ou délaissés par le sav incompétent de renault qui finalement ,me vole l'usufruit de ma bagnole :!:
je pense que je vais faire une lettre bien salée au service clientelle pour leur dire ce que je pense de cette marque :x non mais :!:
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bidouiltronic a écrit:
ChouetSmith a écrit:
A priori, il y avait quelques trous dans la cartographie avec des creux à certains régimes....

alors ça c'est le ponpon :evil:
c'est justement ce que je reproche a ma voiture depuis la sois disante reprogrammation faite par renault :evil: :evil: :evil: etant donné que je constate (en démontant ceci ou cela ) que tout ce qui a été fait sous garantie sur ma voiture a été du travail baclé ou du sabotage dégeulasse :x je commance a m'interroger sérieusement sur ce qui a été fait a mon moteur depuis cette époque :twisted:
j'en ais franchement marre de ces problémes crées ou délaissés par le sav incompétent de renault qui finalement ,me vole l'usufruit de ma bagnole :!:
je pense que je vais faire une lettre bien salée au service clientelle pour leur dire ce que je pense de cette marque :x non mais :!:


Tu veux dire que depuis la reprogrammation de ton calculateur, c'est l'effet inverse que tu as :?:

Avant la reprogrammation du calculateur de mon véhicule, je n'ai jamais eu la sensation franche "coup de pied".

L'accélération de la laguna a toujours été linéaire ...

L'avis d'autres utilisateurs du 2,2 dci :?:

Maintenant, je trouve qu'elle répond plus vite, et, pousse plus, mais sans sensation "coup de pied" :wink:
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Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
oui, c'est depuis les nombreuses reprogrammations faites par renault , y compris la fameuse E5 que ma bagnole se traine :evil:
au début , avant de croire a tort que confier ma voiture a des idiots pérmettait de lever le doute sur tel ou tel petit truc bizare :shock: donc avant toute intervention de renault, avec ma voiture, je pouvais passer au peage autoroutier ,prendre le ticket , appuyer a font et gratter n'importe qui :lol: ,mais aprés les interventions :au méme peage j'ai faillit me cartonner avec une poubelle de 406 qui m'a laissé sur place pendant que mon moteur gueulait lamentablement :evil:
a l'époque j'ai remenée ma lag mais je n'ai jamais retrouvée la puissance totale depuis :!:
il faut savoir qu'au début je pensait que ma bva déconnait puisque elle semblait passer mal les vitesses alors je me suis adréssé au sav pour etre rassuré et au lieu de m'éxpliquer que les nouvelles bva on un systéme innovant de pontage/débrayage ce qui éxplique ces ressentis bizares (comme si ça patinait) ,au lieu de ça donc ,ils ont lamentablement sabotée ma bagnole j'usqu'a ce que j'apprenne ici sur ce forum le principe de ce systéme de débrayage/pontage :evil:
malheureusement le bricolage de renault semble avoir laissé des traces :evil:
ils ont put faire n'importe quoi face a mes doléances répétées pour faire disparaitre ce ressenti pourtant normal :roll: ils ont put brider la puissance ,trafiquer la cartographie du moteur , revenir a je ne sais quelle programmation calculo :cry: vas savoir :x aujourd'huit ma lag est hors garantie et s'en porte pas plus mal mais mon pére avait raison quand il me disait de ne pas la confier au sav ,d'allieurs il trouvait cette auto formidable mais aprés le traficage du sav ,il l'a conduite une fois puis n'a plus jamais voulut la reprendre "c'était devenu un plat de nouille" qu'il disait :evil:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 08 Mai, 2006 20:05
J'ai eu droit çà la reprog....ben c'est "blanc cheval" et "cheval blanc" :oops:

Rien de mieux je trouve...la conso est identique, le couple a l'air idem...bref est ce que renault a fait quelquechose ?

Chichi1er...
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a mon avis cette reprog est plutot floue comme la plupart des interventions faites en sav a l'initiative de renault ou celles faites sous garantie :roll:
de plus ce manque de transparence empéche tout contrôle de notre pars alors que ces vehicules sont notre propriétée :evil:
il y a bien la fiche d'historique mais je crains de la demander car ils n'auront pas assez de papier en résérve pour tout imprimer :lol:
pour la reprog c'est possible que certains millésimes en soit déja trés proches avant ou que le type de transmission y soit pour quelquechose car les courbes en bva sont forcément différentes :?
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Ce qui est dommage, c'est que l'on a pas accès aux données constructeur.

Quand j'ai demandé au cotech de quoi il sagissait exactement la "reprommation", il a été evasif :roll:

N'empèche que j'aimerais bien savoir de quoi il en est, ne serai-ce que sur la courbe du couple, et, pourquoi certains véhicules sont maintenant au top, et, d'autres à la traine :roll:

C'est dommage qu'il n'y ai personne pour nous dire exactement en quoi consiste cette reprogrammation, qu'est ce qui a été modifier :?:
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Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que l'on a pas accès aux données constructeur.

Quand j'ai demandé au cotech de quoi il sagissait exactement la "reprommation", il a été evasif :roll:

N'empèche que j'aimerais bien savoir de quoi il en est, ne serai-ce que sur la courbe du couple, et, pourquoi certains véhicules sont maintenant au top, et, d'autres à la traine :roll:

C'est dommage qu'il n'y ai personne pour nous dire exactement en quoi consiste cette reprogrammation, qu'est ce qui a été modifié :?:

faut pas réver non plus :lol:
c'est du renault :evil:
c'est pas sérieux comme un fabriquant allemand ou japonais tout de même :lol:
aprés :roll: s'est sûr :? il y a mieux mais c'est moins cher :shock: ( qu'une laguna initiale )
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pince poil a écrit:
N'empèche que j'aimerais bien savoir de quoi il en est, ne serai-ce que sur la courbe du couple

Les motoristes de chaque constructeurs ne vont pas donner leurs cartographies au premier venu. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour élaborer une cartographie. L'élobaration d'une cartographie demande de nombreuses heures de passage au banc :wink:
Il fallait comprendre, qu'apporte la nouvelle programmation. Des bugs en moins aurait pu répondre le cotech. :wink:
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Salut a vous tous,
bidouiltronic
Quand tu parle de cet OTS E5, il date de quand celui la. Je croyais que le dernier était le H5 pour la reprogrammation du calculateur. C'est sur que pour obtenir des info sur cette repro, s'avoir ce qui modifie je pense qu'il faut travailler au centre d'étude. A mon avis, ils doivent jouer sur les paramètres ce n'est pas forcement des cartographies
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
ils doivent jouer sur les paramètres ce n'est pas forcement des cartographies

Et les paramétres ils agissent indirectement sur quoi :?: :wink:


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