Bonsoir,
Suite de l'histoire, en version "résumée", car tout ça a pris plus de deux semaines !
J'ai fini par récupérer ma voiture au bout de 15 jours, alors que le garage ne tenait jamais ses engagements de rappel pour me tenir au courant.
J'ai du envoyer par mail au directeur du garage une copie de la lettre recommandée que je m'apprétais à envoyer au service Relations Commerciales de Renault à Boulogne pour que ma voiture soit "prête" le soir même.
Après avoir changé 5 fois de dignostics (c'est l'alarme qui est en cause, non ce n'est pas l'alarme....), le garage a conclu que c'était l'alarme, et l'a complétement démontée. Mais ils ont du tout de même changer un (ou deux, je ne me souviens plus) relais de pompe à essence.
J'ai bien l'impression qu'ils se sont rendu compte de la véritable origine du problème (les relais) seulement après avoir démonté complètement l'alarme, qui doit certainement fonctionner correctement....
La voiture fonctionne, mais la fonction d'indication de l'autonomie restante de l'ordinateur de bord ne marche plus. Les litres consommés, la moyenne au 100 km, le partiel.....tout fonctionne sauf l'utonomie restante.
Un capteur mal rebranché ? A voir....
Je passe aussi sur le fait que le garage m'a rendu ma voiture avec la banquette arrière même pas rabattue, le "cache" de la pompe à essence même pas remonté, une trace de pied pleine d'huile sur mon tapis de sol propre, un coup de portière sur une aile, et, cerise sur le gateau, ma torche Maglite qui était dans la bac de portière volatilisée....
Garage de grande qualité et d'un grand sérieux....
_________________
Clio 2 RXT 1,6 BVA - 1999