Me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon scénic 1 (phase 2 quand même !
) 2.0 L Carminat....avec le carminat en rideau.
Rappel de l'histoire :
- Le voyant de réception satellite de mon GPS reste rouge obstinément...
- Je porte donc l'affaire à la concession de Trappes, dans le cadre d'une révision. Diagnostic : le boitier de gestion est HS, il faut le changer : 1220 € TTC posé (gluuuups). - J'écris au SAV renault pour leur demander la prise en charge (voiture de 3 ans seulement). Le SAV me dit : apporter à nouveau votre voiture à Trappes pour confirmation du diagnostic (1 jour d'immobilisation)... Résultat : idem 1220 €TTC de frais
- Le SAV Renault m"écrit donc : Renault n'est pas responsable... pas de prise en charge.
- j'emmène ma voiture à Boulogne, afin de faire vérifier le câblage (Luc47 m'a mis la puce à l'oreille). Résultat : le câble est mort, changement pour 200 € TTC (beaucoup de main d'oeuvre...)
Conclusions :
- Merci à Luc47 pour ses bons conseils !
- Carton rouge à Renault TRAPPES pour sa facilité à faire changer ce qui fonctionne, ou plutôt pour tenter d'amortir ses heures de main d'oeuvre en proposant une intervention 6 fois plus chère que nécessaire...
- un nouveau courrier va partir chez Renault, pour leur dire ma façon de penser...avec peut-être une petite copie aux journaux...
Fin de mon épisode...
Merci à tous ceux qui m'ont apporté des réponses...