Accueil / Technique [Mécanique]

AIDEZ MOI ! Livraison Mégane 2 reporté du 12 au 24 au 7 etc.

Voilà, j'ai posé cette question sur le forum auto, je la pose maintenant ici :


J'ai commandé ma Mégane 2 le 2 juin, ils devaient me la livrer le 12 juillet... Dans ma tête je pensais qu'elle aurait une semaine de retard... Je devais partir le 28 en vacances, et, sois disant a cause des grèves de la sncf, elle a été reportée au 21, puis au 24, au 28, puis au 29 et puis ils nous disent peut-être après... Elle a été fabriquée en Espagne, et est bloquée au Havre depuis un moment... (Boite auto et toit ouvrant, a propos, quelqu'un aurait une photo de la boite auto ?)Elle doit être livrée a côté de Paris... Je dois absolument partir en vacances le 28, que faire ? (Je pars en Italie, je vais faire beaucoup de kilomètres, que puis-je leur dire ?

Les menacer d'annuler la vente ? Demander qu'ils me pretent voiture ? Merci d'avance, c'est très important...



Ajouté le 25/07/03 a 17h36 :


Du nouveau, alors finalement, ce sera pour le 7 aout minimum, et ce n'est pas une date fixée, donc je pense qu'elle arrivera pour la mi-juillet...

En attendant ils me prêtent un scénic proactive, donc je pense et je suis même sûr que c'est l'ancien... C'est un 2 litre, c'est tout ce que je sais... Alors, que faire ? J'annule la vente et je repasse commande juste pour les embêter ? (Je changerai bien la couleur et quelques options) (Elle a sois disant été mise a la route le 21 juillet, alors que je ne l'aurai qu'un mois après... Pour la revente ce n'est pas super... AIDEZ MOI !!!
Si tu veux annuler la vente, il faut que tu lises ton bon de commande et certainement envoyer une letrre recomandée avec accusé de réception en disant qu'il n'ont pas respecté le délai fixé( il faut qu'il y ait une date fixe ou par exemple début juillet), et je crois qu'après 15 j à partir de cette date tu es en droit d'annuler la commande.
Attention lis bien les clauses car en cas de grève, celà ne marche pas: c'est à toi à dire que les grèves n'ont pas duré 15 jours.. (Je pense que celà concerne des grèves internes chez Renault)
Donc relis bien les clauses et si tu penses être en droit de résilier la vente tu le fais.
Par contre si tu acceptes le véhicule qu'ils te prêtent, tu acceptes donc le retard.
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
Alors, ils se replient derrière les grèves sncf, alors que la voiture a été fabriquée en Espagne et ramenée en bateau au Havre, et elle est au havre depuis un bail. Ou, j'accepte leur voiture, je suis bien obligé, je dois partir en vacances. Et par contre, je ne l'ai pas commandé chez un concessionnaire, mais directement a Renault (15% pour moi)

Ce que j'aimerai par contre, c'est quelque chose en plus, par exemple les 5 ans de garantie pour 1 euro... Voilà
Je viens de lire le bon de commande et ils disent simplement que tu peux annuler 7 jours après la date prévue sauf cas de force majeure.
Donc à ta place j'écrirais une lettre recommandée avec AR en disant qu'ils n'ont pas respecté la livraison et que tu viens récupérer ton accompte à la réception de l'accusé.
Ensuite tu pourras négocier, par exemple, 5 ans de garantie pour 0 € !!!!
Le seul problème dans ce cas, c'est que tu n'auras pas de véhicule pour tes vacances, sinon c'était jouable je pense !!!
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2003 09:07
didier17 a écrit:
Je viens de lire le bon de commande et ils disent simplement que tu peux annuler 7 jours après la date prévue sauf cas de force majeure.
Donc à ta place j'écrirais une lettre recommandée avec AR en disant qu'ils n'ont pas respecté la livraison et que tu viens récupérer ton accompte à la réception de l'accusé.
Ensuite tu pourras négocier, par exemple, 5 ans de garantie pour 0 € !!!!
Le seul problème dans ce cas, c'est que tu n'auras pas de véhicule pour tes vacances, sinon c'était jouable je pense !!!



5 ans de garantie pour 0 euros ca m'étonnerait

surtout qu"il a déja eu 15 % de remise :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
C'est pour ça que je demande si i ln'y a pas quelqu'un de chez Renault qui pourrait me répondre...
Message Dim 27 Juil, 2003 13:07
Dans un premier temps il faut relire toutes les clauses au dos du bon de commande afin de determiner quelles actions sont envisageables, s'il y a une clause résolutoire et comment la mettre en oeuvre.

Ensuite, pour résoudre un contrat il faut dans un premier temps envoyer une lettre de mise en demeure. Cette lettre doit être suffisament explicite sur l'intention de son auteur, donc pas besoin d'écrire "mise en demeure" en gras, rouge et souligné :wink: Tant qu'elle ne laisse subsister aucun doute sur l'intention de résoudre le contrat si,passé une certaine date, la livraison n'a pas eu lieu c'est bon. Une telle lettre devrait deja contribuer à faire avancer les choses ou engager des négociations...

S'il n'y a toujours pas eu livraison et que la date butoir a été dépassée :arrow: 2° lettre pour demander la résolution et le remboursement de toutes le sommes versées.

PS : Dans le premier courrier, il peut aussi être utile de préciser que le retard dans la livraison ne peut être imputable aux greves françaises, le véhicule étant fabriqué en Espagne. La date limite doit être fixée de manière raisonnable (pas la veille pour le lendemain par exemple).


Sauter vers: