Bonjour,
Ce WE en roulant tranquille sur l'autoroute mon aiguille de temperature d'eau s'est emballée jusqu'a allumer le voyant "STOP"...
J'ai immediatement monter le chauffage à fond et ralenti la cadence et l'aiguille a stabilisé à 90°, je me suis arrêté dès que j'ai pu.
De l'eau est ressorti par le vase d'expansion apparement...
Je vous passe les détails du remorquage et du raptriement d'une famille de 3 personnes en taxi le coffre plein.
Le petit garage renault m'appelle ce matin et me dit qu'il pensait que ça vienne de la pompe à eau...
Il me rappelle à l'instant me disant qu'en fait cela venait du thermostat qui s'était bloqué ce qui a engendré une montée en pression du liquide qui est remonté par le vase par sa soupape et en a conclu (assez vite) que le joint de culasse est à changer.
J'ai besoin de votre avis... fait il des conclusion un peu trop hatives ?
La voiture ne fumait pas blanc, le moteur tournait comme une horloge
Même si le fait que le joint est à changer, est ce normal que le thermostat se bloque comme ça et ne fasse pas circuler la flotte dans la culasse ?
A votre avis une prise en charge par Renault est elle possible dans ce cas ?
Aussi, pour combien j'en aurais à peu près ?
PS: C'est le premier gros pepin que j'ai avec cette auto et je n'ai jamais mis le "pied dedans"....
Merci
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Laguna II Estate 1.9DCI 120CV Dynamique - 03/2001
130 000 kms