Dimanche, 17h. Je roule. Soudain, le SSPP m'indique: pneu arrière droit dégonflé.
Je m'arrête dans une station service faire le plein d'air, mais j'entends un pschitt pas très sympa.
Je fais quelques kilomètres, et à l'arrêt, je regarde mon pneu, ou une belle vis était enfoncée. Je la dévisse, et le pneu se dégonfle.
J'utilise ma bombe anti crevaison, et je roule une dizaine de km. Le SSPP m'indique pneu arrière droit crevé. Je regonfle dans une station service (19h), et ça a l'air d'aller (le SSPP me dit OK)
Dimanche, 23h, je vais vérifier, et le SSPP me dit "dégonflé".
Je me renseigne sur les réparations de pneus pour le lendemain (ça vaut le coup, et le coût, de se renseigner):
9€ chez Renault
22.90€ chez Norauto avec rééquilibrage (dans l'heure avec la roue sur le véhicule)
21€ chez Euromaster, avec obligation de laisser la roue, du jour au lendemain!
14€ chez Feu Vert.
Je ne prend pas la Mégane lundi, je n'avais pas envie de changer la roue sous la pluie.
Lundi soir, le pneu ne paraissait pas dégonflé, mais il l'était pour le SSPP. Je suis allé le regonfler, tentative de la dernière chance, et depuis, il ne s'est pas dégonflé...
En tous cas, trois conclusions:
le SSPP, c'est vraiment un atout sécurité
Pour réparer un pneu, il faut faire jouer la concurrence
Une bombe anti-crevaison répare, mais pas forcement immédiatement!!!!
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Hal
Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control