Et voilà, j'ai testé ce matin
-air exterieur = +2°
-consigne 21° / auto
-mise en route du moteur, roulage immédiat
(J'ai testé avec 2 vrais sondes de pro, une vers le pare-brise, et l'autre sous le siège passager)
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Coté ventil, ça fait comme toi Chouet-Zer.
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Coté température : dés le départ l'air passe progressivement de +5° à +18° aprés 1min .
-après 2 min : +20° en haut, et +25° en bas
-après 8 min : +28° en haut, et +32° en bas
-après 12 min : +30° en haut, et +35° en bas
et voilà, après 20 bonnes minutes, l'air diffusé arrive péniblement à +40° en sortie des aérateurs, et si j'augmente manuellement le débit, la température chute de 1 ou 2 degrés.
Par contre j'ai constaté qu'avec 21° en consigne sur auto, quand le moteur est bien chaud, à la hauteur de la tête, il fait +27°
Je comprends pourquoi j'avais chaud. La régulation doit vraiment être détraquée...
Par comparaison sur un kangoo, dans les mêmes conditions exterieures (sauf pas de clim régulée) en mettant le chauffage au max, après 3 minutes, l'air en sortie de l'aérateur central est déja à 40°. Et quand le moteur est chaud, l'air arrive entre +75° et +80°.
Rien à voir avec l'espace...!!