Bonjour,
Je possède à l'heure actuelle une Renault Clio 2 de 2008 (Essence SP95, 1,2 L de cylindrée, 75 cv).
Cependant, j'ai eu un accrochage ce jour même suite à une voiture qui a grillé le feu rouge. La voiture devant moi et moi-même avons dû piller, ce qui a entraîné le choc du crochet de métal arrière gauche de la personne devant moi contre ma plaque d'immatriculation, qui a été enfoncé d'environ 3,5 cm. Après ce fameux accrochage, je me suis arrête et ai redémarré sans problème. Puis, je suis passé à une station essence afin de faire le plein et de regonfler mes pneus. En voulant redémarrer et réinitialiser le compteur à zéro, un bip sonore est apparu suivit de l'allumage de plusieurs voyants (ABS, STOP, Entretien (ou service) et frein à main). Ces apparitions sont apparus de manière pseudo aléatoire jusqu'à ce que j'arrive chez moi. Ceci étant fait, j'éteins le moteur et m'aperçois de l'allumage du voyant Entretien, Airbag et ceinture de sécurité. Etonné, je m'empresse d'essayer de redémarrer en vain puisque la voiture ne donnait plus aucun signe de vie, aussi bien mécaniquement qu'électroniquement. Impossible de redémarrer, d'utiliser un bouton quelconque ou de fermer la voiture. Les essais suivants ont donné des allumages électroniques de quelques secondes, la même combinaison de voyants et des bips sonores. Que dois-je faire? Savez vous de quoi s'agit-il?
Merci d'avance pour votre aide !