Bonjour,
j'ai déposé cette semaine mon Koleos 1 2.0 dci boite automatique au garage pour changer le joint de vilebrequin côté volant moteur.
J'ai récupéré aujourd'hui ma voiture, j'ai fait 50km sur autoroute sans probleme, elle passait toutes les vitesses et était souple, et en arrivant en ville, ma boite a commencé à avoir du mal à passer les premières vitesses, puis à un moment, elle est restée bloquée en 3eme vitesse. Quand je passais en manuelle, elle restait en D. Enfin, un message "régulateur à contrôler" apparait.
En redémarrant la voiture, c'est ok quelques minutes puis cela recommence.
Je suis retourné au garage, on a fait un diagnostic et quand on accélère, la vitesse turbine est de temps en temps à 0 quand on accélère, et cela bloque le passage de vitesses, obligé de redémarrer la voiture.
Voici les erreurs diagnostic :
- P01717 : circuit capteur regime turbine, valeur hors tolérance (actif)
- P1525 : cohérences informations multiplexées pour regulateur de vitesses, les informations sont non conformes (actif)
- P0717 : fonction ev embrayage convertisseur de couple, asservissement pontage convertisseur (mémoire).
Savez-vous d'où cela peut venir svp ? Je soupçonne un des capteurs vitesse (il semblerait qu'il y en ai 2 sur cette boîte Aj0, un d'entrée et un de sortie).
Merci bcp !!