Bonjour,
je possède un Scenic III Essence de novembre 2014, avec 123000 km au compteur. Samedi sur l'autoroute, sans signe avant-coureur, nous avons perdu de la puissance (la voiture ne dépassait plus les 90 km/h). De nombreux messages "ESC à contrôler, frein parking à contrôler, stop and start à contrôler" se sont affichés, ainsi que l'icone moteur et la clé à molette. Mais pas de fumée ou d'odeur suspecte. Nous avons roulé environ 10 km pour sortir de l'autoroute, puis l'avons fait remorquer.
Le garage a détecté une bougie et une bobine défectueuses et les a changées, mais malgré cela, la voiture tourne toujours sur 3 cylindres au lieu de 4. Le cylindre défectueux a zéro compression.
Le garagiste me conseille de changer le moteur, si possible pour un moteur d'occasion. Il estime le coût de l'opération (prix moteur + main d'oeuvre entre 4 et 5000 euros).
N'y connaissant rien, je souhaiterais avoir des avis. Est-ce la bonne solution? Cela vaut-il la peine?
Merci d'avance, très bonne journée à tous,