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[Renault 25] Trou bas de caisse et protection intérieure de ce dernier

Bonsoir,
J'ai un trou dans le bas de caisse, le carrossier va s'en charger d'ici peu.
Un ami me dit de projeter dans le bas de caisse une pulvérisation de Blaxon avec pulvérisateur bien entendu.
Bonne idée ?
Merci.
J'ai mis dans cette rubrique car rien pour la carrosserie. Merci de déplacer si nécessaire.
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Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Jeu 06 Oct, 2022 17:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2022 09:10
Aurais-tu une photo du trou concerné ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Oui voici la photo
clic pour agrandir
A+
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Citation de Michel de Montaigne
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2022 16:10
Je pense qu'il parle de ce genre de produit.
https://www.lecoinducarrossier.fr/anti-gravillon/138-black..e-5907782051006.html
A mon avis, c'est une bonne idée.

Une fois réparé, tu peux éventuellement voir avec le carrossier, s'il a traité à l'anti-rouille... et tu appliques ce genre de produit pour protéger la réparation.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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L'anti-gravillons c'est plutôt pour protéger l'extérieur des agressions, avant peinture aussi.
Je penche plutôt pour la cire corps creux, qui va éviter d'ajouter de la rouille à l'intérieur par condensation. Pour la rouille déjà installée par contre, cela n'aura pas d'effet. Il faudrait auparavant la convertir avec un produit genre frameto.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour,
Prix excessif entre 500 et 900 euros chez un carrossier.
J'ai décidé de boucher proprement ce trou de façon à passer le ctr technique.

Concrètement que dois-je acheter comme
1) type de meuleuse sur batterie pour réparer ce trou.
Je ferais ça sur mon parking, donc pas de prise électrique. Je n'ai habituellement, jamais besoin d'une meuleuse.
2) comme mousse expansive.
Est ce que le bas de caisse est compartimenté ou bien creux d'un bout à l'autre.
3) comme mastic pour aller sur cette mousse expansive
4) comme papier de verre.

Peut on trouver un bas de caisse en neuf ou en casse et est il facile ou complexe de démonter puis remettre le nouveau.
Que puis je projeter à l'intérieur du bas de caisse pour éviter l'oxydation sachant ce que j'ai décidé de faire ci dessus.
Un grand merci pour vos réponses.
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Pas besoin de meuleuse. Tu te contentes de ramener les 2 rebords (retroussés) vers le centre du trou avec un marteau et des pinces. Un coup de Frameto comme dit AX04530 et tu bouches avec du sintofer ou autre. Un coup de ponçage, et de barbouil[/u]le . De toute façon l'oxydation doit y être déjà à l'intérieur.
Si le véhicule commence à avoir de la bouteille, changer le bas de caisse devient trop onéreux.
Bonjour,
OK, j'ai vu que je pouvais mettre de l'anti rouille à l'intérieur en bombe. Ce sera bien je pense.
Pour boucher avec de la résine et fibre de verre, il faut 20 degrés et ce n'est pas possible en ce moment. Le véhicule couche dehors. Il faudra donc attendre le printemps. Pas de contre technique en l'état, ils m'ont assuré d'une contre visite.
Le sintofer c'est avec quel température ?
La dame a 32 ans pour trouver un bas de caisse neuf de R25, c'est mission impossible et en occase pas certain d'en trouver un non plus, il vaut mieux d'abord voir si je passe le ctr technique avec ce bricolage.
Merci.
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sintofer a écrit:
Température d’application 5 à 30°C

https://www.sinto.fr/fds/139100-sintofer-repare-metal-standard-vt.pdf
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Plus de Renault... pour le moment.
Message Mer 14 Dec, 2022 13:12
Bonjour,
Ok c'est parfait on va pas tarder à repartir au dessus de 5 degrés.
Merci
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