Bonjour,
J'ai une laguna 3 2l dci m9r742 150cv depuis 5ans,rien a signalé jusqu'à maintenant, mais un jour sur l'autoroute le moteur c'est emballé, je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence, résultat moteur cassé, le niveau d'huile était 2,5cm au dessus du max avec odeur de gasoil.
Je déclasse résultat :
-culasse fondue
-injecteur cassé
-bougies cassée
-piston brûlé avec impact de la bougies
Je change le moteur par un d'occasion (même indice complet) trouvé dans une casse avec garantie, je le monte et j'ai une fuite au niveau de la pompe hp moteur tournant, le moteur tourne super bien mais la pompe fuit fortement au niveau du trou de surpression sur la pompe hp, j'ai mis l'ancienne pompe même résultat.
J'ai débranché le capteur de pression de rail, il passe bien à 300 bars sur outil diag.
J'ai tenté de changé le rail complet toujours pareil.
Quelqu'un a t'il eut une panne similaire ou peut m'aider je ne sais plus quoi faire sachant que la casse m'affirme que le moteur n'avait aucun problème.