Voila les news :
turbo changé pour un reconditionné mais chez un mecano de confiance.
Suite a cela, la voiture à roulée impeccablement:
pas de fumées blanches, pas de fumée noire a l’accélération ou au déclenchement du turbo.
Mais 2000km plus tard, me voici avec l'apparition de fumées noires lors du déclenchement du turbo
ceci dit, comme je le décrivais dans un de mes précédent post, j'ai toujours ce soucis de ralenti qui de manière aléatoire broute/boite un peu, sans explication...
J'ai aussi depuis le changement du turbo, les vitesses qui deviennent dures aprés avoir roulé un peu (ville ou montagne); mais aprés retour au garage, pas de soucis de montage/casse du pare chaleur... l'explication du mecano: turbo neuf chauffe plus car marche mieux. mais comme le cablage de la boite est vieux, il en patit plus
Le coup des fumées noires me fait penser au fait que le turbo est en train de lacher une seconde fois ?! qu'en pensez vous ? comment expliquer que le turbo puisse casser de nouveau ? que faut il que je vérifie ?
merci d'avance pour votre aide !