Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GPS/Navigation] guidage informé - Questions :?:

ATTN: je parle du GUIDAGE informé, pas de NAVIGATION informée

Bonjour,

Ceux d'entre vous qui ont cet equipement pourront sans doute me renseigner.

1°) Comment ça fonctionne (pour rentrer la destination), est-ce que c'est pratique ?

2°) Tout les combien de temps ont lieu les Mises à jour ?

Merci par avance

cdlt

ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Salut,

j'aime bien ce systeme, malgré ses defauts ;-)

Pour repondre a tes questions:

1. destination: tu choisis une dest deja dans ton repertoire, ou bien tu entre la ville , rue, n° etc... a la mano en faisant defiler avec le bouton rotatif les lettres de l'aphabet; il ne te propose que les lettres qui sont dans la suite logique, et complete des qu'il n'y a plus d'ambiguité.
Tu peux aussi choisir une destination particuliere: mairie, gare, station service, garage Renault...

2. les MAJ: environ tous les ans; il y a un CD 2002 et 2003 actuellement dans la nature, le 2004 se fait attendre (promis par Renault pour la fin de l'année, espoir...). Le soucis de se systeme est qu'il n'est pas compatible avec quoique ce qoit, donc on est scotché avec Renault pour les MAJ.

Sinon les points que j'aime beaucoup:
- guidage clair , sans ambiguité ('tourner fortement', serrez a G/D, tourner legerement a G puis tout de suite a droite, etc...)
- son Audio excellent, possibilité prise AUX (cachée mais utilisable :-) pour balladeur comme MP3
- utilisation facile et de qualité (c'est du materiel BECKER :-)

Nicolas
Merci pour tes reponses,

Faut-il laisser le CD-ROM dans le lecteur pendant le guidage ?

slts

ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Bien sûr, il y a un swap constant entre le soft du système et la cartographie.
BJR,
CD2004 reçu début septembre :-) par Navtech.
J'aimerai avoir plus d'info sur les prises cachées pour le MP3 !!!
Où sont-elles?
Merci
didier
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
Kartapuce a écrit:
Faut-il laisser le CD-ROM dans le lecteur pendant le guidage ?


Non, pas du tout, il charge pendant 2-3 minutes l'itineraire et un perimetre autour en cas d'ajustement de parcours, jusqu'a remplir la memoire, et on peut ejecter le CD pour ecouter des CD audio.
Si le changement de parcours sort du perimetre en memoire, il reclamera a nouveau le CD.

Pour la connexion AUX, il faut aller voir sur:
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603

Didier a écrit:
BJR,
CD2004 reçu début septembre :-) par Navtech.


Didier, tu as bien le GUIDAGE informé avec ecran monochrome ? Comment se fait-il que Navtech t'ai envoyé un CD, tu t'es inscrit chez eux ?
Quand je les avais appelés, ils m'avaient dit qu'ils ne prenaient pas mon inscription car seul Renault distribue ces CD directement...
Bonjour,

Seriez vous comment faire pour obtenir les mises à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses :roll:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
nicov a écrit:
Kartapuce a écrit:
Faut-il laisser le CD-ROM dans le lecteur pendant le guidage ?


Non, pas du tout...


J'y vois là une "supériorité" de "Guidage informé" sur "Navigation informée" parce que ce dernier EXIGE la présence du disque dans le lecteur, même s'il a déjà prélevé les premières données nécessaires au guidage.
On comprend bien pourquoi d'ailleurs.

... étonnant !
Mea culpa,
J'ai la navigation informée, avec la carte sur écran couleur! et le cd reste dans le lecteur dans la boite à gant tout le temps.

Moi espérais pouvoir brancher un lecteur MP3 sur le connecteur caché :-(
Il n'y a vraiment pas de solution ?
désolé pour la mauvaise info
Didier
_________________
Laguna 2-120CV -04/2002
Si, il y en a une si tu tiens au mp3 :

Tu installes dans le coffre le changeur 6 CD SONY CDX-T70MX, 499 € chez Renault pose comprise.
Message Mer 13 Oct, 2004 13:10
Didier a écrit:
Il n'y a vraiment pas de solution ?


il y a aussi la solution
http://www.connects2.com


Sauter vers: