Accueil / Le monde auto

[Peugeot] La 3008 de tom

riritier a écrit:

Notre Espace de Novembre 2006 a déjà plus de 5 ans et vient de passer 120000 km. On n'a eu aucun souci si ce n'est le moteur du siège électrique passager qui nous a lâché et un jour le rétro central qui m'est tombé sur la tête :lol:

Je te trouve quand même très "gentil" avec ces problèmes. Un rétro qui se décolle dans une caisse à 40,000€... déjà dans une Lada on trouverait à se moquer !
Je dois être plus exigeant que toi. En tout cas, je trouve parfaitement normal de n'avoir aucun souci après 120,000km, a fortiori sur du haut de gamme.
Sur l'espace des parents, un phase 2 de 2006 avec 100000km il a fallu remplacer la centrale ESP (sous garantie), le capteur de marche arrière sur la boite (fait par mes soins graçe a PR), un capteur de hauteur des xenons et dernièrement le moteur de vitre electrique avant droit :pense:
Pour rappel la voiture avait une valeur catalogue de 40k€ avec les options.

Pas de défauts majeurs, mes parents en sont d'ailleurs très satisfaits mais des petite bricoles qui agacent à ce niveau de prix.

Surtout qu'il s'agit la plupart du temps de pannes récurentes et que renault n'a visiblement rien fait entre la phase 1 et 2 pour corriger le problème.

Tout ça pour dire à Tom qu'il ne faut pas repartir sur un espace :euh: (mais je pense qu'il n'avait pas besoin de moi :mrgreen: )
riritier a écrit:

Notre Espace de Novembre 2006 a déjà plus de 5 ans et vient de passer 120000 km. On n'a eu aucun souci si ce n'est le moteur du siège électrique passager qui nous a lâché et un jour le rétro central qui m'est tombé sur la tête :lol:

Je te trouve quand même très "gentil" avec ces problèmes. Un rétro qui se décolle dans une caisse à 40,000€... déjà dans une Lada on trouverait à se moquer !
Je dois être plus exigeant que toi. En tout cas, je trouve parfaitement normal de n'avoir aucun souci après 120,000km, a fortiori sur du haut de gamme.

Certes, ce n'est pas normal, mais rien n'est normal! Nous cet le rétro, ailleurs ce sera autre chose, et pas que chez Renault! Et nous n'avons pas à nous plaindre, nous sommes très bien traités par notre garage!

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2012 14:01
riritier a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
En tout cas, je trouve parfaitement normal de n'avoir aucun souci après 120,000km, a fortiori sur du haut de gamme.

Certes, ce n'est pas normal, mais rien n'est normal! Nous cet le rétro, ailleurs ce sera autre chose, et pas que chez Renault!

Zoom-zoom, je n'ai pas regardé récemment, mais j'ai souvenir que chez les meilleurs, un taux d'incident de 90% à 2 ans est l'optimum, ce qui fait 90 % de probabilité d'avoir un incident sous garantie
=> on peut considérer normal d'avoir un incident, même sur un haut de gamme

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Euh du coup j'ai pas compris : tu voulais plutôt parler de 10% de probabilité d'avoir un incident sous garantie, non ?

Sans rentrer dans les détails, j'ai été opéré du genou droit il y a 10 ans.
Depuis 1 an, j'avais très mal en voiture si je conduisais plus d'1h ou 2...
Je pensais que c'était lié à l'âge :irony:

Ce WE, on a pris la Golf pour une longue route... et là... surprise... rien...

Et j'ai trouvé : la console centrale de la 3008 est haute... ma jambe vient appuyer juste à hauteur du genou malade,e t avec la vibration cela cause les douleurs. De plus, mon médecin m'avait déjà dit que la position de conduite typée monospace (assise) n'était pas bonne pour moi. car c'est plié a 90° que je genou souffre le plus...

Donc je vais essayer de la vendre pour acheter une berline au même prix ou tout du moins sans trop perdre...
Dernière édition par tom59 le Mar 31 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Jan, 2012 17:01
Et un peu aussi à cause des raisons ci-dessus! :euh:

Tu ne devais pas avoir du changement niveau PRO?

Tu pencherais sur quoi comme berline?
Spoiler :
une 308? :crazy:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Mar 31 Jan, 2012 18:01
pedro78200 a écrit:
Et un peu aussi à cause des raisons ci-dessus!

Un peu... mais rien qui peut pousser a la vente...

Ce qui la fait vendre c'est surtout que si on en est à prendre la golf et à laisser la 3008 dans le garage, cela ne sert à rien...

Pour les changements pro... c'est en cours... :wink:

Pour la remplacante... je regarde...
Je dirai pour l'instant, Skoda Octavia RS TDi 170 ou V60 D3 geartronic
Le but set de ne pas perdre trop d'argent dans le changement...
La 3008 n'est pas coté Argus
Sa cote Autoplus est de 26 600€, sa cote centrale est de 29 000€...
Je l'ai mise en vente a 27 000
tom59
Administrateur
Message Mar 31 Jan, 2012 20:01
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 31 Jan, 2012 20:01
tom59
Administrateur
Message Mar 31 Jan, 2012 21:01
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Mon ancienne A4 en moins belle ;)
Je pensais que la 3008 avait une position de conduite très proche de celle d'une berline, pas forcément plus typée monospace qu'une Golf Plus.
clic pour agrandir

Mais on a mis du temps a trouver....

Bon si elle ne part pas, je ne vais pas en mourir, donc je la garderai et on fera les très longues routes en golf ;)

Mais tu es aussi plus "assis" que dans la golf +
Dernière édition par tom59 le Mar 31 Jan, 2012 21:01; édité 2 fois

Et un plan "Golf Plus pour les déplacements en famille et petite voiture pour aller travailler" ?
(par petite voiture, j'entends bien sur quelque chose de sympa, style Polo GTI DSG ou A1)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 01 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Fev, 2012 11:02
tom59 a écrit:
Le pb de la 3008, c'est sa console centrale...
Pour comprendre ce qui me gène au genou opéré, c'est ma position e conduite :

J'ai le même problème sur les Clio: mon genou gauche se repose sur l'arête du haut parleur et :-? :ko:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
larry.kubiak a écrit:
Et un plan "Golf Plus pour les déplacements en famille et petite voiture pour aller travailler" ?
(par petite voiture, j'entends bien sur quelque chose de sympa, style Polo GTI DSG ou A1)

Ce n'est pas exclus non plus...

Mais je dois avouer, depuis qu'un copain m'a donné l'idée mardi soir, que j'ai flashé sur la V60...
De toute facon, le préalable est de vendre la 3008..
Dernière édition par tom59 le Mer 01 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Baisse ton prix à 15 000€, assure la livraison jusquedanslesud et je te règle ton problème de genou :mrgreen:

La V60 est effectivement sympa, mais niveau tenue de la côte, elle ne vaudra pas une série3/A4/classe C. Mais comme on dit, on ne vit qu'une fois :crazy:

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)

Sauter vers: