Accueil / Le monde auto

[Peugeot] La 3008 de tom

Une X1? Maintenant que le Q3 est là, je ne prendrais pas le X1 qui est franchement pas au niveau BMW en termes de matériaux.
Franchement, le Q3 à l'air tres tres bof...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 15:10
arg, c'est dommage ce bilan.. quand on suit le topic on voit un véhicule sympa.. c'est vraiment dommage qu'il vieillisse mal.

du coup, vu ton changement d'usage ..
véhicule à essence puissant ? .. donc ça sera pas Français ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 16:10
Dans tous les cas on gardera le 3008 (ce sera la voiture de Mme)
a la place de la golf, j'ai plusieurs idées (la gamme RS de Renault, Twingo ou clio, en font parties) ... mais pas avant février/mars...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 17:10
histoire de pouvoir bénéficier du renouvellement de gamme ? ou c'est en rapport avec ton taf ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 17:10
Je veux être certain de rester où je suis ;)
Pour el renouvellement non... puisque ce sera une occase (je vais pas prends une neuve pour 5000kms/an)
C'est bien dommage de lire ça, cette voiture donnait pourtant l'impression d'une belle progression de la qualité chez peugeot.

Pour la gamme RS, la clio est sympa pour s'amuser sur route sinueuse avec un moteur pointu capable de monter à 7500tpm et un chassis au top, mais au quotidien c'est mou en dessous de 5000tpm et bruyant au dessus.
La twingo je ne sais pas, j'ai jamais essayé.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 03 Oct, 2011 19:10
Leouch a écrit:
mais au quotidien c'est mou en dessous de 5000tpm



Oui , pas interressant obligé de cravacher dans les tours en permanence . :-?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Oct, 2011 07:10
Leouch a écrit:
La twingo je ne sais pas, j'ai jamais essayé.


il y a les mêmes moteurs que dans la wind..
1.6 (133) et 1.2 tce (100)
de mémoire (ça fait plus d'un an que j'ai testé)
1.6 : ça a du couple tout le temps et ça fait un joli bruit de moteur
1.2tce : ça avance un poil moins mais ça se défend tout le temps (c'est plus régulier) : c'est bien plus silencieux.
Pour une voiture typé "sport" .. le "bruit" du 1.6 , j'adore.. (limite c'est de la provoc, et t'en redemande).. mais quand tu fais de la route.. ça devient vite chiant.. et là le 1.2tce est agréable.
Après, c'est du Renault.. avec les frais Renault qu'il y a derrière.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Oct, 2011 09:10
Il y a que le 1.6 16s sur la Twingo RS :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Oct, 2011 09:10
haaa je me disais bien que j'étais plus sur.. :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Oct, 2011 10:10
au moins tu sais que le turbo ne tombera pas en panne! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Oct, 2011 10:10
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Les petites roues alu 15" sont d'un moche :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 04 Oct, 2011 11:10
C'est clair! La RS est bien plus sympa!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 04 Oct, 2011 14:10
tom59 a écrit:
Bilan apres 6 mois : Quel dommage que peugeot n'apporte pas plus de soin à la fabrication de sa voiture...
Cuir du volant qui cloque (volant changé), consolle remplis de rossignol, regulateur de vitesse qui s'enclenche qd il veut (capteur changé)... voila pour les 6 premiers mois passés avec ma 3008.

On parle quand même d'une voiture à 36 000€ (Feline HD163 BVA+ wipcom3d)

Fondamentalement, cette voiture est meilleure que mon A4 2.7 TDi ambition luxe (silencieuse, ultra confortable)... dans les faits, et à cause d'un assemblage et d'un choix de matériaux discutable... c'est loupé..

A choisir, si je dois changer, aujourd'hui je vais prendre une X1...


:hum2: Bizarre car en regardant comme ca ca donne plutot l'impression que c'est d'un bon niveau surtout en ce qui concerne les rossignols :gni:
tom59
Administrateur
Message Jeu 05 Jan, 2012 17:01
Allez... un petit bilan des 10 mois...
Je vous préviens, ce n'est pas brillant...

Rien de grave en soit (quoi que) mais lassant surtout apres avoir connu un certain niveau de qualité.

4 problèmes à ce jour...
- Réglage automatique des phares xenons directionnels qui marque "Réglage défaillant" environ 1x par semaine
- régulateur/limiteur en carafe environ 1x par mois (impossible à activer)
- tj plus de rossignols
- la boite de vitesse qui m'a fait un coup de calcaire en se bloquant en 2nde et en retombant au point mort des que je relâche l'accélérateur...

Bien entendu "Il n'y a pas d'erreur à la valise, donc on ne peut rien faire"

Petit rappel : la voiture a 10 mois et 20 000kms...

2 choses de décidés :
1 : c'est sur et certain, c'est ma dernière voiture française. Force est de constater (apres l'expérience lag 2) que l'on ne sait plus fabriquer de voiture fiable.
2 : elle dégage dans 1 an max (fin de garantie)

Comme étalon de comparaison, je n'utilise mes audis, mais bien la Golf + qui a 3 ans et ne nous a jamais obligé a retourner au garage....
C'est clair que ça fait tache sur une voiture neuve à 30K+€ :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Mais y a pas de pb pour les stats de fiabilité... ce ne sont pas des pannes immobilisantes !!!!
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Jan, 2012 19:01
Rien de "grave" en soit, mais parfaitement honteux!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
c'est pas comme ça que le lion sa se forger une image de premium
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
tom59 a écrit:
Allez... un petit bilan des 10 mois...
Je vous préviens, ce n'est pas brillant...


Un p'tit CX-5, Monsieur? :sifflote:
Euh... j'ai passé l'age de beta-tester :mrgreen:
Les Mazda sont parfaites dès le début voyons :euh:

Mais soit, on en reparle dans 6 mois alors :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2012 12:01
J'ai constaté aussi le changement (dans l'autre sens) en passant du Scénic à la BMW.
Je n'ai jamais connu de gros soucis sur le Scénic, plutôt des trucs embêtants avec des visites chez le garagiste tous les 3/4 mois. :-? Depuis la BMW, mes visites chez le garagiste se résument à l'entretien courant (révision, changements de filtre, de plaquettes ou de pneumatiques).

Et là, je redoute la fin d'année : j'envisage l'achat d'un Espace (la 320d va devenir trop petite :irony: ) et j'avoue avoir qq craintes. :peur2:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2012 12:01
Toutes mes condoléances :euh:

Reste la solution du divorce ? :crazy: :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2:
Zoom-Zoom a écrit:
Un p'tit CX-5, Monsieur? :sifflote:


l'arlésienne ... le crossover d'ont nous rabat les oreilles depuis un an et toujours pas d'essais presse ... si juste quelques essais contact avec de rare magasine et avec des modèles de présérie encore camouflé ... :eyes:

McLaren fais la meme chose pour la MP4/12C :sifflote:

attention tu est même plus sur d'avoir un espace ph IV :lol2:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:

l'arlésienne ... le crossover d'ont nous rabat les oreilles depuis un an et toujours pas d'essais presse ... si juste quelques essais contact avec de rare magasine et avec des modèles de présérie encore camouflé ...


On ne doit pas lire les mêmes magazines alors.

Il a été dévoilé à Francfort, et arrive en concession au printemps, d'abord en essence. La fabrication à commencer il y quelques semaines. C'est un peu lent le bateau c'est vrai :mrgreen:
Mais je vois que tu es impatient, comme je te comprends :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 07 Jan, 2012 23:01
JefD a écrit:
Et là, je redoute la fin d'année : j'envisage l'achat d'un Espace (la 320d va devenir trop petite :irony: ) et j'avoue avoir qq craintes. :peur2:


Désolé :roll: Silverfox avait une super occas pour toi il y a un an :mrgreen:
Si tu attends un peu, tu peux aussi avoir une 3008 dans quelques mois :crazy:

Sinon, tu l'as vends combien ta 320d :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Sam 07 Jan, 2012 23:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 08 Jan, 2012 00:01
chichi1er a écrit:
Sinon, tu l'as vends combien ta 320d


:lol2:

Si tu lui reprends l'apéro t'attendra a la maison (on a pas plus de 50km qui nous séparent!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2012 14:01
Trop kilométrée :|
J'en suis déjà à 166 000 km :shock: (non je ne roule pas :mrgreen: )

Disons que je pense la vendre vers les 12 000 ou 13 000 €, mais comme je n'ai pas regardé les annonces équivalentes, il faudra que j'affine :pense:
tom59 a écrit:
Toutes mes condoléances :euh:

Reste la solution du divorce ? :crazy: :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2:

:lol2:

Sinon, pour tes problèmes Tom, il faut reconnaître que c'est assez pénible! Même si ce n'est jamais immobilisant, ce sont des désagréments qui gachent le plaisir de rouler avec sa voiture et qui font qu'on la prend en grippe. C'est dommage car c'est quand même une belle voiture (bien que je la trouve toujours pas terrible à l'extérieur!).

Après, tu ne veux pas réessayer du côté de Renault? :sifflote: Elle sont fiables maintenant :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Mar 10 Jan, 2012 11:01; édité 1 fois
JefD a écrit:
Et là, je redoute la fin d'année : j'envisage l'achat d'un Espace (la 320d va devenir trop petite :irony: ) et j'avoue avoir qq craintes. :peur2:

Notre Espace de Novembre 2006 a déjà plus de 5 ans et vient de passer 120000 km. On n'a eu aucun souci si ce n'est le moteur du siège électrique passager qui nous a lâché et un jour le rétro central qui m'est tombé sur la tête :lol: Le nôtre est fiable, pas de rossignol (autant on en avait beaucoup dans le précédent, un phase 1, autant on n'en a aucun sur celui-là, un phase 2!) et toujours aussi sympa! On en a pris soin et il nous le rend aujourd'hui :cool2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
A noter que j'ai du lui faire peur... plus de pb depuis 1 semaine :lol2: :lol2: :lol2:
riritier a écrit:

Notre Espace de Novembre 2006 a déjà plus de 5 ans et vient de passer 120000 km. On n'a eu aucun souci si ce n'est le moteur du siège électrique passager qui nous a lâché et un jour le rétro central qui m'est tombé sur la tête :lol:


Je te trouve quand même très "gentil" avec ces problèmes. Un rétro qui se décolle dans une caisse à 40,000€... déjà dans une Lada on trouverait à se moquer !
Je dois être plus exigeant que toi. En tout cas, je trouve parfaitement normal de n'avoir aucun souci après 120,000km, a fortiori sur du haut de gamme.
Sur l'espace des parents, un phase 2 de 2006 avec 100000km il a fallu remplacer la centrale ESP (sous garantie), le capteur de marche arrière sur la boite (fait par mes soins graçe a PR), un capteur de hauteur des xenons et dernièrement le moteur de vitre electrique avant droit :pense:
Pour rappel la voiture avait une valeur catalogue de 40k€ avec les options.

Pas de défauts majeurs, mes parents en sont d'ailleurs très satisfaits mais des petite bricoles qui agacent à ce niveau de prix.

Surtout qu'il s'agit la plupart du temps de pannes récurentes et que renault n'a visiblement rien fait entre la phase 1 et 2 pour corriger le problème.

Tout ça pour dire à Tom qu'il ne faut pas repartir sur un espace :euh: (mais je pense qu'il n'avait pas besoin de moi :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zoom-Zoom a écrit:
riritier a écrit:

Notre Espace de Novembre 2006 a déjà plus de 5 ans et vient de passer 120000 km. On n'a eu aucun souci si ce n'est le moteur du siège électrique passager qui nous a lâché et un jour le rétro central qui m'est tombé sur la tête :lol:


Je te trouve quand même très "gentil" avec ces problèmes. Un rétro qui se décolle dans une caisse à 40,000€... déjà dans une Lada on trouverait à se moquer !
Je dois être plus exigeant que toi. En tout cas, je trouve parfaitement normal de n'avoir aucun souci après 120,000km, a fortiori sur du haut de gamme.

Certes, ce n'est pas normal, mais rien n'est normal! Nous cet le rétro, ailleurs ce sera autre chose, et pas que chez Renault! Et nous n'avons pas à nous plaindre, nous sommes très bien traités par notre garage!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2012 14:01
riritier a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
En tout cas, je trouve parfaitement normal de n'avoir aucun souci après 120,000km, a fortiori sur du haut de gamme.

Certes, ce n'est pas normal, mais rien n'est normal! Nous cet le rétro, ailleurs ce sera autre chose, et pas que chez Renault!

Zoom-zoom, je n'ai pas regardé récemment, mais j'ai souvenir que chez les meilleurs, un taux d'incident de 90% à 2 ans est l'optimum, ce qui fait 90 % de probabilité d'avoir un incident sous garantie
=> on peut considérer normal d'avoir un incident, même sur un haut de gamme
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Euh du coup j'ai pas compris : tu voulais plutôt parler de 10% de probabilité d'avoir un incident sous garantie, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
La 3008 va partir... et pas pour les raisons invoquées plus haut...

Sans rentrer dans les détails, j'ai été opéré du genou droit il y a 10 ans.
Depuis 1 an, j'avais très mal en voiture si je conduisais plus d'1h ou 2...
Je pensais que c'était lié à l'âge :irony:

Ce WE, on a pris la Golf pour une longue route... et là... surprise... rien...

Et j'ai trouvé : la console centrale de la 3008 est haute... ma jambe vient appuyer juste à hauteur du genou malade,e t avec la vibration cela cause les douleurs. De plus, mon médecin m'avait déjà dit que la position de conduite typée monospace (assise) n'était pas bonne pour moi. car c'est plié a 90° que je genou souffre le plus...

Donc je vais essayer de la vendre pour acheter une berline au même prix ou tout du moins sans trop perdre...
Dernière édition par tom59 le Mar 31 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois


Sauter vers: