planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

Personnes susceptibles d'adhérer à l'association
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Association Planète Losange Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
pierros
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 06 Nov, 2007 21:50:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Quand on a 15 ans :-? , non, pas vraiment!

Vends Renault Clio 1 phase 2, 1.2 essence, 100000 Km, 1500€. Renseignements par Mail ou MP.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Mar 06 Nov, 2007 23:35:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est vrai !

Mais adhérer à une assos', sans rien payer, autant passer tous les membres de PR en Membres de l'assos' !

Graphiste

Message Posté le: Mer 07 Nov, 2007 01:21:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Perso la question ne se pose pas :)

Of course my lord I'll pay.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
pierros
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 07 Nov, 2007 10:23:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chriss51 a écrit:
C'est vrai !

Mais adhérer à une assos', sans rien payer, autant passer tous les membres de PR en Membres de l'assos' !

Tout à fait d'accord! J'en parlerais à mes parents!

Vends Renault Clio 1 phase 2, 1.2 essence, 100000 Km, 1500€. Renseignements par Mail ou MP.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olympeluna
Administrateur

Message Posté le: Mer 07 Nov, 2007 11:12:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

D'aprés la loi un mineur non émancipé peut adhérer à une association et même en créer une :

Citation:
Un mineur peut-il adhérer à une association loi 1901 ?
La réponse à la question de l'adhésion est venue de la jurisprudence.

Le mineur qui adhère à une association est présumé avoir reçu une autorisation verbale de ses parents. Cette autorisation peut être tacite et résulter du fait que les parents ne sont pas opposés à l'exercice de la vie associative (TGI Seine 13 février 1965).

Les travaux préparatoires de la loi 1901 indiquent la possibilité pour un mineur d'adhérer à une association avec une autorisation, tantôt écrite et expresse, tantôt tacite et présumée, de ses parents ou de son tuteur.

Là :

Citation:
Jusqu'à sa majorité, 18 ans, un jeune est sous l'autorité de ses parents ou de son tuteur qui doivent le protéger et l'éduquer. Il ne peut pas accomplir lui-même certains actes : voter aux élections, quitter le domicile familial ou se déplacer librement sans l'autorisation de ses parents, passer de contrat (une location d'un appartement, un crédit...).
Ce sont les représentants légaux du mineur (parents, tuteurs) qui le représente pour tous les actes de la vie civile. Mais, à mesure que le jeune grandit, il a le droit de faire des actes de la vie courante (acheter ses vêtements, adhérer à une association...) et d'exposer son point de vue.

Et là :

Citation:
rien n’interdit en droit français, aux mineurs d’occuper différentes fonctions dans des associations : adhérer, élire leurs représentants ou être élus à des fonctions de responsabilité comme celle de président ou de trésorier. L’article 1990 du code civil n’exige aucun âge minimum. Se pose néanmoins, en termes de responsabilités, le problème de l’autorisation des parents.

Ceci à été trouvé sur different site web sur les associations.

En tant que trésoriére je prefererais que si tes parents sont d'acord j'ai leur autorisation écrite.

Olympeluna,
administratrice du forum.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 07 Nov, 2007 15:22:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Comme David : Why not ?
Sans en savoir plus et sans avoir réfléchi à ce projet, je ne peux me prononcer.
Et ne dites pas que je fais mon Normand Ptêt bin qu'oui ptêt bon qu'non :mrgreen:

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Nov, 2007 15:30:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Au fait, je n’ai pas trouvé l’info, le bureau est constitué :?:

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Olympeluna
Administrateur

Message Posté le: Mer 07 Nov, 2007 18:16:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dom57 a écrit:
Au fait, je n’ai pas trouvé l’info, le bureau est constitué :?:

?????

Edit: Je crois avoir compris de quoi tu parlais l'association est déjà créée depuis plusieurs mois.
D'aprés la prefecture il fallait être minimun 2 pour la créer donc RM est président et moi trésoriére.

Olympeluna,
administratrice du forum.

Dernière édition par Olympeluna le Mer 07 Nov, 2007 18:18:51; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 07 Nov, 2007 18:28:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pas de pb, c’était juste à titre d’info que je croyais avoir loupées :ouioui:

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)

Dernière édition par Dom57 le Mer 07 Nov, 2007 18:28:54; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Jeu 08 Nov, 2007 17:46:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ci c'est pour aider je ne suis pas contre

Just1
Graphiste

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 05:22:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 10:20:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Fait :D

***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
Transam
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 12:26:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Inscrit!

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Losange d' Argent

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 12:29:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

vous avez pris quelle option?

PR: Venez Pour l'Info, Restez Pour l'Ambiance ©

Quick ou McDo? Cliquez ici pour le match du siècle!
Just1
Graphiste

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 12:33:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Personnellement Gold :wink:

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 12:34:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ont ne sait toujours pas ce que l'association va nous apporter :!:

Pas d'éclaircissement sur le point là, pas d'inscription pour moi.

Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 12:34:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

une question quand on dit "gratuit pour la personne qui a fait trois tuto"

tuto :arrow: topic :?: :?: :?:

juste pour savoir :mrgreen: pas pour le prix je payerai c'est juste pour la formule à choisir

- Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
http://www.audiard.net/

Just1
Graphiste

Message Posté le: Dim 10 Fév, 2008 12:46:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
Ont ne sait toujours pas ce que l'association va nous apporter :!:

Pas d'éclaircissement sur le point là, pas d'inscription pour moi.

le fait d'être adhérent t'apportera ça:

Citation:
Niveau Silver et Adhérent Acteur
- Participation aux différents tirages au sort pour gagner des entrées gratuites à certains évènements (Mondial de l'auto, GP de France de F1,...)
- Accès aux photos HD sur le site (fonctionnalité en place dans le courant 2008
- Accès simplifié aux différents tutoriaux depuis le site.

Niveau Or (en plus des avantages Silver)
- Publicité du forum supprimée (hors publicité « partenaire », actuellement, voiture collaborateur)

mais bon je pense que tu l'avais lu.

sinon tonton flingueur je ne répond même pas à la question :mrgreen:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Association Planète Losange Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 7

Sauter vers: