Accueil / Généralités / News

Performances d'Espace IV

renault man
Administrateur
Message Dim 04 Mai, 2003 16:05
Quelqu'un aurait -il des docs (scannés) ou des infos concernant les permances (reprises,...) d' Espace IV 2.2 avec boîte automatique ??

Merci d'aider un pôvre Admin... :D
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mai, 2003 16:05
jE VAIS TE CHERCHER UN TRUC SUR LES PERMANCES :lol:

Vraiment fatigué cet admin
:sm38:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mai, 2003 16:05
T'es sur qu'il existe en 2.2 en automatique

Tu parles du DCI 2.2 150cv ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mai, 2003 16:05
Suffit de demander :D


MOTEUR
Type 4 cylindres
Cylindrée 2188 cm3 (2,2 Litres)
Carburant Diesel
Puissance 150ch (110 kW) à 4000 tr/minute
Couple 320 Nm à 1750 tr/minute
Conso. Urbaine 11,8 litres/100 km
Conso. Extra Urbaine 7,3 litres/100 km
Conso. Moyenne 8,9 litres/100 km

PERFORMANCES
Vitesse max 190 km/h
0 à 100 km/h 13,9 secondes

CARACTERISTIQUES
Carrosserie Monospace
Transmission Roues AV (traction)
Boîte de vitesses Automatique proactive
Nombre de vitesses 5
Freins Disques AV et AR (AV ventilés)
Pneus 225/55/17 - Indice de vitesse : W
Coffre 291 litres
Réservoir 83 litres
Longueur 4,64 m
Largeur 2,1 m
Hauteur 1,73 m
Empattement 2,8 m
Poids 1795 kg
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
renault man
Administrateur
Message Dim 04 Mai, 2003 17:05
Nikel !!

ET, oui, je suis fatigué, j'avais la flème de chercher....
Merci !
LagunaMatata a écrit:
Suffit de demander :D


MOTEUR
Type 4 cylindres
Cylindrée 2188 cm3 (2,2 Litres)
Carburant Diesel
Puissance 150ch (110 kW) à 4000 tr/minute
Couple 320 Nm à 1750 tr/minute
Conso. Urbaine 11,8 litres/100 km
Conso. Extra Urbaine 7,3 litres/100 km
Conso. Moyenne 8,9 litres/100 km

PERFORMANCES
Vitesse max 190 km/h
0 à 100 km/h 13,9 secondes

CARACTERISTIQUES
Carrosserie Monospace
Transmission Roues AV (traction)
Boîte de vitesses Automatique proactive
Nombre de vitesses 5
Freins Disques AV et AR (AV ventilés)
Pneus 225/55/17 - Indice de vitesse : W
Coffre 291 litres
Réservoir 83 litres
Longueur 4,64 m
Largeur 2,1 m
Hauteur 1,73 m
Empattement 2,8 m
Poids 1795 kg


L'Espace IV 2.2 avec BVA semble là nettement moins performant que le 1.9dci avec boite manuelle. Normal?
_________________
Espace IV 1.9dci
Une boite auto ça bouffe de la puissance. Il faut attentre les boite auto style dsg de vw qui sont en fait 2 demie boite manu piloté par hydraulique. Economique et ne donne pas la sensation de patiner dans choucroute.
Oui, et il y a aussi l'excellente boite CVT de Nissan. La variation contiunue semble tres prometteuse, et moins contraignante que 2 demi boites.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Maintenant que j'ai reçu mon Espace, je peux apporter ma pierre ...

J'ai un 3.0 DCI en BVA. Cela convient bien la BVA, je trouve, à ce type de véhicule mais je lui fait un reproche : elle a un temps de réaction trop long entre la sollicitation de la pédale et l'accélération réelle du véhicule. Par moment, c'est très désagréable lorsque par exemple, on rentre sur l'autoroute sur une voie d'accélération et que l'on souhaite s'insérer dans le traffic.

C'est fréquent sur les BVA mais de ce point de vue, les boites BMW par exemple, sont beaucoup plus agréables.
Thierry a écrit:
Oui, et il y a aussi l'excellente boite CVT de Nissan. La variation contiunue semble tres prometteuse, et moins contraignante que 2 demi boites.


Oui c'est comme le système multironic chez audi, en fait ce sont 2 variateurs avec un chaine trapézoidale, comme sur les mobylette. ça patine aussi dans la choucroute, pas top. Tant qu'il y a un visco coupleur ça patine. je persiste a dire le système dsg est terrible.
Toi qui as un 3.0Dci, as-tu pu évaluer ta consommation urbaine?La doc officielle indique un chiffre assez élevé de l'ordre de 14l il me semble, mais quand j'ai moi-même roulé avec ce moteur (juste une petite heure, hélas), il m'a semblé que la consommation était moindre (entre 10 et 11l) ?

D'avance merci!
Message Sam 08 Nov, 2003 12:11
La consommation est affreuse ! Je suis impressionné !

Ca fleurte plutôt avec le 20L :shock:

Ce que je ne sais pas, c'est dans quelle mesure la jeunesse du véhicule (elle n'a encore que 400 Kms au compteur) n'alourdit pas un peu l'addition.

Peut-être est-il plus raisonnable d'attendre qu'elle ait un peu plus de bouteille pour voir si ça ne redescend pas un peu.


Sauter vers: