Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Octobre 2006]Tous les chiffres... Champagne !

12>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 12:11
Sortez le Champagne !
Après plus d'un an de chute, chute et rechute sur le marché français, Renault augmente enfin en ce mois d'octobre 2006 en France !
Et pas qu'un peu, puisque le total des ventes du Groupe Renault VP+VU est en augmentation de +20,0%, alors que le marché n'augmente "que" de +11,5% !
Voilà qui fait qu'en même du bien à Renault mis sous pression depuis trop longtemps. :D
Voici le TOP des marques en VP...

1. Renault 43.751 +11,3% (39.300 en 2005)
2. Peugeot 31.271 +17,1%
3. Citroen 21.846 -6,0%
4. Volkswagen 12.128 +14,5%
5. Toyota 8.945 +28,7%
...
16. Dacia 1.335 +6,5% (1.254 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 13:11
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule:

- Renault Samsung est en hausse de +22,3% en octobre à 11.991 véhicules tandis que ses exportations sont en hausse de +596,5% à 2.187 véhicules.

- Nissan est hausse de +3,9% aux USA après plusieurs mois de baisse.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 13:11
C'est clair enfin une bonne nouvelle. J'espère que ça va un peu enlever de pression au personnel de chez Renault.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 18:11
Chez Renault, sans écarter un "effet Salon", un porte-parole explique surtout cette hausse par la "bonne stratégie" du renouvellement de la gamme Scenic en septembre, en signalant une progression de +40,5% des ventes de Scenic et de +51,7% de Grand Scenic. Au total, la gamme Mégane est en hausse de +34% à 16.330 unités, précise-t-on. Les Clio (+5,3%) et Twingo (+11%) ont également contribué au résultat.
scenic +40.5:shock: pourtant il a trés peut changer.
et l'espace pourtant si beau, lui chute.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 23:11
bernard dudot a écrit:
scenic +40.5


Ca m'étonne pas, on en voit déjà pas mal des restylé :bien:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 08:11
Bien pour Renault, mais très étonnant pour Citroen.
qqun connait les modèles en cause ? Si c'est le picasso -> pas grave... Si c'est les autres (et notamment C4... :eh: )
A moins que Octobre 2005 n'ai été record pour le citron... :wink:
pas etonnant que ma twingo que je devais avoir pour le 10 et repoussé au 20
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 09:11
Oh vache ! :shock:

Super pour Renault :crazy:

Tout baser sur Scénic (entre autres tout de même) c'est bizarre (mais sûrement vrai), puisqu'il ne change pas énormément.

En éspérant que ça continue comme ça !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 11:11
tom59 a écrit:
Bien pour Renault, mais très étonnant pour Citroen.
qqun connait les modèles en cause ? Si c'est le picasso -> pas grave... Si c'est les autres (et notamment C4... :eh: )
A moins que Octobre 2005 n'ai été record pour le citron... :wink:


Désolé je n'ai trouvé que ça pour répondre à ta question:
"Citroën ne profite pas de l'embellie avec des immatriculations en recul de 6% suite à la baisse des C2, C3 et C4 (-24%) tandis que le C4 Picasso n'en est qu'à ses début (760 unités)."
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 11:11
J'ai trouvé :
Octobre 2005 :
Chez les constructeurs français, le fléchissement est dû essentiellement à Renault avec une baisse de 14,5 %.

Citroën est le seul Français à apparaître en positif avec + 8,3 % et il est accompagné chez les constructeurs étrangers par BMW à + 14,6 %, Nissan + 13,9 %, Toyota-Lexus +12,4 % et le groupe VW + 11,3 % grâce à Audi + 23,6 %.

Donc, Renault et Citroen sont tous les 2 revenus à leur niveau de octobre 2004. Mais c'est qd même inquiétant pour Citroen : cela signifie que l'impact des nouveautés s'est dissipé...


octobre 2005 etait le 1er mois d'une longue série de baisse pour Renault... qui semble terminée ;-)
Dernière édition par tom59 le Ven 03 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 11:11
Et encore apparemment en allant voir les topics plus anciens, le dernier mois de hausse pour renault remonte à avril 2005 !
Je trouve que vous vous emballez bien vite. Un mois de hausse ça ne fait pas une tendance générale.
Il suffit que le mois de septembre 2005 ait été particulièrement mauvais et paf, septembre 2006 apparait génial en comparaison. Et comme par hasard, cette hausse correspond au mois du Mondial de Paris.

D'une façon générale, méfiez-vous des chiffres brutes sur une courte période. De plus, mieux vaut vendre 1000 voitures avec 1000€ de marge par voiture que 1100 avec seulement 500€ de bénéfice. Bref, c'est facile de faire du chiffre en vendant avec des gros rabais ou en refilant des stocks à des flottes.

Ce qui me rend particulièrement sceptique, c'est qu'il n'y a aucune raison durable à cette amélioration.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Nov, 2006 18:11
Là apparemment Renault est tiré par le restylage de Scenic... mais évidemment cette tendance sera assez courte. Mais bon ça fait toujours plaisir !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 14:11
Suède -2,6%

1. Volvo 4.980 +3,5%
2. Saab 2.258 -23,0%
3. Volkswagen 2.142 -5,6%
...
11. Renault 966 +12,9% (856 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 14:11
Espagne -1,8% (janvier-octobre)

1. Citroen 132.342 -3,5%
2. Renault 130.861 -18,1% (159.838 en 2005)
3. Seat 124.162 +0,4%
...
26. Dacia 5.612 +452,4% (1.016 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 14:11
République Tchèque -2,9% (janvier-octobre)

1. Skoda 43.077 -9,1%
2. Renault 6.939 -8,5% (7.580 en 2005)
3. Volkswagen 6.142 +6,2%
...
17. Dacia 1.384 -36,3% (2.174 en 2005)
Concernant les bons chiffres sur le marches francais, il s'agit comme toujours des IMMATRICULATIONS sur le mois d'octobre, et non pas les bons de commande.

Donc l'effet du mondial qui a eu lieu sur les 15 premiers jours d'octobre ne doit pas tout expliquer, loin de la. :)
Dernière édition par navidad le Sam 04 Nov, 2006 14:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Nov, 2006 14:11
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 43.751 +11,3% (39.300 en 2005)
Suède: 11. Renault 966 +12,9% (856 en 2005)
Espagne: ?. Renault 12.488 -17,0% (15.038 en 2005)
République Tchèque: ?. Renault 628 -22,4% (809 en 2005)

France: 17. Dacia 1.335 +6,5% (1.254 en 2005)
Espagne: ?. Dacia 402 +120,9% (182 en 2005)
République Tchèque: ?. Dacia 93 -48,0% (179 en 2005)


ESTIMATIONS

[50,0%] Renault 57.833 +3,3% (56.003/112.003 en 2005)

[72,8%] Dacia 1.830 +13,3% (1.615/2.219 en 2005)
Dernière édition par DoC_jule78 le Sam 04 Nov, 2006 14:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 00:11
Belgique

1. Peugeot 4.811 +
2. Volkswagen 4.383 +
3. Renault 4.183 +7,9% (3.878 en 2005)
...
31. Dacia 85 - (1 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 00:11
Italie +0,1%

1. Fiat 44.744 +11,5%
2. Ford 14.337 +8,1%
3. Opel 12.471 +0,8%
...
6. Renault 9.599 -23,8% (12.593 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 00:11
Pays-Bas +11,2%

1. Volkswagen 4.744 +
2. Peugeot 3.534 +
3. Opel 3.370 -
4. Renault 3.314 +37,2% (2.415 en 2005)
...
32. Dacia 85 - (4 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 00:11
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 43.751 +11,3% (39.300 en 2005)
Suède: 11. Renault 966 +12,9% (856 en 2005)
Espagne: ?. Renault 12.488 -17,0% (15.038 en 2005)
République Tchèque: ?. Renault 628 -22,4% (809 en 2005)
Belgique: 3. Renault 4.183 +7,9% (3.878 en 2005)
Italie: 6. Renault 9.599 -23,8% (12.593 en 2005)
Pays-Bas: 4. Renault 3.314 +37,2% (2.415 en 2005)

France: 17. Dacia 1.335 +6,5% (1.254 en 2005)
Espagne: ?. Dacia 402 +120,9% (182 en 2005)
République Tchèque: ?. Dacia 93 -48,0% (179 en 2005)
Belgique: 31. Dacia 85 - (1 en 2005)
Pays-Bas: 32. Dacia 85 - (4 en 2005)


ESTIMATIONS

[50,0%] Renault 57.833 +3,3% (56.003/112.003 en 2005)
[66,9%] Renault 74.929 +0,1% (74.889/112.003 en 2005)

[72,8%] Dacia 1.830 +13,3% (1.615/2.219 en 2005)
[73,0%] Dacia 2.000 +23,5% (1.620/2.219 en 2005)
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 10:11
Ca va repasser au rouge ... :eh: :blase: :-/
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 05 Nov, 2006 11:11
Pourquoi la Logan baisse autant en République Tchèque ? Skoda vend ses Fabia et Octavia au même prix ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Nov, 2006 12:11
Justement aucune idée. Peut-être parce qu'en 2005 elle avait vachement cartonnée (Dacia 11em du marché) et que maintenant tout ça est un peu retombé.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Nov, 2006 12:11
Grèce +4,6%

1. Toyota 1.954 +
2. Volkswagen 1.647 +
3. Ford 1.641 +
...
14. Renault 639 +25,8% (508 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Nov, 2006 13:11
Portugal +2,2%

1. Renault 2.534 -2,0% (2.586 en 2005)
2. Peugeot 2.242 +14,9%
3. Opel 2.173 -8,1%
4. Volkswagen 1.624 +8,8%
5. Citröen 1.597 -13,8%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Nov, 2006 13:11
Royaume-Uni +0,9%

1. Ford 23.684 +9,1%
2. Opel 20.505 +7,2%
3. Volkswagen 14.455 +0,7%
4. Peugeot 9.896 +6,1%
5. Renault 9.822 -20,5% (12.361 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Nov, 2006 13:11
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 43.751 +11,3% (39.300 en 2005)
Suède: 11. Renault 966 +12,9% (856 en 2005)
Espagne: ?. Renault 12.488 -17,0% (15.038 en 2005)
République Tchèque: ?. Renault 628 -22,4% (809 en 2005)
Belgique: 3. Renault 4.183 +7,9% (3.878 en 2005)
Italie: 6. Renault 9.599 -23,8% (12.593 en 2005)
Pays-Bas: 4. Renault 3.314 +37,2% (2.415 en 2005)
Grèce: 14. Renault 639 +25,8% (508 en 2005)
Portugal: 1. Renault 2.534 -2,0% (2.586 en 2005)
Royaume-Uni: 5. Renault 9.822 -20,5% (12.361 en 2005)

France: 17. Dacia 1.335 +6,5% (1.254 en 2005)
Espagne: ?. Dacia 402 +120,9% (182 en 2005)
République Tchèque: ?. Dacia 93 -48,0% (179 en 2005)
Belgique: 31. Dacia 85 - (1 en 2005)
Pays-Bas: 32. Dacia 85 - (4 en 2005)


ESTIMATIONS

[50,0%] Renault 57.833 +3,3% (56.003/112.003 en 2005)
[66,9%] Renault 74.929 +0,1% (74.889/112.003 en 2005)
[80,7%] Renault 87.924 -2,7% (90.344/112.003 en 2005)

[72,8%] Dacia 1.830 +13,3% (1.615/2.219 en 2005)
[73,0%] Dacia 2.000 +23,5% (1.620/2.219 en 2005)
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 06 Nov, 2006 14:11
Et voila... :evil:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Nov, 2006 16:11
Tout ça à cause des Anglais... :mrgreen:
:D Supers résultats. Ca fait plaisir de voir à nouveau la famille Mégane bien se vendre. J'espère que cette situation va perdurer encore un bon moment dans l'attente de ses nouveaux modèles :prie:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Etant de la maison, je voudrais apporter quelques précisions

Renault n'est pas limité a la france et c'est pas parceque ca augmente en france que tout va bien loin de là. Les usines du groupe n'ont jamais aussi peu tourné qu'en cette fin d'année 2006.

plusieurs causes a cela:

-clio: les anglais achetent tres peu de clio3 (alors que la 2 y partait comme des petits pains). plus pas de CC ni de break
- l'espace est bouffé par les monospaces compacts 7 places et le Smax/galaxy qui est devant en europe
- vel satis, no comment :cry:
- laguna traine son image deplorable alors qu'une enquete recente fait par un cabinet exterieur montre qu'elle est dans le top 5 qualité dans sa categorie dans plusieurs pays d'europe
- megane CC malmené par la focus CC, le 307 CC, la golf CC enfin la "jesaispluscomment L s'apelle"
- scenic n'est plus n°1 en europe

Les modeles qui cartonnent en ce moment et dont les delais de livraison les plus longs sont:
- la talia/symbol
- la clio 2
- la twingo

Bref que des modeles a bas prix
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Renault devrait se poser des questions sur son positionnement avec la Clio III...
C'est quoi la Talia/Symbol ? :?:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Clio II a coffre...
Le Scénic plus numéro 1 en Europe? Ca m'étonnerait!! (ou alors sur un mois)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 08 Nov, 2006 12:11
Ah je pensais pas que ClioIII se vendait mal en UK. Moi je croyais que la grosse chute était due à une remise à niveau... Mais là c'est plus grave. :peur2:


Sauter vers: