|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 7528 Localisation: Mourmelon (51)
|
|
|
 |
mikmik
Losange de Carton
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
Posté le: Dim 03 Fév, 2008 00:35:27 Sujet du message: |
 |
|
Pour ma part je trouve ce modèle très réussi, au détail près que je ne vois pas qui achetera une Passat classique haut de gamme désormais.
Bonjour le cannibalisme.
Et puis ce n'est pas non plus un véritable coupé, une laguna coupé reste tout de même plus jolie.
Donc au final, je trouve que même si elle est "sexy" elle est mal positionnée. La CLS est bien placée, elle ne cannibalise aucun modèle de la marque à l'étoile.
Je pense que Volkswagen aurait mieux fait de remplacer la Phaéton par un modèle de ce type, mais avec des moteurs plus puissants, des tarifs plus elevés, et donc un positionnement plus logique. Et ainsi laisser la place un une Passat coupé encore plus agressive mais à des tarifs adaptés. Une gamme plus complète et mieux organisée en somme.
Cela me fait penser à la golf 3 et 5 portes, golf plus, touran :
Volkswagen se rend compte du problème et décide de faire une 3 portes très sportives, une 5 portes haute, et de garder le touran court et long. Donc normalement une gamme plus logique. Mais le Scirroco va débarquer et la golf 3 portes va prendre un coup...
Bref j'ai du mal à cerner la gamme Volkswagen...
Un post un peu long désolé mais j'avai envi d'expliquer mon point de vue sur ce nouveau modèle bien aguicheur mais mal positionné  _________________ superfanrono
|
|
|
 |
Darcy
Losange de Papier
|
Posté le: Lun 04 Fév, 2008 16:05:16 Sujet du message: |
 |
|
La marque est bien consciente du risque de canibalisation sur la Passat "standard".
Aujourd'hui, avec l'élargissement systématique des gammes, chaque constructeur sait bien qu'il mangera un peu des ventes de chacun de ses "anciens" modèles, mais le but est avant tout d'aller chercher les clients des autres marques.
Pour la Passat Coupé à proprement parler, je pense que cette offre alternative et aujourd'hui unique sur ce segment peut percer. Bien sûr, certains acheteurs se détourneront de la berline Passat, mais face aux strictes coupés Laguna, 407, CLK, A5, etc., plus d'un père de famille sera tenté! 
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|