planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Nouveauté] Passat "coupé"
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 14 Jan, 2008 01:31:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je la trouve vraiment sympa, mais comme dit auparavant, elle fait berline "tout court", au lieu de "coupé 4 portes".

Elle est très jolie, mais la Passat "normale" n'a plus d'intérêt du tout...

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
mikmik
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 18 Jan, 2008 20:46:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

si ce n'est que le prix va devrait débuter à 32000€...on n'est plus dans la catégorie M2, on voit clairement qu'ils ont été chercher l'inspiration sur la CLS, mais sans en avoir trouver ce qui fait vraiment la différence du CLS (que l'on aime ou non).
Et un CLS est très habitable à l'arrière, certes pour 2, mais un coupé en général c'est pour 4 (seule exception l'Alfa GT).
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riritier
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 20 Jan, 2008 13:56:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Les feux arrière ressemble trop à ceux de la Chrysler Sebring que je n'aime pas. Autant je trouve l'avant très réussi, autant l'arrière a plus de mal à passer.

PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 03 Fév, 2008 00:35:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour ma part je trouve ce modèle très réussi, au détail près que je ne vois pas qui achetera une Passat classique haut de gamme désormais.
Bonjour le cannibalisme.
Et puis ce n'est pas non plus un véritable coupé, une laguna coupé reste tout de même plus jolie.
Donc au final, je trouve que même si elle est "sexy" elle est mal positionnée. La CLS est bien placée, elle ne cannibalise aucun modèle de la marque à l'étoile.
Je pense que Volkswagen aurait mieux fait de remplacer la Phaéton par un modèle de ce type, mais avec des moteurs plus puissants, des tarifs plus elevés, et donc un positionnement plus logique. Et ainsi laisser la place un une Passat coupé encore plus agressive mais à des tarifs adaptés. Une gamme plus complète et mieux organisée en somme.

Cela me fait penser à la golf 3 et 5 portes, golf plus, touran :
Volkswagen se rend compte du problème et décide de faire une 3 portes très sportives, une 5 portes haute, et de garder le touran court et long. Donc normalement une gamme plus logique. Mais le Scirroco va débarquer et la golf 3 portes va prendre un coup...
Bref j'ai du mal à cerner la gamme Volkswagen...

Un post un peu long désolé mais j'avai envi d'expliquer mon point de vue sur ce nouveau modèle bien aguicheur mais mal positionné :mrgreen:

Darcy
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 04 Fév, 2008 16:05:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La marque est bien consciente du risque de canibalisation sur la Passat "standard".

Aujourd'hui, avec l'élargissement systématique des gammes, chaque constructeur sait bien qu'il mangera un peu des ventes de chacun de ses "anciens" modèles, mais le but est avant tout d'aller chercher les clients des autres marques.

Pour la Passat Coupé à proprement parler, je pense que cette offre alternative et aujourd'hui unique sur ce segment peut percer. Bien sûr, certains acheteurs se détourneront de la berline Passat, mais face aux strictes coupés Laguna, 407, CLK, A5, etc., plus d'un père de famille sera tenté! :ouioui:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: