| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Guizmo29s
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5337 Localisation: Au pays des crêpes et du bon cidre !!!
|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 20:50:52 Sujet du message: |
 |
|
Très sympa ce new Berlingo
La planche de bord est pas mal ! _________________ Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new récréo ! c'est par ici :
http://fon.gs/mon-new-irisbus/ 
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 23985 Localisation: Seraing, Belgique
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
|
|
 |
ibarroso
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 11:02:29 Sujet du message: |
 |
|
| Just1 a écrit: | | Je design extérieure il n'a rien à dire mais l'intérieur..... C'est une horreur c'est quoi ce truc tout plastique. Là comme ça c'est pour moi le digne successeur du multipla de fiat, au moins le kangoo ne va pas être inquiète de ce côté là puisque les journalistes ont fait un rapprochement avec le scénic. . . Non vraiment déçu par cette intérieur qui ne dégage que du plastique dur empilé sans cohérence... |
Pour ton information, j'ai vu ce jeudi la nouvelle Kangoo (une version "haut de gamme" avec des llantes, barres de toit, vitres laterales plus noirs...), et la planche de bord est tout plastique dur...
Slts _________________ Laguna II Estate mai/2001 1.9 dCi 120 CV
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
|
|
|
 |
Alexandre
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 576 Localisation: Paris 75 / Picardie 02
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 12:17:59 Sujet du message: |
 |
|
On voit que le design de la contreporte a été recherché, elle est stylée comme sur le reste du véhicule c'est le premier utilitaire où la recherche de style a été la même que sur une berline :
On voit que la modularité est très poussé, tout simplement la meilleure du segment, c'est la seule a disposer de 3 sièges à l'avant et celui du milieu peut faire office de rangement, peut-être replié comme celui du passager qui se plie pour le chargement des objets longs il peut comme sur une Honda Jazz se plier en arrière pour dégager de la place devant vraiment chapeau
On voit que les créateurs d'un segment seront toujours en avancent sur la concurrence même si ce n'est pas vrai dans tous les cas...
Lampe rechargeable dans le coffre avec prise 12V :
Le nouveau modutop on peut voir que mêmes aux places arrières on n'a pas de tôle apparente, la finition a été très étudiée et soignée :
L'intérieur au design léger, aérien et fluide et une autre proposition que celui du kangoo II mais ne fait pas plus plastique, il est beaucoup moins imposant et il se veut ludique et pratique avec pleins de rangements :
Modularité de monospace avec 3 sièges individuels de même taille, tablettes aviation, lunette arrière ouvrante :
 _________________ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Sam 19 Jan, 2008 12:26:57; édité 3 fois
|
|
|
 |
Guizmo29s
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5337 Localisation: Au pays des crêpes et du bon cidre !!!
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 12:35:33 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
Alexandre
Losange de cuir
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 12:45:16 Sujet du message: |
 |
|
+1 pas très érgonomique d'ailleurs j'ai déploré la même chose concernant le bouton de warning sur la kangoo II situé à l'autre bout du levier de vitesse...
Décidemment, je sais pas à quoi ils pensent quand ils conçoivent les voitures  _________________ c'est pour l'industrie cette fois !
|
|
|
 |
ibarroso
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 12:48:38 Sujet du message: |
 |
|
Merci!
Slts _________________ Laguna II Estate mai/2001 1.9 dCi 120 CV
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 12:51:37 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2800 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1964 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 14:04:59 Sujet du message: |
 |
|
Avec ces photos j'arrive a dégager mon opinion :
Les + :
-Sa modularité, qui est excellente. Sièges individuels, modutop...
-La Lunette arrière ouvrante
-L'équipement en général (clim bi zone,...) ==> sauf pour les vitre arrières, seront elles électrique ? Sur les photos je ne voit pas de commandes arrière.
-Les nombreux rangements
-Une partie du design (portes, modubox et face avant)
Les - :
-Le Design général : Je m'explique. Je trouve l'interieur très austère ( et je ne suis absolument pas d'accord avec Alexandre quand il dit qu'il est "leger, aérien et fluide", je trouve en particulier la planche de bord très "lourde"), n'y aura-t-il pas de versions avec des coloris plus clairs ? Et je trouve l'arrière assez peu réussi. Je pense qu'il vieilira vite.
-Y aura-t-il un toit ouvrant ? Comme sur le Kangoo ?
En resumé, le Berlingo sera je pense un très bon Ludospace. Il reste au Kangoo son design (mais ca reste subjectif), et après confirmation d'alexandre, un toit ouvrant et des vitre électriques arrières. Mais aussi peut être son prix, ca toutes les bonne choses du Berlingo on je pense un prix non ? Qqun les as ?
Et que reste-t-il au C4 Picasso ? D'après moi son design, mais est ce que ca sera suffisant vu que les prix du C4 sont assez élevés ? _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1964 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
Alexandre
Losange de cuir
|
Posté le: Sam 19 Jan, 2008 15:19:45 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | ( et je ne suis absolument pas d'accord avec Alexandre quand il dit qu'il est "leger, aérien et fluide", je trouve en particulier la planche de bord très "lourde") |
Comme je dirais, c'est subjectif chacun son avis sur la question...
| Citation: | | En resumé, le Berlingo sera je pense un très bon Ludospace. Il reste au Kangoo son design (mais ca reste subjectif), et après confirmation d'alexandre, un toit ouvrant et des vitre électriques arrières. Mais aussi peut être son prix, ca toutes les bonne choses du Berlingo on je pense un prix non ? Qqun les as ? |
Et encore les vitres éléctriques ne sont disponibles que sur les Privilege soit les HDG et le TO n'est ni très pratique, ni une option très prisée sur ce segment et en général.... il lui reste le fait d'être un Kangoo qui est une autre offre que le Berlingo II et qui est nom avec l'image et les clients qui vont avec comme le Berlingo II quoi !
Les prix ne sont pas encore sortis peut-être a geneve les auront nous !
Mais je me fais pas de soucis, ils seront dans la lignée de ceux du kangoo comme pour la C5 II les gens nous avaient dit qu'elle serait beaucoup plus chère total même prix que la lag et équipement en supp, c'est la politique de Citroën en donner plus pour le même prix... vu leur image en France et dans quelques pays, c'est la meilleure chose à faire !
| Citation: | | Et que reste-t-il au C4 Picasso ? D'après moi son design, mais est ce que ca sera suffisant vu que les prix du C4 sont assez élevés ? |
Je m'inquiète plus sur le kangoo et me pose cette question pour lui...
On verra ça dans les commandes et les premiers duels
Il reste tout au C4 Picasso, car ce n'est pas la même clientele qui est visée !
Ils piqueront certes quelques clients mais pas à un niveau visible, c'est prévu il est aussi un peu là pour couvrir toutes les demandes de la clientele, et si tu veux ça c'est que tu n'es pas vraiment intéréssé par le C4 Picasso !
Les 3 sieges, on peut voir un rangement dans la console centrale inédit ainsi qu'un attache sac comme sur C4 :
Le Modutop :
5 Moteurs 3 HDi et 2 essence
 _________________ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Sam 19 Jan, 2008 15:26:36; édité 2 fois
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Alexandre
Losange de cuir
|
|
|
 |
J-M 33