Google
Nouveauté du jour : Rouler phares allumés.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News

Allez vous allumer vos feux de jour ?
oui à partir du 30 octobre 2004 jusqu'au 27 mars 2005
25%
 25%  [ 23 ]
oui dés aujourd'hui
14%
 14%  [ 13 ]
non
60%
 60%  [ 54 ]
Total des votes : 90

georges
Losange d' Acier
Message Jeu 24 Juin, 2004 20:20:50

:idea: Ce soir sur TF1, PPDA nous a informé que la vieille idée de rouler phares-codes allumés de jour va être ré-éxaminée pour une éventuelle application en France.

(C'est déjà en usage dans certains pays européens comme la Pologne).

1 - Argument : sécurité :?: ... pas évident.

2 - C'est pas gratuit... évident.

L'histoire est un perpétuel recommencement... :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 24 Juin, 2004 22:46:46

1- c surtout appliqué dans les pays nordique ont les conditions de visibilité ne sont pas toujours excellente

2- pour l'instant çà n'est en série que sur un véhicule : l'audi A8 W12 (qui n'est pas donné)

3- pour info on appelle ce feu de jour le Daytime Running Light ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lagaf
Losange de cuir
Message Jeu 24 Juin, 2004 23:26:47

ca ne va pas arranger les 2 roues ! déjà que personne ne voit les motos avec phares, klaxion et tout et tout, on les verra encore moins si tout le monde allume ses phares...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 24 Juin, 2004 23:35:46

très juste ta remarque
le phare allumé pour les 2 roues perd en pertinence avec tt çà :?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Yann.ch
Losange de Carton
Message Ven 25 Juin, 2004 08:20:16

koleos a écrit:
...2- pour l'instant çà n'est en série que sur un véhicule : l'audi A8 W12 (qui n'est pas donné)...

:sm31: Ca se paramètre sur la C5. "Allumage des feux diurne" ou un truc du genre... Faut passer par l'atelier par contre... C'est peut-être pareil pour les Losangettes.

C'est bête comme mesure, ça rend inutile l'allumage automatique des feux... :cry:

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
tom59
Invité

Message Ven 25 Juin, 2004 08:37:41

Ca se parametre aussi sur toutes les Renault équipées de feux automatiques... Qd j'ai eu ma clio, elle était réglée comme ca ;-)

georges
Losange d' Acier
Message Ven 25 Juin, 2004 08:38:32

Sur le plan coût énergétique, j'ai fait un calcul de coin de table avec pour hypothèse un service voiture moyen de 3 h/jour et 2 ampoules de 45W allumées, soit 270 Wh la journée.

43 kJ/kg de combustible conviendront pour le PCS de l'essence ou du gasoil et j'ai pris 20% de rendement énergétique global.

Au bout de l'année, par véhicule, ça fait près de 45 kg de carburant + la conso d'ampoules + l'alternateur +... :wink:

On est sûr pour la sécurité ?... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Spog
Losange d' Acier
Message Ven 25 Juin, 2004 08:43:42

Lagaf a écrit:
ca ne va pas arranger les 2 roues ! déjà que personne ne voit les motos avec phares, klaxion et tout et tout, on les verra encore moins si tout le monde allume ses phares...

A propos des deux roues, quelqu'un sait-il pourquoi 90% des motos éblouissent (même en plein jour)? Soit parce qu'il règlent le phare sans personne assis sur la moto ... et dans ce cas le phare est mal réglé dès que le pilote s'assoit, soit parce qu'ils roulent en plein phare pour qu'on les voit, et ça c'est gonflé.

Je suis plutôt courtois avec les motards et m'écarte en mettant le clignotant chaque fois qu'une moto arrive derrière moi ... mais je trouve vraiment sans gène les motards qui roulent "plein phare" pour "qu'on les voit". Est-ce que je roule plein phare pour qu'on me voit moi ?
Les motards ont aussi le droit de respecter le code de la route.

Fred60
Losange de Carton
Message Ven 25 Juin, 2004 10:07:05

Spog a écrit:
A propos des deux roues, quelqu'un sait-il pourquoi 90% des motos éblouissent (même en plein jour)? Soit parce qu'il règlent le phare sans personne assis sur la moto ... et dans ce cas le phare est mal réglé dès que le pilote s'assoit, soit parce qu'ils roulent en plein phare pour qu'on les voit, et ça c'est gonflé

90% ça fait un peu beaucoup mais je sais que certains motards n'hésitent pas à mettre des ampoules fortes non homologuées.

En attendant la mesure de mettre ses feux de croisement c'est bof. Il faudra reprendre ses habitudes pour évaluer les distances (avant de doubler notamment)
Il y a 2-3 ans l'expérience avait été tenté dans les landes (beaucoup de lignes droite et la n10 pas mal dangeureuse) mais je n'ai pas lu le résultat de cette affaire. Quid de ce test, positif ou négatif??? :roll:

Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
oll
Losange de cuir
Message Ven 25 Juin, 2004 10:19:03

koleos a écrit:
1- c surtout appliqué dans les pays nordique ont les conditions de visibilité ne sont pas toujours excellente

2- pour l'instant çà n'est en série que sur un véhicule : l'audi A8 W12 (qui n'est pas donné)

3- pour info on appelle ce feu de jour le Daytime Running Light ;)

Non non, c'est en série sur tous les véhicules de la gamme Renault avec les spécifications techniques des différents pays nordiques ou la législation veut ça.

fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 10:28:13

georges a écrit:
Sur le plan coût énergétique, j'ai fait un calcul de coin de table avec pour hypothèse un service voiture moyen de 3 h/jour et 2 ampoules de 45W allumées, soit 270 Wh la journée.

43 kJ/kg de combustible conviendront pour le PCS de l'essence ou du gasoil et j'ai pris 20% de rendement énergétique global.

Au bout de l'année, par véhicule, ça fait près de 45 kg de carburant + la conso d'ampoules + l'alternateur +... :wink:

On c'est pas sur pour la sécurité, c'est pour la mesure pour l'environnement... :lol: :lol: :lol:

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
DOS
Losange d' Acier
Message Ven 25 Juin, 2004 11:09:10

georges a écrit:

Ouais il faut tenir compte de cette conso supplémentaire et de sa pollution...

Enfin c'est un truc qui va encore partir en coui... :wink: enfin j'espère

georges
Losange d' Acier
Message Ven 25 Juin, 2004 11:18:11

C'est en effet le monstre du Loch Ness depuis plusieurs années...

On peut voir qq réactions ici dont certaines permettent vraiment d'y voir clair ! :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 11:45:38

Spog a écrit:
A propos des deux roues, quelqu'un sait-il pourquoi 90% des motos éblouissent (même en plein jour)? Soit parce qu'il règlent le phare sans personne assis sur la moto ... et dans ce cas le phare est mal réglé dès que le pilote s'assoit, soit parce qu'ils roulent en plein phare pour qu'on les voit, et ça c'est gonflé..Je suis plutôt courtois avec les motards et m'écarte en mettant le clignotant chaque fois qu'une moto arrive derrière moi ... mais je trouve vraiment sans gène les motards qui roulent "plein phare" pour "qu'on les voit". Est-ce que je roule plein phare pour qu'on me voit moi ?
Les motards ont aussi le droit de respecter le code de la route.

Pour répondre à ta question ( je peut car je suis motard ) le problème du réglage des phares a toujours été un soucis sur les motos.
Ce qui se passe c'est que la phare est réglé en statique moto à plat , mais le problème c' et qu' aprés sur la route il faut penser que les motos ont un fort pouvoir d' accélération et que lors de celles ci la suspension arrière s' écrase et donc les phares éclairent les nuages ...
Je te rassure c' est aussi désagréable pour nous la nuit où à chaque accélération tu ne voit plus la route ............
Au passage merci pour ta gentillesse envers les motards cela fait tellement plaisir de voir une voiture se serrer un peu quand on arrive dessus et pouvoir doubler sans faire un écart considérable vers la gauche .

Pour finir mon avis sur les phares de jour , vous l' aurez compris 100 % contre vis à vis des motards , nous verrons bien combien de tués sur 2 roues il y aura en plus aprés cette loi ....!
georges
Losange d' Acier
Message Ven 25 Juin, 2004 12:02:03

J'espère qu'on ne va pas encore une fois légiférer... :roll:

Abandonne-t-on de plus en plus le recours à l'intelligence du comportement des gens ?

En l'occurence, chaque conducteur peut facilement décider ce qu'il est bon de faire en fonction des circonstances.

Faisons appel à la responsabilité et à-bas les diktats ! :evil:

Messieurs les politiques arrêtez de niveler par le bas ; informez, éduquez et mettez les moyens, ensuite on se charge que ça marche !
nicolas64
Losange de cuir
Message Ven 25 Juin, 2004 12:24:30

J'habite à coté des Landes où ils sont expérimenté, je peux vous dire que sert à rien, dans ce département la luminosité est très élevé donc c'est tout simplement inutile...
Spog
Losange d' Acier
Message Ven 25 Juin, 2004 12:25:23

Le problème c'est que tout le monde ne prend pas ses responsabilités. Il suffit de voir le nombre de personne qui roulent en veilleuse en hiver le soir à 19h, ou tout feux éteint sous pluie battante (surtout quand on voit la taille des veilleuses sur certains 4x4 ou sur les 605 par exemple .. à peine quelques cm²). Je ne dis pas pour autant qu'il faut rouler en code la journée.

Un système automatique (mais bête) à l'avantage d'aider les nombreux étourdis et tous ceux qui s'en foutent.

koleos
Losange d' Argent
Message Ven 25 Juin, 2004 16:56:28

oll a écrit:
Non non, c'est en série sur tous les véhicules de la gamme Renault avec les spécifications techniques des différents pays nordiques ou la législation veut ça.
oui c vrai

en fait actuellement la réglementation impose dans certain pays d'allumer ses phares la journée
donc çà n'importe quel voiture peut le faire ;)

mais si je parlais du DRL c qu'en ce moment il y a une réglementation européenne qui est en train de sortir pour une fonction qui ne servirait qu'à l'allumage pendant la journée : une sorte de feu de position de jour ;)
et l'audi a8 est la seule a la proposer pour l'instant !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google