Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Citroën ds4

<123>






COMMUNIQUE DE PRESSE - DS HIGH RIDER : dynamisme, compacité et exclusivité.

En février 2009, Citroën avait créé l’événement en annonçant la naissance d’une ligne de produits distinctifs : la ligne DS. Celle-ci annonçait une des facettes de la nouvelle dynamique de la Marque, symbolisée par sa signature : Créative Technologie. Complémentaire de la gamme principale Citroën, la ligne DS propose des produits aux choix plus radicaux pour des clients à la recherche de parti pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement.

Un an seulement après cet événement majeur, et alors que DS3 est à présent dans les showrooms de la Marque, Citroën franchit une nouvelle étape dans l’évocation du futur de cette ligne, avec le concept DS HIGH RIDER. Une vision moderne du dynamisme qui place la compacité comme valeur fondatrice et qui ouvre la voie à de nouveaux usages, à un nouveau plaisir automobile et une démarche technologique novatrice qui s’appuie en particulier sur une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel.

La ligne DS : un cheminement qui se poursuit dans un nouvel univers

Avec DS HIGH RIDER, Citroën reste clairement fidèle à la philosophie de la ligne DS : proposer des produits aux partis pris forts tant en style qu’en d’architecture. Sans renier les charmes des coupés traditionnels, CITROËN invente avec ce concept d’autres façons d’exprimer le dynamisme automobile. Des expressions moins contraignantes et moins exclusives, plus adaptées aux conditions de roulage de notre époque tout en distillant un plaisir de conduite renouvelé. Contrairement aux coupés 4 places plutôt longs et bas, DS HIGH RIDER signe un dynamisme tout en compacité et musculature. La silhouette de DS HIGH RIDER combinée à sa hauteur rendent en effet évidente la lecture de compacité, elle-même renforçant la perception de dynamisme.

Ce dynamisme suggéré visuellement se traduit, une fois au volant, par des sensations de conduites uniques notamment grâce à la combinaison des éléments suivants :
· un pare-brise qui remonte haut sur le pavillon,
· une architecture intérieure conçue au plus près des occupants afin d’exprimer la tenue et le maintien dont ils bénéficient,
· des liaisons au sol bénéficiant de tout le savoir-faire de la Marque pour garantir des sensations dynamiques et un filtrage au meilleur niveau.

Un style qui incarne une nouvelle vision

Parce qu’il prend son inspiration directement dans les valeurs qu’il porte, le style de DS HIGH RIDER échappe aux clichés pour donner naissance à une forme inédite, radicalement moderne et naturellement
élégante. DS HIGH RIDER n’essaie pas d’exprimer le dynamisme, ni la polyvalence : sa ligne en est le reflet à la fois vivant et pur.

Objet de désir, elle se distingue par sa cohérence, qui est celle d’une « belle automobile » qui privilégie l’harmonie des formes, à travers un modelé sensuel et physiquement très présent, qui évite toute caricature. La garde au sol rehaussée et la forte présence des roues de 19 pouces en alliage diamantées structurent les proportions et participent à la définition du caractère même de DS HIGH RIDER. La primauté donnée à la recherche d’une authentique élégance de ses formes a aussi permis de bannir les effets de genre qui, parfois, sont utilisés pour typer un véhicule : les passages de roues, le traitement des volumes et en particulier des flancs se suffisent à eux-mêmes quand il s’agit d’exprimer la robustesse et le caractère protecteur de DS HIGH RIDER. Les éléments tels que les pare-chocs avant et arrière, tout en exprimant eux aussi le dynamisme et l’agilité, sont, de ce fait, parfaitement intégrés aux volumes de DS HIGH RIDER, dont ils viennent souligner la cohérence.

Belle automobile, beau coupé, DS HIGH RIDER s’exprime aussi sur le registre de l’exclusivité et de l’élégance, en soulignant la beauté de ses formes par des touches de luxe contemporain : en accord parfait avec le « Golden Gloss » couleur dorée, sensuelle et glossy inédite qui a été retenue pour cette première apparition de DS HIGH RIDER, le chrome fumé des entourages de vitres latérales accentue leur forme très particulière et les met littéralement en lumière ; une lumière qui fait aussi partie de l’ornementation des faces avant et arrière grâce aux guides que dessinent les phares et les feux de position. Objet animé, doté d’une personnalité unique, DS HIGH RIDER est résolument une Citroën, instantanément reconnaissable depuis le double chevron autour desquels s’organise toute sa face avant, jusqu’à son arrière ramassé et tendu.

Un concept inédit, agile et séduisant

DS HIGH RIDER dynamise la polyvalence en lui apportant l’agilité : au premier regard, elle s’impose comme un coupé évocateur de mouvement, aux proportions bien campées. Un coupé qui inspire l’assurance, par son caractère subtilement musclé, sans agressivité outrancière : la garde au sol est surélevée, le champ de vision domine la route et le trafic. Le sentiment de sécurité et de protection est pleinement présent, mais sans arrogance ni brutalité. Sans non plus paraître occuper sur la route ou dans la rue un espace exagéré au regard du volume intérieur : la longueur de DS HIGH RIDER reste contenue avec 4, 26 mètres (largeur 1,82 m et hauteur 1,48 m), tout en préservant une habitabilité remarquable.

Si la praticité s’habille d’élégance sur DS HIGH RIDER, elle suggère aussi d’autres plaisirs, avec son toit recouvert d’un matériau gainé de textile, qui évoque une position découvrable.
L’agilité et la capacité à s’affranchir des contraintes de DS HIGH RIDER, si clairement visibles, se traduisent bien sûr dans le choix de la motorisation, puisque c’est une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel qui
l’anime, en alliant :

· un moteur thermique diesel HDi FAP ;
· un moteur électrique implanté au niveau du train arrière ;

Le plaisir des performances dynamiques se conjugue ainsi avec un environnement préservé. Le « Full Hybrid » diesel permet en effet de conjuguer la sobriété d’un moteur diesel de dernière génération à un
mode électrique ZEV (Zero Emission Vehicule), tout en optimisant en permanence le fonctionnement alterné ou conjoint des deux motorisations. Le moteur électrique peut en effet, dès que le conducteur a
besoin d’une forte accélération, apporter instantanément son couple en supplément de celui du moteur HDi. De plus, ce couple est transmis aux roues arrière : dans ces conditions d’utilisation, la motricité est intégrale, et la maîtrise totale ; les qualités dynamiques de DS HIGH RIDER sont alors sublimées.

Source Citroën Presse, Trouvé sur C-Forum.forumpro.fr
renault man
Administrateur
Message Sam 13 Fev, 2010 11:02
Vraiment sympa je trouve !
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Pas mal en effet... Mais quelle horreur de la présenter avec une couleur pareille :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 13 Fev, 2010 11:02
Silverfox a écrit:
Pas mal en effet... Mais quelle horreur de la présenter avec une couleur pareille :mrgreen:


:shock: :shock:

Mais elle est GÉNIALE, enfin, cette couleur !

Pour une fois qu'on ne nous sert pas un noir, un gris ou un rouge... Ce marron doré est excellent, espérons qu'il rende aussi bien en vrai.

Comme quoi, une fois de plus, les goûts et les couleurs... :euh:
_________________
Stéphane
:kiss: ::autres_009::
Tout cela est qd même tres inspiré du Scirocco...

La couleur... je ne juge pas. Il est impossible de dir de quelle couleur elle est exactement : images trop retouchées.

clic pour agrandir
:ouioui: je trouvais aussi
A voir en vrais cette DS4 parce que je classe le Scirocco parmi les véhicules actuels les plus horribles.
sérieux? :shock:
j'adore la vw!
En photo elle n'est pas trop mal mais en réalité elle me donne l'impression d'avoir était écrasée par un robot géant venu de l'espace (oui je regarde trop la TV :mrgreen: ).

Je trouve le rapport hauteur/largeur beaucoup trop disproportionné et c'est pour cela que je trouve le Scirocco horrible :aieu:
Franchement je vois pas trop le rapprochement avec la siroco, même si on peut toujours trouver des détails ici ou là. A la limite je lui trouve plus de rapport avec la mégane coupé.

mais de toute façon je pense que ce n'est pas le même genre, c'est plus genre crossover coupé, un petit X6 en quelque sorte.
Pour la couleur comme dit Tom de toute façon c'est tellement retouché qu'il faut voir en vrai, mais au moins chez Citroën les photo de présentation sont travaillées, contrairement a une marque que je ne citerais pas. :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 13 Fev, 2010 13:02
Le Scirocco est l'un des designs actuels les plus réussis... et l'une des voitures que j'ai préférées au Mondial 2008... et pourtant Dieu sait que je ne suis pas fan du design VW dans son ensemble.
_________________
Stéphane
Mort de riire les commentaires.

Dès qu'un modèle concurrent sort, il faut que chacun critique en voyant tous les "pompages" qui ont été effectués ! Ce n'est pas valable qu'ici, c'est comme cela sur tous les forums (Forum Peugeot, C Forum, caradisiac ...)

Apprécions le modèle. Moi je trouve la DS High Rider très belle. Petite réserve sur sa hauteur. Mais Citroën déclare avoir augmenter la hauteur volontairement...

Et beaucoup de spéculation concernant le nombre de portes. Pour beaucoup de journalistes, la DS4 de série ne devait pas être un coupé à 2 portes. La DS Rider serait un leure. La DS4 serait une 5 portes avec poignets de portes arrières dissimulées. Elle pourrait meme avec une porte coté conduscteur et 2 coté passagers ...

Franchement, je vois pas la ressemblance...

J'aime assez le Scirocco mais je trouve l'arrière trop large, il fait du coup un peu vide et la double sortie à gauche paraît toute petite. Et je préférais la calandre du concept Iroc, beaucoup plus impressionnante!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
renault man
Administrateur
Message Sam 13 Fev, 2010 14:02
Perso, j'adore la couleur !
Pour le design, je la trouve bien plus proche d'une Mégane Coupé que d'un Sirocco, qui est la première VW qui propose enfin un design.

Je suis donc assez proche de l'avis de Zzéria sur DS4 !
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
tom59
Administrateur
Message Sam 13 Fev, 2010 14:02
riritier a écrit:
Franchement, je vois pas la ressemblance...


Comme moi l'A1 et la 500 :euh: :euh: :euh:
Oui il y en a une qui est bleu et l'autre...euh je sais pas. :irony:


MasterBoy a écrit:
Mort de riire les commentaires.

Dès qu'un modèle concurrent sort, il faut que chacun critique en voyant tous les "pompages" qui ont été effectués ! Ce n'est pas valable qu'ici, c'est comme cela sur tous les forums (Forum Peugeot, C Forum, caradisiac ...)

C'est parce qu'on cherche les ressemblances, qu'on critique et qu'on dit que c'est pompé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: