Google
nouveau en tant que citroéniste!
Planète Renault Index du Forum > Le site, le forum, le blog
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
citroëniste
Nouveau
Message Lun 03 Mai, 2004 22:47:10

Anonymous a écrit:
Citroën à déposé un brevet sur sa suspension hydropneumatique , et effectivement Rolls s'est équiper de cette technologie mais en payant des droits à citroen ( il n'a pas été questionde rachat de suspension, juste de payer pour cause de dépot de brevet... contrairement à mercedes qui c'est cru tout permis! cela à fini au tribunal!)

je signe juste le poste... encore déconnecté par éreur... :lol:

Yann.ch
Losange de Carton
Message Mar 04 Mai, 2004 09:22:53

Anonymous a écrit:
Citroën à déposé un brevet sur sa suspension hydropneumatique , et effectivement Rolls s'est équiper de cette technologie mais en payant des droits à citroen ( il n'a pas été questionde rachat de suspension, juste de payer pour cause de dépot de brevet... contrairement à mercedes qui c'est cru tout permis! cela à fini au tribunal!)

Rolls avait une licence effectivement, mais beaucoup de brevets déposés par Citroën lors de la sortie de la DS sont tombés dans le domaine public depuis quelques années.
Par contre, il me semble que le système Mercédès, comme celui d'Audi pour la All Road V8, est purement pneumatique. Pour le reste, je ne suis pas trop au courant.

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mai, 2004 18:06:33

Et citroen a gagné au tribunal?

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
citroëniste
Nouveau
Message Mar 04 Mai, 2004 20:28:04

comme le souligne yann.ch certain brevet de citroen n'étaient plus assurés ce qui à permis de créer un compromis entre citroen et mercédes ( au tribunal) ... dont je ne connai pas les clauses précises. Mais leurs principes d'amortissement restent assez similaires dans leurs prestations... :?

Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google