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[moteurs dci 100 et 140 cv ]
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Ven 12 Déc, 2003 14:01:07
 
Citation:
frechou47 a écrit:
de toute façon 1.9 dci 120cv rivalise le hdi 136cv de cher psa,donc je pense que renault a de la marge et peut evoluer le futur 2l dci qui est prevu je crois en 2005


Je vois pas en quoi le dci120 rivalise avec le HDI136cv POJOT annonce 300 ou 310Nm, avec 270 et 300 il subsiste tout de meme un ecart.
Meme avec 300NM à 2000tr la différence dans la montée des regimes se sentira inevitablement.

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Char Aznable
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Message Ven 12 Déc, 2003 21:57:00
 
oll a écrit:
MitchBomcanhao a écrit:
un ami m'a dit que la versio dci140ch est prochaine, il travaille au renault portugal et il m'a dit que ils ont une laguna dci 140ch pour tests.


le 1.9 dCi 140 est prévu fin 2004

Le nouveau 2l dCi est quand lui prévu début 2005 sur la Laguna II phase 2, Mégane II, Espace IV et Vel Satis dans le courant de l'année 2005 puis un peu plus tard sur la Clio III (X85) et le suv en héritera également à sa commercialisation mi 2006.


J'espère que ce 2,0 l DCI ne ce fera pas trop attendre, il est tant pour Renault de ratrapper les diesels de VW. Le retard de la version 140 ch du 1,9l est domageable pour Renault.

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MeganeSteve
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Message Lun 05 Jan, 2004 22:11:13
 
Il y aura un dci 1.9l 16Soupapes avec filtre a particules qui sortira cette anné mais je ne sais pas quelle date. :wink:
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Thierry
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Message Mar 06 Jan, 2004 20:37:15
 
Peux tu nous citer ta source SVP ?

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MeganeSteve
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Message Mar 06 Jan, 2004 22:23:13
 
Je l'ai du Moniteur Automobile qui a toujours de bonnes sources. :)
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Thierry
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Message Mer 07 Jan, 2004 10:28:49
 
Oui donc on va plutot attendre le nouveau 2l qui n'est pas une légende.
Entre RONO qui se sert de la presse et elle meme qui veut faire du scoop a tout prix, il y a bien souvent beaucoup de bruit pour pas grand chose.
J'ai bossé de 98 à 99 dans une concess et il etait déjà annoncé le 1.9dci 16s 140cv.

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MeganeSteve
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Message Mer 07 Jan, 2004 20:08:27
 
On voit bien que tu ne connais pas Le Moniteur Automobile sinon tu de parlerai pas comme ca de ce magazine. Renault l'a même publie sur son site le 26/09/2002 qu'il y aurais un 1.9dci 140ch www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/4..oduit_VP_FR_relu.pdf
Renault ne va pas investir des millions dans l'etude d'un moteur pour le laisser tomber.
Et d'ou tient tu tes sources d'un 2.0dci ?
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Thierry
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Message Mer 07 Jan, 2004 20:14:45
 
D'un magazine publié par RONO nommé R&D come recherche et developpement. Ta source de septembre2002 est passablement perimée semble t'il :wink:

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MeganeSteve
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Message Mer 07 Jan, 2004 20:22:10
 
Et c'est dans quelle exemplaire ou c'est ecrit? :?:
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oll
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Message Mer 07 Jan, 2004 20:55:21
 
MeganeSteve a écrit:
On voit bien que tu ne connais pas Le Moniteur Automobile sinon tu de parlerai pas comme ca de ce magazine. Renault l'a même publie sur son site le 26/09/2002 qu'il y aurais un 1.9dci 140ch www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/4..oduit_VP_FR_relu.pdf
Renault ne va pas investir des millions dans l'etude d'un moteur pour le laisser tomber.
Et d'ou tient tu tes sources d'un 2.0dci ?


tu as vu que sur ton dossier de presse il était déjà prévu en 2003, hors nous sommes en 2004 et toujours pas de traces à l'horizon.
La raison de la non commercialisation est sa mise au point difficile au niveau du filtre à particules. Vu les difficultés rencontrées et sachant que ce moteur allait être abandonné à moyen terme pour un nouveau 2.0l dCi (M9R), ils ont choisis un temps de l'abandonner puis de le relancer (markéting!!!!), bref c'est un peu la confusion mais d'après des sources fraiches, il est en production et serait sur la mégane d'ici la fin de l'année, mais il me reste à confirmer ces affirmations (fin de semaine...).

Donc pour conclure oui il "devrait" sortir cette année.

Pour le nouveau 2.0l, il existe bel et bien et apparaitra début 2005 sur Mégane, Laguna II phase 2, Espace IV ....
Il s'agit d'un M9R réalisé par Renault (Nissan s'occupant des moteurs essence).

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MeganeSteve
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Message Mer 07 Jan, 2004 21:19:41
 
Merci oll au moins un qui me donne raison. :D
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Thierry
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Message Jeu 08 Jan, 2004 09:48:47
 
une vrai girouette:
1.9dci 140cv FAP
octobre : oui
novembre : peut etre, faut voir
decembre : non
janvier : oui
fevrier : on verra
mars : ???

Bilan continuons d'en parler, ça aide à pas avancer.

PS je sais plus quel numero (je l'appredns pas par coeur :oops: ), je regarde ce soir et te file le tuyau.
A+

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oll
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Message Jeu 08 Jan, 2004 10:01:58
 
Thierry a écrit:
une vrai girouette:
1.9dci 140cv FAP
octobre : oui
novembre : peut etre, faut voir
decembre : non
janvier : oui
fevrier : on verra
mars : ???

Bilan continuons d'en parler, ça aide à pas avancer.

PS je sais plus quel numero (je l'appredns pas par coeur :oops: ), je regarde ce soir et te file le tuyau.
A+


Ben écoute, j'essaye de dire la vérité. Je n'y suis pour rien si les décisions qu'ils prennent sont débiles puis ils reviennent dessus suite à des pressions du markéting qui tient absolument a avaoir dans la gamme un véhicule FAPé!!!

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Thierry
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Message Jeu 08 Jan, 2004 11:28:33
 
Ne le prend pas mal , et n'y vois pas une mise en doutes de tes propos, mais ceux de RONO. Et c'est la situation qui me fais rire.
A l'epoque ou je bossais en concession, le 1.9dti faisait un carton et tout les commerciaux reclamaient à corps et à cri un dti BVA. Quand on l'a essayé aux essais "Nouvelles Meganes" (MEgane 1.2) sur circuit tout le monde à vomi dessus. Imagine un tracteur dont le regime moteur se stabilise à 2800tr. Ca ronronnait à n'en plus finir. Par contre mecaniquement c'etait le pied. Il etait monté dans un coupé en plus.
A l'epoque du regne des HDI le MKTG a hurlé pour avoir un 1.9dci en lieu et place du 2.2dt. A sa sortie meme resultat à cause cette fois de la boite aux commandes epouvantables (idem à actuelle LAGUNA dci 100cv).
Donc plutot que de se precipiter pour sortir un mauvais 1.9 140+FAP, mieux vaut attendre un bon 2.0l à la pointe de la technologie. C'est en tout cas mon avis.

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oll
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Message Jeu 08 Jan, 2004 12:07:12
 
Thierry a écrit:
Ne le prend pas mal , et n'y vois pas une mise en doutes de tes propos, mais ceux de RONO. Et c'est la situation qui me fais rire.
A l'epoque ou je bossais en concession, le 1.9dti faisait un carton et tout les commerciaux reclamaient à corps et à cri un dti BVA. Quand on l'a essayé aux essais "Nouvelles Meganes" (MEgane 1.2) sur circuit tout le monde à vomi dessus. Imagine un tracteur dont le regime moteur se stabilise à 2800tr. Ca ronronnait à n'en plus finir. Par contre mecaniquement c'etait le pied. Il etait monté dans un coupé en plus.
A l'epoque du regne des HDI le MKTG a hurlé pour avoir un 1.9dci en lieu et place du 2.2dt. A sa sortie meme resultat à cause cette fois de la boite aux commandes epouvantables (idem à actuelle LAGUNA dci 100cv).
Donc plutot que de se precipiter pour sortir un mauvais 1.9 140+FAP, mieux vaut attendre un bon 2.0l à la pointe de la technologie. C'est en tout cas mon avis.


Tu as tout à fait raison, le M9R est tout nouveau et a été prévu dès sa conception pour recevoir le FAP, la mise au point n'en sera et n'en est que facilité. Le F9Q est une longue évolution du bloc F diésel ayant pour ancêtre la paire F8M et F8Q (1.6l D et 1.9l D), bref pas du tout prévu à la base pour recevoir ce type d'équipement. Il est arrivé au bout de son évolution apparement.

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MeganeSteve
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Message Jeu 08 Jan, 2004 22:30:32
 
Ok si tu l'a trouve je pourrais le relire sur le web ils ont tous leurs numéros R&D sur leurs site.

merci :wink:
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Ven 09 Jan, 2004 11:27:00
 
jamais fait gaffe qu'ils avaient un site :oops:
je te file le numero des que je remets la main dessus ( because of travaux à la maison pour cause d'aggrandissement de la famille :D )

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tuxcarnav
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Message Ven 09 Jan, 2004 14:05:05
 
Salut,

Il y a un sens aux termes F9Q, M9R, etc. ou ces dénommiations proviennent directement de l'esprit tordu d'un ingénieur ?

A+
Tux (très, très curieux)
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