Accueil / Futures Renault

[moteurs dci 100 et 140 cv ]

123>
quelqu'un connait-il les dates de sortie de ces moteurs ? merci
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2003 10:07
non mais y a déjà eu un ou deux posts la-desssus et justement personne ne sait:wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
j'ai vu ça aprés coup , mais bon ça coute rien de relancer , au cas ou par hazard , il y aurait du nouveau , idem pour le 2.2 dci de 170 cv dont j'ai entendu parlé il y a déja un bon moment
on verra bien
bonne route
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2003 10:07
C'est clair que c'est bien de relancer car ils sont attendre :cry: :cry: :cry: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2003 11:07
140ch pour début 2004 d'après tout les journaux.
renault man
Administrateur
Message Mar 01 Juil, 2003 12:07
le dci 100 aussi (sources membres renault)
un dci 100 pour quoi faire pusk'il y a deja le 120 cv dipo ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
meganoman a écrit:
un dci 100 pour quoi faire pusk'il y a deja le 120 cv dipo ?




c un 1.5L de 100Ch pour la clio :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2003 18:07
C pour combler le trou entre le 1.5 80ch et le 14.9 120ch
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2003 18:07
Pardon le 1.9 120ch
DoC_jule78 a écrit:




Pardon le 1.9 120ch


Citation:
C pour combler le trou entre le 1.5 80ch et le 14.9 120ch







Oui par c q 14.9L c rentre pas dans Megane2
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juil, 2003 18:07
lol oui je C simple erreur de frappe :wink:

D'ailleur je me demande combien ça ferait de chevaux...

environ 7 fois plus donc 840ch... pourquoi pas :roll:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juil, 2003 21:07
presque la puissance d'un moteur de F1 :D :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juil, 2003 22:07
Mais encore loin des 1001ch de la new bugatti... quelle folie.
titoff a écrit:
meganoman a écrit:
un dci 100 pour quoi faire pusk'il y a deja le 120 cv dipo ?




c un 1.5L de 100Ch pour la clio :lol:



Sur la clio il y aura un 100Ch

Je changerais bien ma 205 qui commence à fatiguer pour une petite clio dci 100Ch
sera sur le scenic long au printemps 2004
enfin une date officielle
1.5 dci 100cv
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
le dCi 100 (K9K THP) arrive le 12 janvier sur la clio est sera suivi de peu sur toute la famille mégane

le dCi 140 sur le 1.9 dCi ne sortira pas, abandonné

on passera direct au M9R 150 ch norme euro IV avec FAP
_________________
C576
F8Q*730 Powered
le 150cv , ce sera quelle cylindrée (2 l) ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
oui oui 2l en remplacement du 1.9 (F9Q)
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Si le 1.9 dci 140cv est abandonée Renault peut avoir une problème car PSA et VAG ont déja une version 2.0l 136cv. Je crois que Mégane et sans doute Scénic ont besoin d'une version plus puisante à court terme. Le 2.0 150cv avec FAP....quel date de l'introduction est prévu?
oll>Tu précises que la clio recevra le nouveau 1.5l de 100 ch. Mais peux tu me préciser si en même temps la clio sera restylée car elle n'est finalement pas présentée à Francfort. Donc je suppose quand janvier 2004, il y a aura présentation du restylage + apparition de nouveaux moteurs : nouveau 2litres de 180 chevaux et 1.5l diesel de 100 ch.
Pourquoi ils s'obstinent à mettre cette boîte J qui limite le K9K @ 200 Nm ??????

Ali
doubleyou a écrit:
Si le 1.9 dci 140cv est abandonée Renault peut avoir une problème car PSA et VAG ont déja une version 2.0l 136cv. Je crois que Mégane et sans doute Scénic ont besoin d'une version plus puisante à court terme. Le 2.0 150cv avec FAP....quel date de l'introduction est prévu?


Pour le 2l, ce serait apparement fin 2004 pas avant
Oui il y aura un vide pendant ce temps c'est certain mais pas bien long comparé à la 307 qui a attendu le nouveau 2l depuis 2 ans....


Citation:
FOU DE RENAULT Posté le: Mar 09 Sep, 2003 18:20:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oll>Tu précises que la clio recevra le nouveau 1.5l de 100 ch. Mais peux tu me préciser si en même temps la clio sera restylée car elle n'est finalement pas présentée à Francfort. Donc je suppose quand janvier 2004, il y a aura présentation du restylage + apparition de nouveaux moteurs : nouveau 2litres de 180 chevaux et 1.5l diesel de 100 ch.


Oui un léger restylage puisque la X65 passe en phase 3 (la dernière avant sa remplaçante X85)
nouvelles selleries, coloris, vitres arrières élecs, équipement en sus à tout les niveaux de gammes, boites à gants réfrigérée, lèger restylage au niveau des boucliers, nouvelles jantes alus, enjoliveurs ...
mais que des choses mineures, hors mis le lancement des nouvelles motorisations dCi 100 ch et le F4R qui passe à 180 ch (nouvelle ligne d'échappement et reprog moteur)
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Le week end dernier, lors des journées portes ouvertes RENAULT à VELIZY (78), ils avaient une MEGANE II avec le DCI 100 CH !!!

Source : la vendeuse qui m'a proposé de faire un essai sur ce nouveau moteur car je lui disais que le DCI 120 était trop cher pour moi et que le DCI 80 un peu poussif !

Finalement j'ai opté pour un DCI 120 chez un collaborateur ... et j'ai déjà ma voiture ;-) !
_________________
Megane II DCI 120 - Sport dynamique 17'' Continental + régulateur - Beige Angora
dCi 100 ??
la j'ai de gros doutes quand même, car c'est la Clio qui va inaugurer cette motorisation au mois de janvier puis le Scénic long au mois d'avril, donc je pense que la nana t'as raconté des conneries!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Quelqu'un aurait-il des infos suplémentaires sur le future 2l Dci 150 ch ?
J'ai lu au détour d'un topic qu'il pourait y avoir une version 170 ch de ce moteur, si cela s'avère exacte, Renault remplacera-t-il son 2.2l (qui devrait monté à 180 ch) par un moteur un peu plus gros ? Un 5 cylindres par éxemple. VW pré voit de monter un tel moteur sur sa golf V : 2.5l et 190 ch annoncés. Renault va-t-il se laisser damé le pion ?

Merçi d'avance.

Seb
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
A new 100hp version for the 1.5 L dCi

Greater power and higher pressure are the features of this power unit, forerunner of the technological innovations of tomorrow.

Already avaible in 65hp and 80hp versions, the Renault 1.5 litre dCi common rail diesel power unit now exists in a 100 bhp version. To deliver this much power, both injection and turbocharger have required special development. The 100hp 1.5 litre dCi turbo employs variable geometry multi-vane technology, which makes it possible to combine power at high engine speeds with flexibility at low speeds.

The technology delivers 185 of the 200 Nm of torque at 1500 rpm. Although the injection technology is comparable to that on previous versions, fuel now enters the combustion chamber under pressure of 1600 bar as opposed to 1400 bar previously. Higher power and greater pressure have given rise to new stresses that require parts such as connecting rods, crankshaft bearings and pistons to be reinforced. Other modifications to the power unit include a new, simplified and more efficient engine oil intercooler for which three patents have already been filed and which opens up a new lines of engine architecture development for the engines tomorrow.

In the meantime, the new 100 hp 1.5 litre dCi unit is now in production and it will be fitted first on Mégane II. Delivering 100 hp for only 1461 cc, the engine offers high performance and low exhaust emissions, releasing less than 120g/Km of CO2 (depending on application).
Bonsoir à tous



Vu dans A-J


C y est la sorti du 1.5L dci 100Ch sur Megane2

La clio c pour Janvier sur la phase3
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
j'ai vu que ce moteur "n'avait que 8 soupapes". Jusqu'à quelle puissance peut allez ce moteur ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
un petit lien vers un communiqué de presse qui fera plaisir aux interessés
www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/6..Megane_DCI_100cv.pdf
ps: si il y a session expirée faites un copier/coller
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2003 12:10
Merci c très interressant :wink:
J'ai lu quelque part que le 1,9l DCI 140ch sortirait en avril prochain finalement. Le 2,2l DCI 180ch est-il aussi maintenu ? Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
un ami m'a dit que la versio dci140ch est prochaine, il travaille au renault portugal et il m'a dit que ils ont une laguna dci 140ch pour tests.
de toute façon 1.9 dci 120cv rivalise le hdi 136cv de cher psa,donc je pense que renault a de la marge et peut evoluer le futur 2l dci qui est prevu je crois en 2005
MitchBomcanhao a écrit:
un ami m'a dit que la versio dci140ch est prochaine, il travaille au renault portugal et il m'a dit que ils ont une laguna dci 140ch pour tests.


le 1.9 dCi 140 est prévu fin 2004

Le nouveau 2l dCi est quand lui prévu début 2005 sur la Laguna II phase 2, Mégane II, Espace IV et Vel Satis dans le courant de l'année 2005 puis un peu plus tard sur la Clio III (X85) et le suv en héritera également à sa commercialisation mi 2006.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
frechou47 a écrit:
de toute façon 1.9 dci 120cv rivalise le hdi 136cv de cher psa,donc je pense que renault a de la marge et peut evoluer le futur 2l dci qui est prevu je crois en 2005


A mon avis, ce n'est pas derrière le HDi qu'ils courent :o

Ce serait plutot TDi ou TDCi.

Maintenant, les moteurs c'est une chose, mais les boites actuelles étant limitées à quelques 330Nm (environ), la course à la puissance n'est que
théorique.

Il suffit d'essayer un TDi 110 - 235Nm et un TDi 100 - 250Nm pour se rendre compte du paramètre à tenir en compte ;)
Citation:
frechou47 a écrit:
de toute façon 1.9 dci 120cv rivalise le hdi 136cv de cher psa,donc je pense que renault a de la marge et peut evoluer le futur 2l dci qui est prevu je crois en 2005


Je vois pas en quoi le dci120 rivalise avec le HDI136cv POJOT annonce 300 ou 310Nm, avec 270 et 300 il subsiste tout de meme un ecart.
Meme avec 300NM à 2000tr la différence dans la montée des regimes se sentira inevitablement.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
oll a écrit:
MitchBomcanhao a écrit:
un ami m'a dit que la versio dci140ch est prochaine, il travaille au renault portugal et il m'a dit que ils ont une laguna dci 140ch pour tests.


le 1.9 dCi 140 est prévu fin 2004

Le nouveau 2l dCi est quand lui prévu début 2005 sur la Laguna II phase 2, Mégane II, Espace IV et Vel Satis dans le courant de l'année 2005 puis un peu plus tard sur la Clio III (X85) et le suv en héritera également à sa commercialisation mi 2006.


J'espère que ce 2,0 l DCI ne ce fera pas trop attendre, il est tant pour Renault de ratrapper les diesels de VW. Le retard de la version 140 ch du 1,9l est domageable pour Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il y aura un dci 1.9l 16Soupapes avec filtre a particules qui sortira cette anné mais je ne sais pas quelle date. :wink:
Peux tu nous citer ta source SVP ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: