planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/clio3ph2m.jpg Clio III restylée

Alors que la Clio III est en tête du hit parade des ventes en France sur les sept premiers mois de 2008, Renault ne se repose bien sur pas sur ses lauriers, puisque le restyling devrait bientôt (dans quelques mois tout de même) être présenté. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/7919_BD_ren2004vingtansespace.jpg RENAULT ESPACE phase 1 : 1984 ? 1988

De l?audace, il en aura fallu à Renault pour sortir ce concept inédit pour l?époque et complètement décalé. D?abord proposé à Peugeot puis à Citroën, Matra mise tout ses espoirs sur la firme de Billancourt. (Lire la suite...)

[Modus] Modus II - Topic unique (nom de code ?)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Pensez-vous qu'une Modus II sera bien présente dans la gamme vers 2010 / 2011 ?
Oui, dans la même configuration qu'aujourd'hui (version courte et version longue)
23%
 23%  [ 8 ]
Oui, mais dans une configuration différente que celle proposée aujourd'hui
26%
 26%  [ 9 ]
Non, elle sera remplacé par un nouveau concept
29%
 29%  [ 10 ]
Non, la Modus I n'aura jamais de remplaçante
5%
 5%  [ 2 ]
Je n'ai pas d'opinion et je ne vote jamais à ce genre de sondage stupide
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
CG
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 23:08:39    Sujet du message: Modus II - Topic unique (nom de code ?) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

N'ayant pas trouver de trace pour ce sujet... je vais me permettre de l'ouvrir :

::amour_009::

A vos créations et/ou à vos infos, merci. :razz:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 23:47:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

c'est juste que j'ai bien aimé la formulation du dernier item :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guit28
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 12:40:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il n'y aura pas de véhicule remplançant X77
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 12:41:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le nom de ce topic (avec code etc.) n'est-il pas un peu prématuré dans la mesure où l'on ne sait même pas si ce projet doit exister ? (et apparemment il n'existerait pas, selon pezed)

pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 15:50:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

selon guit28, moi je n'en ai vraiment aucune idée ;)
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 15:58:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oups... Excuse pezed !

Drien19
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 18:12:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

guit28 a écrit:
Il n'y aura pas de véhicule remplançant X77

Dommage, très dommage même, mais ça ne parait pas étonnant :wink: Est-qu'il y aura un nouveau véhicule typé 4X4 (ou autre...) de la taille de la Modus, pour ne pas laisser un trou dans la gamme ?

Dernière édition par Drien19 le Ven 16 Mai, 2008 18:16:32; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoom-Zoom
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 20:51:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est surtout à l'usine qu'il risque d'y avoir un gros trou !

Logiquement, c'est Nissan qui devrait faire un mini 4x4 et Renault un mini MAV!!

PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 13:47:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La piste d'un petit SUV, construit sur la base de la Clio 3, semble être le meilleur choix à prendre.

Toyota à perdu de nombreuses ventes en supprimant la version courte de son Rav-4, et se rattrapera par un véhicule de type SUV prochainement.

Il y a donc une clientèle pour cette gamme, après tout avec des couleurs fun et un look sympa c'est un moyen de rouler différent pour un coût relativement correct.

La modus n'a pas trouvée de clients à cause, du moins c'est mon point de vue, de son sérieux à toute épreuve qui n'amassait que des gens de plus de 35 ans en un usage principalement urbain.

Charge au losange de développer un véhicule adapté à la demande. En 4m de longeur, et un tarif placé entre une Clio 3 estate et une Mégane 3 (ou dieux sait quel modèle seront en place d'ici là :mrgreen: ) je pense qu'il y a moyen de concilier tout les critères d'un SUV branché, habitable, et polyvalent.

f1
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 14:23:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

la nouvelle citroen c3 mpv vraiment très moche , concurrente de notre modus, donc pas le choix pour renault il y aura surement une nouvelle modus, dans 2 ans ?

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 14:56:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mon Dieu quelle horreur ! C'est ignoble !!!

Quand on songe que ce véhicule utilise le nom C3 qui sert aussi pour la superbe C3 Pluriel, cela n'a plus aucun sens ! C'est vraiment des véhicules si différents...

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 14:59:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En quoi est ce vraiment plus moche qu'un modus long ? :?:

Qui ici disait il y a peu qu'il ne falait pas juger une voiture sur des spyshots flous ?

A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,

Dernière édition par tom59 le Mer 04 Juin, 2008 15:01:19; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
mullersy
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 15:53:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et puis elle est encore trop maquillé pour avoir une impression globale. Les feux avant par contre qui remonte sur les ailes facon C4 font un peu bizarres.

Mais je pense qu'elle sera dans les veines des Citroen actuelles : dangeureuse pour les Renault équivalentes.
Just1
Graphiste

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 16:00:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

au contraire je pense qu'il y a un potentiel, les feux sont travaillé :)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 16:04:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tom59 a écrit:
En quoi est ce vraiment plus moche qu'un modus long ? :?:

Qui ici disait il y a peu qu'il ne falait pas juger une voiture sur des spyshots flous ?

Alors d'abord, ce n'était pas moi. Mais bon, à la limite... Par contre ici cela n'a rien à voir avec des spyshots flous... On a une excellente idée des formes de la bête, et franchement, c'est pataud, mastoc... Comment peut-on même seulement voir une similitude entre ça et une Grand Modus ? Cela m'échappe, désolé. La hauteur du bastringue à l'arrière rappelle davantage un utilitaire type Kangoo qu'un petit monospace jeune et branché.

Même maquillée, on devine au dessous les phares façon Nemo ou Bipper. Il y a des gènes PSA là-dessous, c'est clair. Mais on m'aurait dit que c'était la remplaçante du Partner/Berlingo, je l'aurais cru aussi. Où est passée la finesse qui caractérisa Citroën depuis la Traction jusqu'à la C4 ou la C3 Pluriel en passant par la SM, la CX, la XM... Pour moi, je ne reconnais plus rien de l'image de cette marque dans des modèles tels que la C2, la C6 ou cette C3 MPV. On dirait du mauvais coréen, et je dis bien mauvais, car il y a aussi de très jolis modèles au pays du matin calme...

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 17:14:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zzeria a écrit:
qu'un petit monospace jeune et branché

A part le nouvel Agila, je n'en connais aucun...
Donc là, j'attends de voir avant de juger à l'emporte pièce...

Rappelle toi les premières photos de Clio III prisent au téléobjectif et publié ici même.
La réaction a été unanime : "C'est quoi cette horreur..."

A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 19:28:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Moi elle ne me choque pas.

Sauf pour l'arrière que je trouve peut être un peu trop "rond"...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 04 Juin, 2008 20:29:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ben a priori j'aime plutôt bien. Bien plus qu'une modus en tout cas.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: