Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] probleme circuit enrouleurs avant

Bonjour
Je possède un modus 1.5 dci de Novembre 2004
Ce jour je suis allé chez Renault car mon voyant airbag était allumé depuis plusieurs jours.
Après passage à la valise, il est indiqué un problème dans le circuit des enrouleurs avant.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, si oui qu'elle a été l'intervention faite car ke garagiste chez qui je suis allé m'a dit que mon véhicule serait immobilisé deux jours. Pourquoi est ce si long.
A combien se chiffrerait cette intervention ?
C'est la première fois que je possède une Renault
Merci d'avance.
Bonjour,

Peut être simplement un câble débranché sous le siège ou mal connecté (câble d'airbag ou de prétensionneurs de ceinture) c'est déjà arrivé sur les Lag 2 je crois.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut, les prétensionneurs avant sont souvent en CC sur certaines tranches de fabrication ... a voir dans un garage Rono pour un diag + précis ...

@+
Re Merci pour les réponses
C'est ce que j'ai fait
Passage a la valise et ca a mis :
" Problèmes circuit enrouler avant "
Ils ont donc bidouillé sous les sièges mais rien n'y fait
Ils m'ont donc dit qu'ils fallaient qu''ils démontent et se procurent un jeux de " shinte " pour vérifier d'ou celà proviendrait
Combien cette intervention risque t'elle de me couter ?
Est ce la seule solution ?
Merci
Salut, vu les symptomes, je reste sur ma premiere position, tu as un prétensionneur a remplacer .

Si tu passes par une Vrai concession Renault ( le fait que ton garage n'est pas d'allumeur inerte, ce que tu appels un "shunte", n'est pas serieux) ,tu pourras obtenir une prise en charge partielle, voir totale ( a condition que ton véhicule soit entretenu dans le réseau ) .

Bon courage .
Merci bcp pour cette réponse rapide
Oki pour la grosse concession lol moi c le petit garage du coin
En ce qui concerne la prise en charge ca marche comment ???
mon vl n'est plus garanti
Mais bon un prétentionneur c qd meme pas normal que ca lache comme çà
A qui doit on s'adresser pour cette prise en charge, quand et comment ?
Message Lun 11 Fev, 2008 20:02
Non ce n'est pas normal... une concess t'expliquera la marche a suivre, et si la réparation ne s'eleve pas au dessus de 400€, il peuvent prendre la rep en integralité sans monter de dossier .

Mais pas le petit garage du coin... une concess.

@+


Sauter vers: