Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Panne pression d'huile

Bonjour a tous
Déjà Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème
Jai un souci avec une Renault modus dci 1.5 de 2004 qui a 180000 km
Un jour les phares rester allumé même voiture éteinte j'ai lu que c'était le relais sur le boitier upc je tapote dessus les phares s'éteint , je démonte l'upc et ça sent le brûler sur l'emplacement du relais des phares ,je trouve un boitier upc a la casse même référence sur le coter et même les côdes couleur , et la avant que je change le boitier , je roule m'arrête et redémarre et la impossible de démarrer et ça m'affiche panne pression d'huile et panne charge batterie , le ventilateur du radiateur tourner comme un fou je coupe le contact , je t'apporte sur upc ... Impeccable elle redémarre ,je rentre chez moi et je change l' upc batterie débrancher j'en profite pour bien nettoyer les cosses avec bombe de connexion , je veux démarre et la idem panne pression d'huile je coupe et remet le contact impeccable la voiture démarre je remonte tout j'essaie de démarrer et la plus rien idem panne pression d'huile et panne charge batterie ventilateur a fond et depuis toujours ce message d'erreur impossible de démarrer et impossible de mettre la valise wow ça communique plus avec la voiture à votre avis ?

Niveau huile bon

Merci
Message Sam 03 Sep, 2022 17:09
J'ignore si votre problème est résolu mais j'ai connu ça sur une Velsatis à moteur M9R. Voyant antidémarrage fixe, message panne pression d'huile, entrainement normal du démarreur avec une valeur correcte de la charge batterie. La canclip disait liaison segment multiplexé coupé, calculateur non reconnu. J'ai testé et il n'y avait pas de coupure. J'ai changé le pressostat pression d'huile par acquis de conscience mais je me disait que même défaillant il n'empêche pas le démarrage. Restait donc le calculateur que j'ai envoyé chez ecu.de où il a été remis en état et depuis plus de soucis. Ce qui m'a orienté vers sa défaillance c'est que j'avais lu dans une page MR programmation/reprogrammation du calculateur moteur que le message panne pression d'huile pouvait s'afficher mais qu'il ne fallait pas en tenir compte. Désolé d'avoir vu votre question si tard. Cordialement


Sauter vers: