Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] modus grosses difficultés à enlever la roue de secours

Bonjour,
ma modus est de 2005. J'ai été dans un garage NORAUTO faire mettre la roue de secours neuve à la place d'une roue usée. Malgrès la notice, ils ont mis une heure à 2 à comprendre le fonctionnement et a arriver à ôter la roue de son logement. Depuis j'ai un peu peur car il m'ont dit que si je crève et que je suis seul, il serai étonnant que j'y arrive seul.
Quelqu'un as t'il eu ce même problème et si oui quelle est la solution ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je n'ai jamais essayé, mais le vendeur m'a présenté le truc come étant hyper simple...
Je regarde cette semaine et je te tiens au courant !
gard974 a écrit:
Bonjour,
ma modus est de 2005. J'ai été dans un garage NORAUTO faire mettre la roue de secours neuve à la place d'une roue usée. Malgrès la notice, ils ont mis une heure à 2 à comprendre le fonctionnement et a arriver à ôter la roue de son logement. Depuis j'ai un peu peur car il m'ont dit que si je crève et que je suis seul, il serai étonnant que j'y arrive seul.
Quelqu'un as t'il eu ce même problème et si oui quelle est la solution ?
Merci d'avance pour vos conseils.


J'ai une modus moi aussi,

je confirme c'est très chiant :hum2:

il faut bien lire le mode d'emploi, et quand il faut tirer ou pousser, il ne faut pas hésiter à le faire fortement.
_________________
https://www.remylucas.fr
ca n'est pas trop difficile de sortir la roue de secours, ce sont des branques chez Norauto... Le plus dur est de la remettre à sa place....
Totov a écrit:
ca n'est pas trop difficile de sortir la roue de secours, ce sont des branques chez Norauto... Le plus dur est de la remettre à sa place....


+1 effectivement le plus dur c'est de lire la notice, il faut changer ses habitudes du panier en fil métallique, enlever la roue n'est pas difficile.

J'ai trouver plus difficile la remise en place de la roue, mais si tu as crevé le plus simple c'est de la mettre dans le coffre pour l'emmener en réparation. Pas de crise d'angoisse en perspective :wink:
Pas étonnante cette difficulté quand on sait qu'il faut faire tomber le parchoc avant pour changer les ampoules de feux à l'avant .....


Du grand n'importe quoi !!
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
La roue de secours est dans le parechoc avant ?
A bas, j'ai vraiment rien compris alors :lol2:
tom59 a écrit:
La roue de secours est dans le parechoc avant ?
A bas, j'ai vraiment rien compris alors :lol2:



Humour lourd là ....
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Message Mer 06 Fev, 2008 21:02
C'est surtout que je ne vois pas bien le lien avec le changement de phare et la roue de secours. La plus part des voitures récentes ont ce problème de changement de feux avant (c'était par exemple le cas sur mon A6 également). De plus, connais tu le mécanisme de la Modus pour la roue de secours ?


Sauter vers: