Accueil / Généralités / News

[Modus I] Modus et Grand Modus

GG26 a écrit:
Je découvre pour la première fois ce topic ...
Je trouve que la gamme Renault va devenir de plus en plus complexe car entre petit scénic, clio estate, modus et modus rallongée ... pour les vendeurs ça va être comme le plat du jour de certains restaurants ?


Et encore, si tu rajoutes le roadster sur base de Clio/Twingo, rien que la gamme basse Renault devient plus importante que l'ensemble de la gamme Renault d'il y a quelques années.

Et on ne parle même pas de la famille Mégane :crazy: :crazy:

Mais bon, il faut bien trouver les nouveaux modèles du plan 2009 quelque part (c'était ça le nom officiel ? "plan 2009" ??? j'ai un doute :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
il fait bien plus serieux que la phase 1 c'est son coté grenouille qui devait deplaire
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 09 Oct, 2007 18:10; édité 1 fois
Vais encore faire partie des personnes qui rament dans l'autre sens... mais je lui trouve la classe qui lui manquait !!!

je trouve la faceavant très réussie et les feux arrières l'assoient visuellement... Et la planche de bord ressemble enfin à autre chose que cette d'un Multippla !!!

Bref... à voir en vrai ;)
_________________
@+

Steph. !
Mais a quoi pensent ils chez Renault ??? :...:
Cet avant surchargé est parfaitement indigeste !!
A qui cette voiture peut elle plaire alors que même des gens de planete renault ne lui trouve aucun charme ??
J'attend de voir en vrai mais tout de même !! Pourtant la nouvelle ligne de la voiture est pas mal.
Carlos faut arreter de déconner !!!
Je suis une fois de plus décu. :( je ne comprend vraiment pas...
A voir en vrai car parfois on peut être surpris mais je maintiens quand même mes premières impressions c'est bof bof :-/ :blase:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
J'avais entendu dire que Le Quément était sur la sellette, ce que je trouvais dommage, car il était associé pour moi à Renault. Mais quand je vois ce restylage modus et la maquette de la future espace, je me dit qu'il est peut etre temps de passer à autre chose. Surtout quand on voit le projet des autres marques, autrement plus classes et plus dynamiques.
Dernière édition par mullersy le Mar 09 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
Bon eh bien je vais aussi faire partie de la minorité, mais j'aime beaucoup ce modus long :mrgreen: Par contre la version courte me déplais. Dû au restylage ? Je ne sais pas. Reste que la version longue à un petit air d'espace en vue de profil, et elle est très équilibrée.
_________________
superfanrono
Autant je pense qu'il était nécéssaire de proposer une version longue, autant je ne suis pas sûr de l'interêt profond d'un tel restylage.

J'ai l'impression qu'il soufle un vent très froid sur le design du losange, ces derniers temps et je trouve cela bien triste.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 09 Oct, 2007 20:10; édité 2 fois
T2, lag III et maintenant Modus 1.2 ne sont clairement pas les plus belles Renault de tous les temps... :aw:
tom59 a écrit:
Content d'avoir un phase 1... :eh:


Je trouve aussi que la phase 2 n'apporte pas grand chose, la phase 1 est toujours d'actualité, elle n'a pas vieilli. Par contre la version longue est un plus!

Pour ceux qui craignent que la gamme se complexifie je dirais que si on compare à la concurrence l'évolution est logique. Chez Peugeot il y a la 107, la 1007, la 207, la 207SW, et je ne parle pas de Citroën (C1, C2, C3) qui vient en frontal au niveau de PSA.
tom59 a écrit:
T2, lag III et maintenant Modus 1.2 ne sont clairement pas les plus belles Renault de tous les temps... :aw:


Je suis en total désaccord avec toi. Autant Modus phase 2 ne me botte pas, autant Twingo II (en dynamique ou en GT) et Laguna III sont somptueusement réussies, loin devant les précédentes réalisations du losange! :ouioui: :ouioui:
La renault la plus belle à mes yeux restera la laguna I.
J'attends tj qu'ils fassent mieux...
Avis perso bien entendu...
Et bien n'attend plus, il y a Laguna III désormais! :razz: :cool2:
tom59 a écrit:
La renault la plus belle à mes yeux restera la laguna I.
J'attends tj qu'ils fassent mieux...
Avis perso bien entendu...


Je suis surpris de partager ton avis ! :gni:

Mais heureusement, une fois n'est pas coutume. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 09 Oct, 2007 22:10; édité 1 fois
Quand est il de la qualité des matériaux utilisés pour l'habitacle et la planche de bord. Je trouve la qualité très médiocre sur la phase 1 :nonnon:
Je trouve la face avant très moche et surchargée.
:aieu:
Va falloir que les designers de renault sortent de leur grotte...
Je dirai que ce restylage n'est pas des plus réussi mais en même temps, ce n'est pas trop le fort de Renault: ceux des Mégane 1 ou 2 ne sont pas extraordinaire non plus, comme celui des Laguna à mon avis.
Ce qui est sûr, c'est que ceux qui aimait son côté rigolo (comme moi) seront déçu et ceux qui ne l'aimait pas seront plutôt satisfait. Nous verrons ce que cela donnera en terme de vente. Le rallongement a été bien intégré en tout cas.
:wink:
Vous critiquez tous ce restylage mais il ne faut pas oublier que restylage ne veut pas dire nouvelle voiture à 100% :eyes:

Je le trouve plutôt reussi ce restylage :mock: Je me répette mais quand est il de la finition :?:
J'aurais préféré qu'ils ne lui mettent pas ses moutaches, ca surcharge trop sa face avant:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.shop_mod.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.shop_mod1.jpg
_________________
love RENAULT
Si elles sont noires en entrée de gamme, ça sera mieux.
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 07:10
Citation:
J'aurais préféré qu'ils ne lui mettent pas ses moutaches, ca surcharge trop sa face avant:


+1
Déjà qu'il n'y a pas grand chose à l'avant ... sur un capot plus long ok mais ça bof ! sur la T2 qui est courte également ils l'ont pourtant bien laissée ainsi...
+2 soit des noires, soit rien du tout ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Ben je trouve ça plutot sympa. Le grand modus ne fait pas du bricolé, le coté rigolo, je ne suis pas sûr que ce soit très vendeur aujourd'hui, où la tendance est plutôt au coté "classe" et de mon point vue ce modus est plus classe que le précédent.

Comme l'a dit Morex il s'agit d'un lifting, donc la ligne générale ne change pas énormément.
Quand on lit les commentaires on mesure à quel point tout cel est subjectif. Dire de la Laguna I que c'est la plus belle Renault me surprend, certes face à une R21 quel progrès, mais de la à dire que c'est la plus belle bon. Pour ma part et en me limitant aux dernière productions, Avantime, megane II sont de vraies réussites, espace III aussi en son temps, le spider ...
Enusite quand je lis les commentaires de L.R qui en gros crache dessus et qui d'un autre coté encense la mondeo, je n'ai rien contre, mais je vois régulièrement des new mondeo dans la rue, et vraiment je ne vois pas ce que ça apporte, ni dans le style ford, ni à la catégorie, et en soit je ne trouve pas cela très réussi, en tous les cas ça n'apporte rien de plus par exemple qu'une Laguna III qui est certes classique, mais au moins résolument moderne.
Bref tout cela est bien subjectif et je suis toujours surpris de lire des commentaires sur le design qui sont énoncés comme des vérités sur le design général de Renault par exemple.

Toujours est-il que ce modus dégage à mon sens une certaine classe, et qu'il semble être monté en gamme.
Tiens par contre, Renault reconduirait le moteur 1.4 16v en plus du moteur 1.2 TCE ???
Il y a quelque chose qui m'échappe dans leur logique ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Peut être tout simplement un sombre histoire de prix ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Tout le monde criait au photoshop :lol2: Bin fallait me croire ;)
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Comment ca "tout le monde" ? :mrgreen:
:ko: :ko: :ko:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 14:10
Je ne m'attendais pas à ce que Renault nous présente new modus maintenant. :shock: sinon ça va mais c'est vrai qu'il perd tout son côté rondouillard qui faisait son charme.
Avec des aérateurs noirs, elle est pas dégueu cette face avant. C'est vraiment la couleur argent-plastique qui va pas. Ca fait trop cheap et ça casse la forme des optiques.


http://img413.imageshack.us/img413/4308/modus2blackki1.jpg
Ah bin voilà qui est mieux !

C'est la première fois qu'il faut choisir une BdG ou MdG pour que ça soit à peu près joli :lol2:

On voit le p'tit air de Clio III là ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Mer 10 Oct, 2007 15:10; édité 1 fois
Tout à fait...
Mais là, on se rapproche enormément de l'ancienne face avant...
Il y a quand meme

le bandeau de PC et la forme des phares de differents !

Il y a quand meme plus de differences que entre Mégane II.1 et II.2 (face avant)
tom59 a écrit:
Tout à fait...
Mais là, on se rapproche enormément de l'ancienne face avant...


Il a juste changer la couleur du contour des moustaches, et c'est vrai que comme cela elle me plait beaucoup plus. :ouioui:

Sinon les feux et le parechoc sont complètement différent de la modus phase 1, donc dire qu'on se rapproche énormément de la phase 1 en changeant juste la couleur des moutaches, c'est dire que la modus n'a pas évolué dans son restylage, ce qui n'est pas le cas pour ma part.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mer 10 Oct, 2007 16:10; édité 1 fois
La principale évolution touche les feux (pour la courte).
Justement sur les feux, je trouve qu'il y a un fort désequilibre entre le coté externe et le haut (pour ne pas avoir à retoucher l'aile et le capot sans doute) et le conté interne.
Perso, je préfère la mienne.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.ph_mod_2.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.ph_mod_2.1.jpg

De toute façon, c'est vrai que j'aime pas ces moutaches chromées (même sur la mégane GT)
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mer 10 Oct, 2007 16:10; édité 1 fois
Merci.. ca on avait compris :|
Je parlais entre l'ancienne et la nouvelle...
tom59 a écrit:
Merci.. ca on avait compris :|
Je parlais entre l'ancienne et la nouvelle...


Ce comparatif je l'ai pas mis pour toi. C'était juste pour mettre une vue d'ensemble de la voiture avec les moustaches noires.
Si ta envie de faire un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle, je pense que tes assez grand pour le faire seul, non ? :|

Bon voilà tout de même le comparatif:

EDIT: Tom59 a trouver une meilleure photo que moi de la modus phase 1 pour un petit comparatif. Je supprime donc les miennes pour ne pas encombrer la page de photo.
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Mer 10 Oct, 2007 17:10; édité 2 fois
http://www.grandmoulins-autos.com/upload/modus%20vn.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.ph_mgod_2.jpg
:shock: le design c'est comme les couleurs , mais en vreai on la voit quand ? elle debarque début 2008 en janvier ?
quelles fintions ? l'initiale est en photos mais quid des autres ?
_________________
carpe diem !!!


Sauter vers: