Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Froid ou chaud, moteur cale au ralenti 1,4 16V

Bsr à tous,
Avant de prendre Rdv à l'atelier, j'aimerai connaitre votre avis sur le souci suivant :
Au démarrage uniquement, à froid ou à chaud le véhicule cale. Je dois maintenir le régime moteur à l'accélérateur. Ensuite le problème disparait dès que le véhicule à roulé. Le modus à bientôt ses 60000 km, l'entretien à venir prévoit le changement des bougies, mais j'ai un doute sur cette cause.
Par avance, je vous remercie pour vos réponses. Vos réponses nous aident à avoir un discours qui tiens la route face au chef d'atelier. :cry:
Salut patfnr,

Je pense bien que tu as le boitier papillon motorisé qui est encrassé(boitier de gestion du débit d' air aspiré)

Un simple démontage pour nettoyage devrait suffire.

Un passage à la valise s' impose pour confirmer mes dires.
Bsr,

Merci pour cette piste de travail, je vais y regarder ce week end et donnerais les résultats la semaine prochaine. Ca pourrait aider un autre utilisateur.

Merci
Bonjour,

Regarder aussi le capteur PMH et les fameuses bobines.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir, perso, je regarderais uniquement le boitier pap motorisé , tout comme tech agent .
L'encrassement survient frequemment apres 50000kms .

Une défaillance de bobine, ou de pmh , n'aurait pas le meme ressenti .

++
Question conne : comment se fait-il que ce boitier s'encrasse alors qu'il est derière un filtre à air? :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
La recirculation des vapeurs d"huile( imposée par les normes de dépollution ) est en amont du boitier pap .
Message Mer 22 Oct, 2008 22:10
Bsr à tous,

Merci de vous intéresser à mon souci, je vous donnerais des nouvelles la semaine prochaine. Je vais travailler sur les premières indications données.

Merci à vous,


Sauter vers: