Google
[Modus I] clés qui n'ouvrent et ne ferment plus les portes
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 689.1 RENAULT MODUS
Message Dim 22 Fév, 2009 20:36:43

Malheureusement, tout est sujet à soucis !

Un simple changement de four micro ondes, un voisin qui change son forfiat internet et passe en WI-FI, une installation d'alarme sans fil, une nouvelle voiture dans le voisinage équipée d'un Traqueur ou système équivalent (le Traqueur utilise des petites ondes), des voisins avec un Bébé utilisant un système de surveillance (pour l'anecdote, dans notre ancienne maison, nous entendions ce qui se passait chez des voisins distants de + 200m, utilisant le même engin que nous.....), tu vois, le champ de recherche est très très vaste !!!!

Bon courage en tous cas, et heureux d'avoir pu t'aider !!

Bonne soirée !

@ + ! Eric :kiss:

C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fév, 2009 21:08:32

Pour le wifi je vient de demander à mon pére qui travaille dans les réseau informatiques, celon lui ça ne peut pas perturber les radio fréquences des clefs de voiture car pas assez puissant et pas sur la même longueur d'ondes.

Les RF des voitures sont de 433Mhz alors que le wifi est de 2.4Ghz

EDIT : Tiens je vient de trouver ce liens sur un forum qui peut aider : http://forums.futura-sciences.com/depannage/42965-brouillage-433-92-mhz.html :D

last_editDernière édition par Accordiola1 le Dim 22 Fév, 2009 21:22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
EAime
Losange de Papier
Message Dim 22 Fév, 2009 21:44:35

Question, en passant :

Tu n'aurais pas changé ta chaudière, récemment ? J'ai une FRISQUET avec thermostat piloté à distance (pas de fil, c'est de la transmission par ondes.....) Ca pourrait jouer aussi ! :pense:

BMW R850RT 01/2003
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fév, 2009 22:02:33

Apriori dans le post il disait :

Station météo avec émetteur sans fil.
Portail électrique
Système de transmission vidéo
Alarme
Radio Amateur
Jouets sans fils
Casque sans fils
Système de surveillance pour bébé
etc...

Le bluetooth, le wifi et le GSM ne perturbe pas.

Ce que tu peut essayer de faire c'est de couper le courant de ta maison au disjoncteur et regarder si il y as toujours le même problème. :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RUSCH
Nouveau
Message Lun 23 Fév, 2009 11:43:33

bonjour,

ce matin, j'ai téléphoné à mon garage Renault.Le technicien m'a effectivement confirmé ce qui a été dit sur le forum.A chaque impulsion des clés, c'est un code différent qui est sollicité. Donc il suffit que mes clés aient été en contact (par ondes) avec un téléphone portable, la wifi, ou un micro onde, cela les dérègle.Il faut donc que le garage réinitialise les 2 clés (donc les remette à zéro). Cela prendra 1/2 heure à 1 heure environ et reviendra à environ 50€ s'il n'y a pas de clé vraiment défectueuse.La procédure est garantie 1 an. A savoir aussi, qu'avant que vous ne restiez bloqués à un endroit sans que vos portes ne s'ouvrent, il faut demander à Renault "la procédure de système de secours". C'est, parait-il, ce qui permet aux usagers de pouvoir quand même rentrer dans le véhicule??
je vous confirmerai tout cela demain, car j'ai rendes-vous à 10 heures demain matin.
J'espère que cela pourra servir à renseigner d'autres conducteurs.
à bientôt
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Message Lun 23 Fév, 2009 11:50:18

Cela ne va pas servir à grand chose étant donné que dès que tu vas sortir, les ondes GSM de ton propre portable ou de celui de n'importe qui dans un rayon de plusieurs kilomètres vont dérégler tes clefs :irony:

La réponse de ton garagiste c'est du grand art :lol2: :lol2: :lol2:
last_editDernière édition par Papy-Dom57 le Lun 23 Fév, 2009 14:36:31; édité 1 fois
RUSCH
Nouveau
Message Lun 23 Fév, 2009 12:32:55

En fait , en vous écrivant mon dernier message,je n'avais pas vu toutes vos réponses en page 2. je m'en excuse. :-/
J'ai eu effectivement le même problème que EAIme lorsque nos enfants étaient petits et que nous avions justement un système de surveillance bébé. C'est une "lointaine" voisine du bout de notre rue qui nous connaissait un peu et qui nous entendait parler à notre fils. Et elle est venue chez nous, pour nous demander si nous n'avions pas ce système pour bébé. Eh oui, à presque 100m!

j'ai aussi une chaudière FRISQUET mais elle est installée depuis 15 ans dans la cave.
Merci aussi à accordiala1 de m'avoir répondu pour le wifi, car j'étais prêt à rebrancher l'ordi de mon fils sur fil au lieu du wifi.Et il faisait déjà une drôle de tête!!
c'est vrai aussi ce que Papy-Dom57 me dit, car si c'est si fragile que ça, les clés, elles peuvent se dérégler à tout moment. Mais j'ai tellement peur que ça se produise dans un coin perdu?
En fait, maintenant que j'ai pris mon rendez-vous chez Renault pour demain matin, les clés fonctionnent partout même chez moi dans ma descente de garage. :?: J'attends ce soir, vous voir si, elles fonctionneront encore. Peut-être que dans le voisinage, quelqu'un met quelque chose en route à une certaine heure???Et je vais réfléchir alors pour maintenir mon rendez-vous chez Renault?? :pense:

Merci à tous et je continue à vous tenir au courant.(c'est le cas dle dire!!)
à bientôt ::hello_001::
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fév, 2009 14:32:17

La reprogrammation que va te faire ton garagiste va servir strictement à rien ;)
De même seul l'ouverture centralisée des portes peut être perturbée. Pas l'antidémarrage.
Quand elle est perturbée tu as toujours la clef mécanique puis le bouton à l'interieur ;)

Le garagiste t'as raconté n'importe quoi.
Tu as une modus avec antidémarrage par transpondeur qui n'est pas perturbée par l'environnement. Quoi qu'il arrive si jamais il y as un problème d'antidémarrage tu ne pourras pas te dépanner seul puisqu'il faudra la valise diagnostic pour rentrer le code en question.
Ce qu'il ta dit pourrait convenir sur une voiture de l'age d'une clio II ou l'antidémarrage était couplé à la fermeture centralisée (par infrarouge et non radio fréquence)

Voila ce que j'en pense. Moi j'irais jamais lui donner 50€ pour ça. :evil: :nonnon:

last_editDernière édition par Accordiola1 le Lun 23 Fév, 2009 14:35:28; édité 1 fois
RUSCH
Nouveau
Message Lun 23 Fév, 2009 16:25:42

bonjour,

Eh bien , je viens d'annuler, mon rendez-vous pour demain chez le garagiste.
D'autant plus que depuis mon coup de fil de ce matin, les clés refonctionnent toutes les 2 :prie: jusqu'à maintenant, même en se mettant simplement à notre fenêtre :?:

C'est vrai que ma crainte était qu'elle ne démarre plus du tout dans un lieu public, mais avec votre explication ,je suis rassuré. Donc si je comprends bien, l'ouverture et la fermeture des portes est totalement indépendante de l'antidémarrage?

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'antidémarrage par transpondeur pour ma propre information s'il vous plait.

En tout cas un grand MERCI à vous et les autres personnes qui m'ont répondu. Vos conseils m'ont vraiment été très précieux et mes connaissances en mécanique en ont été enrichies.Et de plus j'ai économisé 50€! ::yeah_008::

à bientôt peut- être pour vous raconter d'autres mésaventures???
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fév, 2009 17:55:57

RUSCH a écrit:
Donc si je comprends bien, l'ouverture et la fermeture des portes est totalement indépendante de l'antidémarrage?

Oui, pour te rassurer tu peut même faire ça :
Tu rentre dans ta voiture, puis ferme les portes et les verrouillent à l'aide de la télécommande.
C'est donc comme si quelqu'un était entré par effraction puisque tu n'as pas ouvert tes porte avec la télécommande.
Tu essaye de démarrer tu va voir que ça va démarrer sans soucis. ;)

RUSCH a écrit:

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'antidémarrage par transpondeur pour ma propre information s'il vous plait.

En simplifiant car c'est un peu plus compliqué que ça pour des raisons de sécurité :

Dans ta clef tu as une petite puce qui as un code.
Quand tu met le contact, un petite bague autour de la serrure émets des ondes à la clef, et celle ci va lui répondre. Quand la bague reçois ces ondes elle les convertis signal électrique et les envoies au calculateur habitacle.
Le calculateur va alors comparer ce signal avec celui qu'il as dans sa base et, si il est identique, va déverrouiller l'antidémarrage. Il va alors envoyer un message au calculateur d'injection lui autorisant le démarrage et en même temps va faire éteindre le voyant au tableau de bord.

En gros ça ce passe comme ça (Après on utilise des codes dit évolutifs afin de sécuriser le système)

RUSCH
Nouveau
Message Jeu 26 Fév, 2009 14:03:32

BONJOUR!
je remercie avec retard la réponse de accordiala1.
je vais me l'imprimer.
Juste pour vous signaler que la clé a refait des sienne, même les 2!
Encore dans la descente de garage, mais aussi devant chez nous, un peu plus loin que notre emplacement habituel dans la rue.On a voulu en avoir le coeur net. On a reculé la modus de 10 mètres environ, et là les clés refonctionnaientt?? Donc, on pourrait croire que des ondes "néfastes" sont dans un petit périmètre??Par ailleurs, j'ai une voisine, dont le système à ondes de sa sonnette d'entrée, situé sur son portail pour que la sonnerie retentisse dans son pavillon, ne fonctionne plus aussi depuis samedi dernier. Alors, là, il faudrait que je lui redemande si c'est simplement un problème technique résolu depuis.
Voilà, les derniers évènements de ma modus

à bientôt pour peut-être arriver à connaître ce qui entraîne ce dysfonctionnement.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fév, 2009 18:43:09

Si en plus la sonnette de la voisine fonctionne plus il n'y as plus aucun doute.

Essaye de faire le tour de tes voisins pour voir avec eux si ils ont pas acheté récemment un appareil sans fil (casque, écoute bébé, etc....)

RUSCH
Nouveau
Message Jeu 26 Fév, 2009 18:59:18

rebonsoir, :?:

suite de l'aventure...... On vient de s'apercevoir qu'il y a des interférences sur la radio de notre modus, seulement sur RTL2, aux mêmes endroits où les clés dysfonctionnent. En prospectant dans le lotissement, une de nos voisines rencontre le même problème que nous avec ses clés de voiture (fiat) depuis le week end dernier , aussi.Donc en roulant dans les rues du lotissement, on a pu à peu près cibler, 2 maisons desquelles pourraient provenir nos problèmes. :roll:

Quel chose incroyable?? on va faire une petite enquête de voisinage, mais les gens vont nous prendre pour des fous?? on verra bien.
je vous tiens au courant, afin de vous dire quel "appareil" peut bien réussir à entraîner toutes ces perturbations.

à bientôt pour la suite du feuilleton. Rappel
EAime
Losange de Papier
Message Sam 07 Mar, 2009 09:47:09

Bonjour,

Des nouvelles ?????? :pense:

BMW R850RT 01/2003
TEXAS
Petit nouveau
Message Dim 26 Nov, 2017 10:30:59

Hier soir impossible de fermer avec la télécommande ma Twingo 1 de 2002, alors qu'une heure avant ailleurs elle fonctionnait. J'ai essayé les 2 et même PB, ce matin je sors le véhicule dans la rue , et là les 2 fonctionnent. Cela prouverait que des perturbations interviennent dans le fonctionnement.
A confirmer, car jusqu’à présent je ne la fermait jamais dans mon allée.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google