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[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Bonsoir à tous.
Je sais qu'avec les nouveautés qui nous attendent à GENÈVE et à PARIS, on va avoir beaucoup de sujets de discussion. Mais maintenant qu'on connait la mégane 3 phase 2, il me paraissait intéressant de lancer le débat sur la mégane 4. :ouioui:
Et comme, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici une petite illustration. :mrgreen:
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Edit modo : Rajout du tag [Mégane IV] et modification du titre
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Sep, 2015 08; édité 13 fois
Sympa comme, proposition, mais les roues font vraiment petites (surtout l’arrière :crazy: ) et pourquoi ne pas camoufler la poignée arrière dans le montant de vitre, comme pour la Clio IV?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Sympa comme, proposition, mais les roues font vraiment petites (surtout l’arrière :crazy: ) et pourquoi ne pas camoufler la poignée arrière dans le montant de vitre, comme pour la Clio IV?


Pour une fois qu'on n'avait pas des roues de 22 :euh:
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Ubuntu a écrit:
Sympa comme, proposition, mais les roues font vraiment petites (surtout l’arrière :crazy: ) et pourquoi ne pas camoufler la poignée arrière dans le montant de vitre, comme pour la Clio IV?


Voilà :mrgreen: :wink:
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Que la passion soit avec vous
Ce qui fait bizarre, c'est surtout le PAF arrière...
Je pense que la roue arrière est trop a l'arrière ;)
Le shop est bien réalisé mais c'est trop proche d'une Zoé pour être réaliste.
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Le gras, c'est la vie
D'après Van den Acker, la Clio4 aura un Design plus dans le style de R-Space / Capture. Donc, c'est plustôt de ce coté là que je regarderais pour la future Mègane ...

Source : Présentation de Renault Zoé Preview par l'équipe du design
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Mégane 3 RS Trophy N°331
tom59 a écrit:
Ce qui fait bizarre, c'est surtout le PAF arrière...
Je pense que la roue arrière est trop a l'arrière ;)


Tu as tout à fait raison :ouioui: , merci :wink: . du coup correction :mrgreen:
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larry.kubiak a écrit:
Le shop est bien réalisé mais c'est trop proche d'une Zoé pour être réaliste.


Neo.Luxembourg a écrit:
D'après Van den Acker, la Clio4 aura un Design plus dans le style de R-Space / Capture. Donc, c'est plustôt de ce coté là que je regarderais pour la future Mègane ...

Source : Présentation de Renault Zoé Preview par l'équipe du design


Merci pour vos avis larry.kubiak et Neo.Luxembourg, j'en tiendrai compte pour ma prochaine proposition :ouioui: :wink: :mrgreen:
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Que la passion soit avec vous
La lunette arrière est trop inclinée pour que ce soit réaliste. Ca donne l'impression d'une voiture qui a un coffre minuscule
C'est peut-être un peu tôt pour le design, mais peut-être pourrait-on commencer par parler des déclinaisons probables, de la plate-forme, des motorisations, etc...

- déclinaisons :
Le coupé sera-t-il reconduit ou sera-ce une trois portes ? Renault se contentera-t-il d'une berline et d'un break ? La version 4 porte sera-t-elle réintégrées à la gamme Megane ?

- Plate forme :
S'agira-t-il d'une plate-forme commune à Renault et Nissan, voir Daimler ? Renault reconduira-t-il la plate-forme de la Magane II ?

- Moteurs :
Sera-t-elle prévu dés le début pour utilisé en plus des motorisation conventionnelle de l'électrique et de l'hybride, comme la Golf VII ?

Voilà déjà beaucoup de questions en attente, non ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
désolé mais la je n'aime pas du tout ta proposition.
Zoom-Zoom a écrit:
La lunette arrière est trop inclinée pour que ce soit réaliste. Ca donne l'impression d'une voiture qui a un coffre minuscule


Pour toi :wink:
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Que la passion soit avec vous
C'est mieux je trouve :mrgreen:

Pour la plateforme, on sait déjà que ce sera une nouvelle (la fameuse CMF1).

Quant aux dérivés, ça m'étonnerait que Renault réduise la voilure à ce niveau. Un modèle 3 portes serait fortement étonnant, tout le monde laisse tomber à l'exception de VW, car dans ce segment il n'y a qu'en Allemagne que ça se vend. Comme le Coupé se vend assez bien, je dirais qu'ils vont continuer.
La question, c'est quoi faire de vraiment innovant?
A titre personnelle, voici ce qui semblerai nécessaire ou du moins, ce qui me semblerai être le mieux :

- La généralisation des boite EDC à double embrayage sur l'ensemble des moteurs. VAG à beaucoup d'avance dans ce domaine.

- L'extension de la technologie "Energy" à l'ensemble des moteurs.

- Une transmission intégrale par liaison mécanique ou mieux, à l'aide d'un moteur électrique sur les roues arrière, en option sur les version GT et de série sur la version RS.

- Une plate-forme commune à toute l'alliance, conçue dés l'origine pour permettre différents type de propulsion (thermique, hybride ou électrique).

- Ramener la version à malle au sein de la gamme Megane et rendre la gamme scénic indépendante.

- Une possibilité de personnalisation poussée en option, comme Citroën le propose sur sa gamme DS.

- Une version incluant un maximum d'équipement de série, comme les version Carrat chez VW.

- Un toit panoramique ouvrant pour toute les version, y compris le coupé. La Megane III coupé à marqué une régression par rapport à sa devancière sur ce point.

- Pour le coupé, qu'il conserve la longueur de la berline 5 portes de manière à être plus élancé., à l’exemple de l'Astra GTC qui, tout en ayant une ligne aussi dynamique que la Megane Coupé est plus élancé.

Que pensez-vous de ces propositions ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 23 Fev, 2012 09; édité 1 fois
Je suis assez d'accord avec tes propositions :wink:
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Le gras, c'est la vie
Char Aznable a écrit:
A titre personnelle, voici ce qui semblerai nécessaire ou du moins, ce qui me semblerai être le mieux :

- La généralisation des boite EDC à double embrayage sur l'ensemble des moteurs. VAG à beaucoup d'avance dans ce domaine.

- L'extension de la technologie "Energy" à l'ensemble des moteurs.

- Une transmission intégrale par liaison mécanique ou mieux, à l'aide d'un moteur électrique sur les roues arrière, en option sur les version GT et de série sur la version RS.

- Une plate-forme commune à toute l'alliance, conçue dés l'origine pour permettre différents type de propulsion (thermique, hybride ou électrique).

- Ramener la version à malle au sein de la gamme Megane et rendre la gamme scénic indépendante.

- Une possibilité de personnalisation poussée en option, comme Citroën le propose sur sa gamme DS.

- Une version incluant un maximum d'équipement de série, comme les version Carrat chez VW.

- Un toit panoramique ouvrant pour toute les version, y compris le coupé. La Megane III coupé à marqué une régression par rapport à sa devancière sur ce point.

- Pour le coupé, qu'il conserve la longueur de la berline 5 portes de manière à être plus élancé., à l’exemple de l'Astra GTC qui, tout en ayant une ligne aussi dynamique que la Megane Coupé est plus élancé.

Que pensez-vous de ces propositions ?


Plutot d'accord avec tes propositions, quid du cout par contre. A mon avis la transmission intégrale ca risque d'etre chaud.

Sinon la version 4 portes, ce que j'aime bien avec la Fluence c'est que le style est justement pensé "4 portes" des le début, et on n'a pas l'impression d'avoir une verrue rajoutée à l'arrière.
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Il manque juste un point : le 4 Control :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Tout-à-fait Larry, je penche sur l'arrivée du 4control sur la prochaine Mégane, il y aura de moins en moins de transmission intégrale, ça pénalise la conso et les aides électroniques corrigent beaucoup le comportement, même les SUV ne sont plus 4X4.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo


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