Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Je ne crois pas à un moteur 1.2 dCI ou 1.5dCI 75ch sur la gamme Mégane ... trop faiblard pour une berline compacte.

Les perfs sont passées au second plan maintenant, et tout le monde jure co2 par ci, co2 par là. J'ai peur que le 1200cc dCi, s'il sort un jour, soit de la partie sur la Mégane (et je suis sur qu'il ne se contentera pas de 75ch)
Bugs:j'ai vu que tu as ecrit un chose que je ne comprend pas:tu veux une Megane4 avec une vrai roue de secours a l'interieure comme la Megane2: les Megane actuelles l'ont deja!!!!!!la megane3 B95 et toutes la famille X95 est comme ça! sauf la Megane B32 et la Fluence L38 qui utilise la meme platforme C mais modifiè dans la part posterieure avec les suspensions un peu plus hautes,la roue de secours a l'exterieure et autres finitions differentes...

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Mar 28 Aoû, 2012 13; édité 1 fois
Bugsss a écrit:
Si on en croit les évolutions moteurs actuelles

diesel:
- 1,2 dCi??? 3 cylindres de 75 cv?
- 1,5 dCi 75, 90/220 Nm et 115 cv 280 nm?
- 1,6 dCi 130/160/170 cv

essence
- 0,9 TCe 90
- 1,2 TCe 120
- 1,4 TCe 140
- 1,6 TCe 200 et 280

Peu, voir aucune, chance de voir un 75ch diesel sur la Mégane et pareil pour le 90ch essence, même en turbo.

Au vu des évolutions, on a des chances de voir :

1.5 dCi 90
1.5 dCi 110
1.6 dCi 130
1.6 dCi 160 (GT)

1.2 tCe 120
1.4 tCe 140
1.6 tCe 190 (GT)
2.0 tCe ~280 (RS)

D'ici sa sortie, il devrait y avoir de nouveaux moteurs.
On entend souvent parler du 1.2 dCi qui prendrait place d'abord dans la Twingo, puis dans la Clio, mais l'introduirons t-il dans la gamme Mégane avec une évolution bi-turbo de ~120 ch ?
Pour la Mégane RS, on avait lu sur PR, il y a au moins deux ans de cela, d'un possible 1.8 tCe ? Mais je pense qu'ils resteront au 2.0 tCe avec une technologie proche du 1.6 tCe.
Un canard auto parlait d'un 1,5 dCi 115... dont à voir

Effectivement surement pas de dCi 70/75 et de TCe <100 cv sur mégane

Quant au 2.0 TCe de 190 sur l'actuelle GT, je pense que la puissance va changer avec le 1.6 TCe...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Mouais, pas fan du hayon intégralement repris de la Clio 4 et des flancs torturés (totalement irréalistes puisque VdA a plutôt l'air d'être fan des courbes sensuelles).

Je sens qu'après toute une flopée d'illustrations à la sauce DeZir, toutes les nouvelles illustrations vont être repompées sur la Clio 4 :tired:

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Je ne sais pas si c'est réaliste, mais on a vu pire ! :ouioui:

Comme les montage sur base de Vel-Satis sensés représenter la Megane II. :lol2:

Sinon, dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal, même s'il y a des détails qui font bizarres. Comme le dessin intérieur des feux avant très anguleux, à l’opposé des courbe en vogues actuellement chez Renault. Ou encore, comme le dessin des flan qui rappelle plus ce que l'on voit actuellement chez Peugeot que chez Renault.
:crazy: Surtout avec ce titre "l'heure de la revanche" ils font bien rire chez auto plus. La mégane 3 est une trés bonne voiture qui se vend trés bien et qui a une solide réputation. Pour moi se titre est stupide. Il aurait été plus judicieux de l'utiliser à la sortie de la Laguna 4.
Piccolo a écrit:
Pour moi se titre est stupide. Il aurait été plus judicieux de l'utiliser à la sortie de la Laguna 4.

Je suis bien d'accord avec toi, mais bon c'est Auto-Plus :euh: :euh:

Quel changement, c'est impressionnant ! :euh:

Designer n'est pas un boulot d'avenir chez volkswagen :ko:

Pour que ce soit un boulot d'avenir, il faudrait déjà qu'ils en aient, des designers ! :mdr:

Pour les fanas d'automobiles que nous sommes, c'est forcément un non-évènement total :tired:

Neeeeeeeeext :mrgreen: :mrgreen:
Message Mer 05 Sep, 2012 10
Char Aznable a écrit:
Guizmo29s a écrit:

Pour que ce soit un boulot d'avenir, il faudrait déjà qu'ils en aient, des designers ! :mdr:

Le Design qui ne se voit pas est sûrement le plus difficile à faire......

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Guizmo29s a écrit:

Le Design qui ne se voit pas est sûrement le plus difficile à faire......

Ça doit surtout être extrêmement frustrant pour un designer !

Dur, non, il suffit de reprendre le design de la précédente et de changer le moins d'élément possible.
:cool2: La vw golf c'est un peu l'iphone chez apple. Un design sobre et élégant qui évolu subtilement par petite touche. Franchement c'est une chance pour vw de n'avoir pas trop à se fouler pour assurer le succés de sa compact.

Sauter vers: