Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] futur moteur 1.3 Tce ?

le H4BT 898 et le H5FT 1198/7 sont des moteurs conçue par Renault avec Nissan,comme le vieu H4JT 1397 de la Megane3..
pas d'info sur cet nouveau 1.3Tce..
je pense encore vie longue pour les actuels Tce..
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
C est bien dommage, je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j ai trouvé le 1.2 tce vraiment décevant.... Manque de couple +boite longue... 😢
Patience, ça arrive.
Le 1.2 TCE n'en a plus pour très longtemps à vivre chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir tout le monde,
c'est une bonne nouvelle en ce qui concerne le 1,3tce.
j'ai vu sur caradisiac et carscoop ,il parlé d'un nouveau 2,0l turbo pour la M4rs.
en avez vous entendu parlé ou est ce que c'est faux.
Merci
Dernière édition par fifidonneve le Dim 09 Oct, 2016 16; édité 1 fois
La Mégane 4 RS devrait avoir le même bloc 1.8 TCE que l'Alpine.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci
larry.kubiak a écrit:
Patience, ça arrive.
Le 1.2 TCE n'en a plus pour très longtemps à vivre chez Renault.


J'avoue qu'un 1.3 tce 150ch avec un couple de 260 Nm + une boite edc 7 sous le capot du nouveau scenic avec comme couleur d'inauguration bi-ton noir - bleu iron ::amour_005:: (bleu de la mégane GT) et moi je craque de suite. :mrgreen:

Sinon qu'entends tu par pas très longtemps Larry? 6 mois,1 an, Genève ou Francfort? :wink:
Enfin si tu peux répondre car je me doute que c'est Top secret stratégique. :wink: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Larry en a trop dit.... Ou pas assez 😜. Juste en terme de temps... Ca serait bien de savoir si a court terme on peut compter sur un nouveau tce....😉
Tout dépend de ce que tu entends par "court terme". Le court terme des clients n'est pas forcément celui des constructeurs :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Nov, 2016 17
Quand le communiqué de presse paraît, il ne reste que 2 ou 3 mois.......

Court terme, çc veut dire qu'il sera annoncé courant d'année prochaine....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
En fait ça serait bien de savoir s'il faut attendre quelques mois ou alors un an ou deux ou peut être meme un premier restylage... Et ce qui me rend pas très optimiste, c est qu'il n y a aucune fuite sur le net.... Aucun renseignement... Pas de valeur de puissance ou de couple disponible... Si ça se trouve, il va falloir se coltiner ce mollasson de 1.2 tce pendant encore un petit moment... :bluecry:
rpm91 a écrit:
Quand le communiqué de presse paraît, il ne reste que 2 ou 3 mois.......

Court terme, çc veut dire qu'il sera annoncé courant d'année prochaine....


Voilà une très bonne nouvelle espérons que le couple aura aussi été travaillé. :ouioui:
Ça fera beaucoup de bien à la Mégane et surtout au scénic. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dans cette mode de Resizing, cela va remplacer le 1.2 Tce je suppose ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Oui il remplacera le 1.2 qui est clairement en retrait par rapport a la concurrence en terme d agrément de conduite... Après en grattant beaucoup sur le net, j ai trouvé sur une revue économique un article disant que renault travaillerait sur une coupure des cylindres façon vw... J ai lu aussi que Mercedes ne croyait pas au 3 cylindres pour les moteurs de plus d un litre de cylindrée, donc on aura certainement un 4 cylindres. Sinon rpm nous dit sortie du moteur 2 ou 3 mois après le comité de presse.... Mais reste à savoir quand il aura lieu 😉. Et j ai l impression que c est pas pour tout de suite.....
Ce sera bien un 4 cylindres.
_________________
Le gras, c'est la vie
Avec un nouveau responsable au niveau moteur chez Renault nissan, ca va peut être accélérer les choses... Sait on jamais :wink:
Il y a peu de chances pour qu'un nouveau responsable trouve une solution miracle pour accélérer les développements en cours, surtout pour des produits en phase de finalisation.
Pour les prochaines générations de moteurs prévues à moyen terme (plusieurs années), c'est une autre histoire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,
Savez vous si ce moteur sera équipé d'un filtre à particules comme le souhaite la commission européenne ?


Sauter vers: