Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Commutation automatique feux de route mégane 4 phase2 techno [Réglé]

Bonjour,
Je n'arrive pas à activer la fonction automatique feux de route sur ma mégane 4 1.3 TCE 140 cv Techno. Le livret de bord fourni ne m'est pas utile dans le sens que le commodo n'est pas identique a l'illustration du chapitre ad'hoc (éclairage....) . Sur mon commodo pas de Zéro et la mention auto est directement en haut, puis la fonction feux de position au milieu et enfin la fonction manuelle feux de route feux de croisement.
En position auto je n'arrive pas à faire apparaitre le témoin de feux de route automatique..
Cette voiture est sans doute trop récente ?
Merci de m'aider.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juin, 2023 15:06
Si je suis la notice : ce n'est pas sur le commodo. (le mode automatique géré par le commodo, est l'allumage des feux de croisement)

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-4/ECLAIRAGE

C'est sur le RLINK 2 qu'il faut regarder. Dans les paramètres véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de votre réponse.
La solution que vous proposez n'est pas opérante sur mon véhicule qui est trop récent.
La fonctionnalité existant sur l'écran multimédia n'a pas été reprise sur la version techno de mon auto datant du début de l'année.
J'ai réussi à activer les feux de route automatiques via le commodo en position auto tout simplement en opérant sous faible luminosité presque de nuit. Le voyant s'allume bien, il est de couleur blanche pour ne pas le confondre avec le voyant plein phares de couleur bleue.
Par ailleurs les instructions du livre de bord sont valables si on fait abstraction du commodo différent sur mon véhicule par rapport au livret.
En conclusion je considère que le problème soulevé n'en est plus un et je constate avec satisfaction que la communauté du forum est une ressource importante et permet de sortir de bien des problèmes.
Encore merci à vous.
Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2023 08:06
Merci pour ton retour d'information ;)
Tu as bien fait d'insister avec ton manuel ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur ma Mégane 4 Phase 1 (2019), ça se gère aussi via le commodo : il faut "pousser" le commodo vers le fond du tableau de bord pour activer la commutation automatique des feux de route, avec allumage d'un voyant de couleur blanche.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 11 Aoû, 2023 18:08
il faut que les phares soient en auto, pas en allumé forcé, et il faut pousser le commodo.
Un témoin apparait au tableau de bord


Sauter vers: