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[Mégane III] (X95) La Phase 2
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larry.kubiak
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Message Jeu 01 Mar, 2012 09:42:52
 
Hello,

J'ouvre ce topic pour discuter de la Mégane 3 Phase 2.

Pour commencer, le communiqué de presse officiel Renault :

Citation:
Renault Mégane Collection 2012 : tarifs / gamme / équipements (France)
24 janvier 2012 | ID: 31279

Renault va ouvrir à la fin du mois de janvier les commandes de Mégane Collection 2012 en France. Les tarifs débutent à 19 500 € en Berline, 20 300 € en Estate et 22 600 € sur le Coupé.

Mégane Collection 2012 reçoit les trois nouvelles motorisations Energy développées à partir de l’expérience F1. Ainsi épaulée, elle devient le véhicule thermique le plus sobre de son segment et accède au bonus écologique de 400€[1] en France.

La Collection 2012 se caractérise par une face avant modernisée intégrant la technologie LED, à laquelle s’ajoutent de nouvelles jantes, l’inauguration de nouvelles selleries et une offre d’équipement enrichie avec notamment la toute nouvelle gamme radio R-Plug&Radio+.

Le pôle Renault Sport présente des versions GT et R.S. au style plus affirmé. Mégane R.S. se muscle de 15 ch et 20 Nm supplémentaires pour atteindre désormais 265 chevaux et 360 Nm. Une réserve de puissance accessible via le mode sport du R.S. Dynamic Management. Mégane R.S. s’affiche à partir de 29 950€.

Le plein d’Energy sous le capot

Mégane Collection 2012 inaugure trois nouvelles motorisations Energy, qui s’appuient sur l’excellence technologique de Renault en Formule Un : Energy dCi 110, Energy dCi 130 et l’inédit moteur Energy TCe 115.

Avec le Energy dCi 110, véritable métamorphose du 1.5 dCi, Mégane Collection 2012 signe un nouveau record de consommation de 3,5 l / 100 km. Elle est le premier modèle Diesel de sa catégorie à atteindre les 90 g de CO2/km et à bénéficier du bonus écologique de 400 €. En France.

Epaulée par le moteur Energy dCi 130, le 1.6 diesel le plus puissant du marché, Mégane Collection 2012 n’affiche pourtant que 4,0 l / 100 km et 104 g CO2/km, bénéficiant ainsi du bonus écologique de 100€ en France.

Côté essence, le moteur Energy TCe 115 fait son apparition. D’une cylindrée de 1,2 l, ce nouveau bloc turbo essence à injection directe signe le retour des motorisations essence modernes et compétitives avec une consommation et des émissions de CO2 de 5,3 l / 100km et 119 g de CO2/km, en baisse de 25 %. Ces trois nouvelles motorisations reçoivent la signature eco2.


Une gamme enrichie

Extérieurement, Mégane Collection 2012 est reconnaissable à sa face avant modernisée et à sa nouvelle gamme de jantes. A l’intérieur, cinq nouvelles selleries font leur apparition. La gamme Mégane Collection 2012 s’articule autour de cinq niveaux : Authentique, Expression, Dynamique, Bose et GT.

Le niveau Authentique s’enrichit de clignotants à impulsion et d’un autoradio CD MP3 de la nouvelle gamme audio R-Plug&Radio+ avec fonctionnalité Bluetooth® et Plug&Music de série.

Dès le niveau Expression, Mégane Collection 2012 bénéficie désormais d’un capteur de toxicité sur sa climatisation automatique bi-zone. Les versions Estate reçoivent des barres de toit et le coupé des jantes alliage 16’’ Kaléido. La variante Business propose des équipements utiles pour les usages professionnels avec au menu l’aide de parking arrière, l’ESP et le système de navigation Carminat TomTom Live®.

Plus cossu, le niveau dynamique reçoit un jonc de Chrome sur la calandre et une rampe de LEDs pour l’éclairage de jour auxquels s’ajoutent de nouvelles jantes en alliage 17’’ Plenum (jantes 17’’ spécifiques Pragma sur le Coupé) et une nouvelle sellerie tissu Java Natté.

La Collection 2012 est coiffée par le niveau Bose qui reprend le contenu de la série limitée Bose® Edition de 2011 avec la sonorisation Bose® Sound System, l’aide au parking AV/AR et les rétroviseurs rabattables électriquement. Ce contenu s’enrichit d’une navigation connectée Carminat TomTom Live®, du frein de parking automatique couplé au nouveau système d’aide au démarrage en côte, du système de surveillance de la pression des pneumatiques (SSPP), d’un rétroviseur intérieur électrochrome ou encore des miroirs de courtoisie éclairés. Une nouvelle sellerie Cuir/ Alcantara Carbone Foncé/Gris Clair est disponible en option sur ce niveau.

Au catalogue des options, de nouveaux équipements de sécurité et de confort font leur apparition tels que le Pack Look sur Expression et Business (feux de jours à LEDs, protections latérales ton caisse et jantes alliage 16’’) et le Pack Hi-tech sur Bose, GT et Renault Sport (Visio System® et caméra de recul).


Un pôle sport à la personnalité renforcée

La version GT affirme plus que jamais son appartenance à la famille Renault Sport avec une face avant spécifique équipée de rampes LEDs boomerang, des jantes en alliage 18’’ Serdard Dark Metal et des sièges Renault Sport habillés d’une inédite sellerie cuir bi-ton Cool Grey.

La face avant de Mégane R.S. gagne également en expressivité : l’emblématique lame F1 accueille une nouvelle rampe de deux fois six LEDS, tandis que les phares avant reçoivent un masque noir. Les deux niveaux d’équipement R.S. et R.S. Luxe sont reconduits.

La version R.S. reçoit de nouvelles jantes alliage 18’’ Tibor dark anthracite satiné. À l’intérieur, le rouge est de mise sur les surpiqûres de sièges carbone, le volant, le pommeau et le soufflet du levier de vitesses. L’atmosphère est complétée par des ceintures de sécurité rouge coordonnées avec le jonc de planche de bord. La console centrale et les aérateurs s’habillent d’une peinture noir brillant.

La version R.S Luxe y ajoute une nouvelle sellerie cuir carbone. Elle reconduit sa dotation en équipements parmi laquelle la carte main libre, et les projecteurs bi-xenon directionnels.

Au catalogue des options, quelques nouveautés apparaissent parmi lesquelles les jantes 19’’ issues de la série limitée Trophy ainsi qu’un pack R.S. Design Rouge constitué d’un liseré rouge apposé sur la lame F1, les baguettes de côtés de caisse et le diffuseur arrière.


[1]-Versions équipées du moteur Energy dCi 110


La brochure :
http://www.renault.fr/e-brochure/B95PH2/pdf/fullPDF.pdf

Les tarifs 2012 pour la France :
http://media.renault.com/download/media/specialfile/31280_1_6.aspx

Les équipements :
http://media.renault.com/download/media/specialfile/31281_1_6.aspx

Et quelques photos :

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mar, 2012 09:46:30; édité 1 fois
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turbo phil
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Message Jeu 01 Mar, 2012 09:51:41
 
elle m'aurait bien plu en coupé si la place à l'arrière avait été un peu plus grande.

Elle est sympa et agréable à conduire la Mégane. Un DCI 160 ou TCE 180, ça lui va très bien.

La RS est interessante mais coute cher à l'usage. Par contre, j'avais pas trouvé le prix complétement délirant et les performances renvoient la plupart des autres voitures à l'étude d'un vrai moteur :lol2:
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pedro78200
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Message Jeu 01 Mar, 2012 09:52:50
 
Whaou.. quel changement en profondeur... On va avoir pas mal de tuto de passage en ph2 des feux arrières :pense:

J'ai l'impression que le restylage est une vaste blague... C'est encore pire que sur laguna III...

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turbo phil
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Message Jeu 01 Mar, 2012 10:00:39
 
c'est juste des petites retouches pour l'actualiser. Il faut le voir ainsi , je pense
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larry.kubiak
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Message Jeu 01 Mar, 2012 10:14:54
 
Je pense qu'ils n'ont pas trop investi dans le style puisqu'elle sera de toutes façons éclipsée à ce niveau là par la Clio 4 qui présentera le nouveau style Renault ...

Par contre, ils en ont profité pour investir dans les nouveaux moteurs et l'optimisation des moteurs existants (sauf les moteurs essence de plus de 115ch :blase: )

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pedro78200
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Message Jeu 01 Mar, 2012 10:16:43
 
larry.kubiak a écrit:
sauf les moteurs essence de plus de 115ch


Quand tu regarde les consommations annoncées pour le 1.6 16v en mode éthanol je me dis qu'il y a un putain de foutage de gueule... C'est les consommations que je fais avec de l'éthanol dans mon V6 3l !!!

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larry.kubiak
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Message Jeu 01 Mar, 2012 10:31:55
 
Ca doit venir des normes officielles qui ne favorisent pas les consommations d'E85.

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lovrenault
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Message Jeu 01 Mar, 2012 14:16:35
 
pedro78200 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
sauf les moteurs essence de plus de 115ch


Quand tu regarde les consommations annoncées pour le 1.6 16v en mode éthanol je me dis qu'il y a un putain de foutage de gueule... C'est les consommations que je fais avec de l'éthanol dans mon V6 3l !!!


C'est tout de meme 20% de plus qu'avec du sans plomb quelque soit la mécanique :pense:
Tu arrives a quelle conso avec ton V6 Ethanol ?

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pedro78200
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Message Jeu 01 Mar, 2012 15:12:23
 
Avec 60% d'éthanol je tourne à 10l ou 11l / 100km quand je vais chez mes beaux parents contre 9l en SP95

en ville je tourne entre 11 et 15l quel que soit le carburant et son dosage :oops: .

En moyenne il se dis qu'on consomme jusqu'à 2l/100km de plus en tournant à l'éthanol. Je n'ai pas de chiffres super concrets mais annoncer un 1.6 16v boite manuelle à 13,3 je trouve ca abusé!

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lovrenault
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Message Jeu 01 Mar, 2012 19:14:34
 
pedro78200 a écrit:
Avec 60% d'éthanol je tourne à 10l ou 11l / 100km quand je vais chez mes beaux parents contre 9l en SP95

en ville je tourne entre 11 et 15l quel que soit le carburant et son dosage :oops: .

En moyenne il se dis qu'on consomme jusqu'à 2l/100km de plus en tournant à l'éthanol. Je n'ai pas de chiffres super concrets mais annoncer un 1.6 16v boite manuelle à 13,3 je trouve ca abusé!


En ville c'est pas déconnant.
J'avais pendant 2 ans une Clio 1.2 16v Ethanol. C'etait 30% de conso en plus en ville. Je faisais près de 10 litres en ville, et jamais sous 6.5 litres sur route (15% en plsu). Par contre je te parle de 100% d'E85. Si il est à moitié coupé, ta conso augmente moins, c'est normal.

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pedro78200
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Message Jeu 01 Mar, 2012 19:22:00
 
Ouais enfin on compare une megane 1.6 avec un 6 cylindres de plus de 200ch et en boîte auto!!!!

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Message Jeu 01 Mar, 2012 22:37:24
 
Je le trouve sympatique ce léger restylage a l'extérieur ni trop chargé,ni imperssonel,tout comme celui de la Laguna 3. Je ne peut pas parler de l'intérieur ne connaissant pas vraiment celui de la ph1.

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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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Bugsss
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Message Ven 02 Mar, 2012 08:41:22
 
Mon commercial m'a parlé de début Mars, pour l'ouverture de la commercialisation (même si la prise de commande est déjà possible depuis un bon moment)

Concrètement, elle est en concession, à quelle date de mars?


Juste histoire de faire un essai rapidement de la dCi 130

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lovrenault
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Message Ven 02 Mar, 2012 11:24:07
 
2 tweets interessants ce matin de la part de Renault:

"Exclusive news : #EnergyTCe115 will be offered with EDC in 2013! #Megane 2012"

"Exclusive: #Renault will launch 3 cylinder engine @ #SIAG in Geneva next week! #Megane 2012"

Donc Tce115 EDC en 2013 et 0.9 Tce également sur la Mégane.


Et pour ceux qui se demandent pourquoi il y a moins de moteurs essence proposés sur la Berline et le Break (alors qu'ils restent dispo sur le coupé):

"In 2011, 75,300 units of #Megane sold in France // 59% of which were sedans (6.5% petrol), 15% coupe (25% petrol), & 26% estate (2% petrol)"

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larry.kubiak
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Message Ven 02 Mar, 2012 11:40:48
 
Soit 2800 Mégane berlines essence, 2800 Coupé essence et 391 Estate essence :euh: :euh:

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Bugsss
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Message Ven 02 Mar, 2012 14:26:24
 
Donc je maintiens: il manque une offre tout du moins sur berline, en moteur essence. Car les %, c'est une chose, le nombre de vente, une autre

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Totov
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Message Ven 02 Mar, 2012 15:18:54
 
je maintiens qu'il ne sert à rien de proposer des gros moteurs essence en France, les veaux de Francais ne jurent que par le Gazoil en gros moteur...
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larry.kubiak
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Message Ven 02 Mar, 2012 15:45:49
 
Renault a du estimer que l'offre essence actuelle (1.6 16v E85 en entrée de gamme + 1.2 TCE 115) allait être suffisante pour assurer une bonne partie des 2800 ventes de Mégane berline essence et ne justifiaient donc pas le surcout pour maintenir les 1.4 et 2.0 TCE.

On peut juste regretter que le 1.2 TCE n'existe pas avec les finitions les plus hautes.

En fait, on se retrouve dans la situation inverse de ce qui existait avant l'avènement du tout diesel, quand il y avait une offre pléthorique en essence et quelques rares modèles diesel.
Je suis sur que les amateurs de diesel de l'époque devaient râler comme nous aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen:

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 02 Mar, 2012 15:46:58; édité 1 fois
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