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[Mégane III] (X95) La Phase 2
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fressouille
Losange de Papier
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Message Ven 02 Mar, 2012 16:00:27
 
les veaux de français jurent peut-être que par le gazoil, mais les veaux du marketing de Renault feraient mieux de continuer à satisfaire les 2800 clients de mégane berline essence plutôt que faire une croix dessus. je suis pas sûr que ces clients, aussi faible soit leur nombre, soient des clients de megane berline diesel, ils iront tout simplement à la concurrence.

ils sont pas logiques dans le fait de limiter le 1.2tce aux finitions les plus basses. soit ils croient que le "petit" essence suffit et ils le proposent à tous les types de clients (bas de gamme mais aussi haut de gamme pour les plus gros pouvoirs d'achat), soit ils admettent qu'il manque un moteur essence plus gros 1.4 ou 2.0 (avec des clients près à mettre + d'argent y compris dans la finition).
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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Ven 02 Mar, 2012 17:38:59
 
Cette histoire de bonus ecologique fait du mal aux moteurs essence aussi.
Ici en Irlande, en 2008, quand le systeme de taxation a changé, le 1.6 16v (taxé à 28%+TVA) est devenu plus cher que le 1.5 dCi (16% + TVA seulement). Faut etre complétement débile pour acheter un 1.6 16v dans ces conditions. En France on n'est pas très loin quand on voit la différence de bonus/malus entre des versions essence et diesel d'une meme gamme.
Par exemple regardez la Laguna V6 essence vs diesel.

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j2c
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Message Ven 02 Mar, 2012 18:23:16
 
sans compter le problème de la TIPP.. :...:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 02 Mar, 2012 18:59:56
 
lovrenault a écrit:
Par exemple regardez la Laguna V6 essence vs diesel.


Mauvais exemple : ça fait longtemps qu'elles ne sont plus commercialisées en France :mrgreen:

Mais c'est vrai que le bonus-malus fausse le marché en ne tenant compte que des émissions de CO².

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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Ven 02 Mar, 2012 21:43:40
 
larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
Par exemple regardez la Laguna V6 essence vs diesel.


Mauvais exemple : ça fait longtemps qu'elles ne sont plus commercialisées en France :mrgreen:

Mais c'est vrai que le bonus-malus fausse le marché en ne tenant compte que des émissions de CO².


En Coupé si:
V6 3.5 Initiale 46.500€
V6 dCi Initiale 49.000€
En comptant le malus, l'écart entre les deux tombe a 1.500€
Et la version diesel est plus performante grace à son couple plus important.
Et elle est rentable dès le premier kilomètre, la version essence décotant plus.
Faut vraiment etre amoureux de l'essence, et avoir beaucoup d'argent, et aimer les Renault pour acheter le 3.5. Et y'en a pas beaucoup des comme ca à mon avis.

J'ai peur que ce genre de situation se mutiplie sur d'autres gammes, meme si Renault n'hésite pas a surfacturer grassement ses moteurs dCi Energy (a voir pour le 1.2 Tce la difference avec le dCi 110 Energy)

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 02 Mar, 2012 23:17:55
 
Un premier essai presse de la version 1.2 TCE 115 :
http://www.cartech.fr/essais/renault-megane-tce-115-redon..essence-39769217.htm

Je passe sur le blabla général sur le restyling et les caractéristiques techniques du moteurs pour passer au plus intéressant :

Citation:
La première qualité de ce nouveau moteur reste son silence de fonctionnement. Il est discret à tous les stades d'une utilisation classique, au ralenti, à régime constant ou lors de montée dans les tours. Il gagne quasiment 30% de couple comparé à son prédécesseur et ses 190 Nm disponible entre 2000 et 4000 tours minutes lui permettent d’entraîner la voiture avec plus de souplesse. Cependant ses rapports plus longs ne lui permettent pas de progresser en accélération départ arrêté (on perd même une demie seconde au 0 à 100 km/h), seules les reprises à vitesse intermédiaire semblent en profiter.

En fait, le gain en performance du moteur est avant tout dédié à la baisse de consommation. Renault annonce une baisse d’appétit de 25% et une consommation moyenne de 5,3 l aux 100 km. Nous avons relevé une moyenne de 6,1l sur un parcours combinant route et autoroute ce qui n’est pas si éloigné.

Il faut aussi saluer la discrétion de ce moteur, à tous les régimes. Un domaine dans lequel il bat sans conteste tous les diesels équivalents. Quant à sa boite manuelle à six rapports, un tantinet longue, elle se montre plutôt douce. Mais pour ceux qui aimeraient encore plus de confort avec la boite à double embrayage EDC, il faudra attendre 2013.


Une consommation mesurée de 6.1l/100 sur un parcours mixte route/autoroute, c'est pas mal du tout.
Avec mon ancienne Mégane 1.6 16v 110ch plus légère, je consommais aux alentours de 6.8l/100 dans des conditions identiques.

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math46
Losange d' Alu
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Message Dim 04 Mar, 2012 21:30:00
 
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Magnifique cette couleur !!
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math46
Losange d' Alu
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Message Lun 05 Mar, 2012 11:23:24
 
La signature "Monaco GP" prend place sur le cabriolet Mégane CC.

Renault Mégane CC Monaco GP, 32.800 euros
Lancée en 2010 sur Laguna Coupé puis en 2011 sur Mégane Coupé et Mégane R.S, la série Monaco GP débarque aujourd'hui sur la Mégane CC.

Le coupé-cabriolet de la marque au losange dispose de masques de phares noirs et d'une peinture de carrosserie unique Blanc Nacré rehaussée par des éléments de carrosserie Noir Etoilé. Le diffuseur arrière est Noir Brillant.

Dans l'habitacle, la Française se pare d'une sellerie cuir carbone foncé avec broderie "Monaco GP" et d'éléments Blanc Nacré. La plaque numérotée, le pédalier aluminium et les jantes 17 pouces complètent le programme.
32.800 euros

Côté équipements, Renault livre le système de navigation Carminat TomTom Live, la climatisation régulée, la carte Renault mains libres et l'aide au parking arrière.

Pour l'heure, la Renault Mégane CC Monaco GP est uniquement disponible avec la motorisation diesel dCi 130, facturée 32.800 euros.


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last_editDernière édition par math46 le Lun 05 Mar, 2012 11:24:43; édité 1 fois
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Bruno79
Losange de cuir
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Message Lun 05 Mar, 2012 19:50:06
 
math46 a écrit:
clic pour agrandir clic pour agrandir

Magnifique cette couleur !!


C'est pas l'Orange Cayenne et de toute façon elle est pas au catalogue cette couleur !?
...ou alors encore pour un autre pays ... ?
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fressouille
Losange de Papier
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Message Mar 06 Mar, 2012 19:33:52
 
c'est clair que c'est pas l'orange cayenne.
on dirait plutôt l'orange sanguine qui a existé sur les rs.
j'ose même pas rêver que cette couleur puisse être dispo au catalogue :prie:
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 06 Mar, 2012 20:01:21
 
math46 a écrit:
Pour l'heure, la Renault Mégane CC Monaco GP est uniquement disponible avec la motorisation diesel dCi 130, facturée 32.800 euros.


Attention, le moteur dCI 130ch est bien le vieux 1.9 dCI 130 (dont on connait bien la sportivité affirmée :euh: )
Ils auraient mieux fait de l'appeler Monaco GTD :ko:

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Morex
Invité


Message Mar 06 Mar, 2012 23:11:51
 
larry.kubiak a écrit:
Ils auraient mieux fait de l'appeler Monaco GTD :ko:

Pourquoi faire :?: Renault reste dans la même ligné d'un marketing de m**** (cf la finition Gordini) :ko: :ko: :ko:
  
 
chichi1er
Modérateur PR
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Localisation: Mars...
Message Mer 07 Mar, 2012 09:07:48
 
La Golf VI GTD est plutôt sportive comme diesel :sifflote:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
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fressouille
Losange de Papier
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Message Mer 07 Mar, 2012 10:56:44
 
la Mégane Estate orange est sur le stand Renault du salon de Genève !

on peut rêver que ça soit pour voir l'engouement du public sur cette couleur. On a bien eu pendant plusieurs années les modèles RS en jaune sirius, et cette peinture est sortie finalement en option.
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GT en E84
Losange de Carton
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Message Mer 07 Mar, 2012 18:50:19
 
Bonjour,


larry.kubiak a écrit:
math46 a écrit:
Pour l'heure, la Renault Mégane CC Monaco GP est uniquement disponible avec la motorisation diesel dCi 130, facturée 32.800 euros.
Attention, le moteur dCI 130ch est bien le vieux 1.9 dCI 130 (dont on connait bien la sportivité affirmée :euh: )
Ils auraient mieux fait de l'appeler Monaco GTD :ko:

:shock:
Ba je pensais que la Mégane CC avait le droit au 1,6 L dCi, et non le 1,9 L :!: :!: :!:
Mais le NISSAN Qashqai possède un moteur Renault plus récent... :crazy:

Je suis réellement dégouté qu'en guise de Phase II : Renault ne sache offrir "que ça" pour la Mégane CC... :x
Le bouclier n'a même pas l'air d'avoir le droit aux LEDs des GT de la Phase II... :eek2:

Ca va faire un modèle dans la lignée de la FLORIDE où on ne peut RIEN configurer et si l'on souhaite des Xénons : faudra passer par l'unique version EXCEPTION... :nonnon:

Je suis déçu... :-?
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lovrenault
Losange d' Acier
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Message Jeu 08 Mar, 2012 07:30:07
 
GT en E84 a écrit:
Bonjour,


larry.kubiak a écrit:
math46 a écrit:
Pour l'heure, la Renault Mégane CC Monaco GP est uniquement disponible avec la motorisation diesel dCi 130, facturée 32.800 euros.
Attention, le moteur dCI 130ch est bien le vieux 1.9 dCI 130 (dont on connait bien la sportivité affirmée :euh: )
Ils auraient mieux fait de l'appeler Monaco GTD :ko:

:shock:
Ba je pensais que la Mégane CC avait le droit au 1,6 L dCi, et non le 1,9 L :!: :!: :!:
Mais le NISSAN Qashqai possède un moteur Renault plus récent... :crazy:

Je suis réellement dégouté qu'en guise de Phase II : Renault ne sache offrir "que ça" pour la Mégane CC... :x
Le bouclier n'a même pas l'air d'avoir le droit aux LEDs des GT de la Phase II... :eek2:

Ca va faire un modèle dans la lignée de la FLORIDE où on ne peut RIEN configurer et si l'on souhaite des Xénons : faudra passer par l'unique version EXCEPTION... :nonnon:

Je suis déçu... :-?


Tout simplement la CC n'est pas encore passée en phase2, contrairement au reste de la gamme.

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math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Jeu 08 Mar, 2012 13:02:43
 
Sur la RS 2012 les LED restent allumées avec les feux de croisement et donc remplacent les veilleuses :wink:
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Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Jeu 08 Mar, 2012 17:50:19
 
Je serais vraiment curieux de savoir si la mégane aura bien le 0,9 TCe
Egalement, si la version dCi 160 a été un poil revue

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FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
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