Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] risque casse moteur

Message Mer 18 Oct, 2023 22:10
Bonjour, je possède une Megane 3 2.0dci 160chevaux moteur M9R
je rencontre un problème que malheureusement je n'arrive a solutionner.
Tout a commencer par un arrêt moteur avec le message risque casse moteur, le véhicule a bien voulu redémarrer pour se recouper quelque kilomètre plus loi, cela deux fois de suite jusqu'à ne plus pouvoir démarrer.
remorquage a la maison, je remarque des bulle air dans les conduit de carburant, je démontes le filtre a gasoil et remarque pas mal de saleté donc remplacement par un neuf, le véhicule ne démarre toujours pas. Passage au Diag multimarque : diffèrent voyant de pression de carburant. Je regarde donc la pression de rampe de qui est anormalement faible. Je remplace donc la pompe d'injection par une d'occasion et rien ne change, la pression reste faible et le véhicule ne démarre toujours pas. Je me procure 4 injecteur d'occasion et la surprise le véhicule démarre, par contre il ne prend pas les tour comme il le faut et sur la route en accélérant le voyant revient. Je commande donc 4 injecteur Bosch échange standard, je le code au Diag et la le véhicule démarre parfaitement prend les tour comme il le faut mais sur la route des que je pousse les rapport a plus de 2500 trs/min voyant risque casse moteur et au delà de 3000 trs/min il se coupe. Passage au Diag et j'ai constamment les défaut
DTC1525 : cohérence du signal multiplexe pour le régulateur de vitesse / limiteur de vitesse
DTC0002 : régulation de débit adaptive
Si jamais vous auriez une idée vers ou me tourner
_________________
jacob


Sauter vers: