Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Problème frein de parking automatique

Hello,

J'ai une Megane GT 220 de 2015 avec le frein à main électrique. Depuis cet hiver, j'ai un message d'erreur permanent qui me dit de contrôler le frein de parking (que j'enlève avec une ELM337 de temps en temps).
Cependant, le frein à main fonctionne parfaitement, tout comme l'aide au démarrage au côte.

En supprimant le code erreur, j'ai remarqué que de temps en temps j'avais le même message mais furtif lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage alors que le frein à main est enclenché.
Lorsque je désenclenche le frein à main et que j'embraye ensuite, le message n'apparaît pas...

Je pense donc que l'un des capteurs sur la pédale d'embrayage déconne.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Comment peut-on identifier quel capteur est incriminé ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2022 16:03
J'ai pas de problème sur ma GT, c'est un frein à main manuel.

Par contre, ton problème ne doit pas être spécifique GT, mais il doit être commun avec pas mal de mégane 3 avec FPA.

Avec ton ELM, as-tu relevé d'autres défauts ? (capteurs en court-circuit ou ouvert..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: