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[Mégane III] Problème direction après choc
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semara
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Message Lun 17 Fév, 2014 10:20:41
 
bonjour,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant ma megane 3

je vous explique, j'ai un souci au niveau du volant depuis que ma voiture a rencontré un trottoir coté droit, depuis mon volant réagit bizarrement quand je le tourne a droite comme ci il y avait une latence entre le fait de tourner le volant et que les roues tournent, effet qui ne se produit pas quand je tourne a gauche je suis passé dans 3 concessions Renault, ils me disent que c'est normal....
pas de problème au niveau mécanique selon eux.
donc je voulais savoir si je débranche la batterie est ce que la direction se réinitialise et si oui quel est la procédure pour bien faire cela.


merci d'avance de votre réponse, car je suis un peu perdu.

a bientot
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fév, 2014 08:30:03; édité 1 fois
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Totov
Losange de Bronze
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Message Mar 18 Fév, 2014 22:46:05
 
si tu sens un temps 'de latence' entre la rotation du volant et le mouvement de la voiture, ca ne vient pas de l'assistance de direction, mais de la mécanique.
Il faut controler les biellettes de directions, les amortisseurs, et éventuellement le berceau ou la crémaillère (et les triangles d'ailleurs)
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semara
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Mar 18 Fév, 2014 22:56:07
 
Je suis aller voir 3 centre Renault,
Ils m'ont dit que tout était ok niveau mécanique,
Je suis un peu perdu, personne connaît un bon garage sur reims ?
Car la ça devient pénible....
Et je n'y connais rien en mécanique...
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j2c
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Message Mer 19 Fév, 2014 07:29:13
 
En fait, j'attaquerai le problème en demandant à un garage de vérifier la géométrie et le parallélisme. ça va les pousser à inspecter à fond le train avant.

Sans parler du ressenti au volant.. (qui semble embrouiller ton interlocuteur)

ça fait combien de temps que ça t'es arrivé ? un parallélisme foiré, ça se voit au bout de quelques temps aussi sur les pneus qui sont usés prématurément sur une partie du pneu

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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semara
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Jeu 27 Fév, 2014 20:57:02
 
bonsoir,

je reviens vers vous après une visite chez un autre garagiste renault,
donc après Diagnostic selon le garagiste,
mon problème viens de mes amortisseurs avant ainsi que butees tournantes

il m'a fait un contrôle du train avant avec une nouvelle géométrie qui m'a couté 135 euros, mais la voiture part sur la droite... malgré une amélioration de la réponse du volant

est ce que vous ça parait plausible comme solution suite a mon souci ?

( sachant que sur le coté gauche j'ai 30" et droit 18" )


merci d'avance pour votre aide.


Cordialement
last_editDernière édition par semara le Jeu 27 Fév, 2014 20:58:14; édité 1 fois
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pedro78200
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Message Jeu 27 Fév, 2014 23:58:15
 
Un mauvais parallélisme ne fait pas que ta voiture tire d'un côté ou l'autre. Il a pour conséquence de provoquer une usure irrégulière des pneus.

Un pneu bouffé de manière irrégulière fait tirer ta voiture d'un côté ou l'autre.
Donc... Après avoir fait régler le parallélisme vu que tu as toujours tes vieux pneu de fait tu conserve ce défaut même si mécaniquement tout va bien...

Mais... Un bon mécano refuse de faire le réglage avec des pneu mort puisque le risque il le connaît!

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larry.kubiak
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Message Ven 28 Fév, 2014 07:37:10
 
Tout dépend du nombre de kilomètres effectué depuis le choc avec le trottoir.

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j2c
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Message Ven 28 Fév, 2014 09:02:37
 
regarde le profil des pneus

et tente de faire une permutation avant/arrière si tes pneus arrière sont en meilleur état.. tu verras si ça tire toujours..


après, il faut voir que les routes sont bombées.. et que naturellement, une voiture tire légèrement à droite en France.. c'est moins flagrant sur la voie du milieu d'une autoroute 3 voies.

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