Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Megane III 2009 problème impossible à trouver

Message Mar 17 Oct, 2023 10:10
Bonjour à tous,

je m'en remets à vous et vos idées et expériences. Propriétaire d'une mégane 3 1.5 DCI 85ch de 2009, 340 000 km. En 2018, un premier message apparait sur l'autoroute : STOP Risque casse moteur, perte de puissance et arrêt du régulateur de vitesse.
Depuis, le message n'a cessé de réapparaitre, et ce de plus en plus. Au début, c'était seulement en montée et en 5ème, puis en suite en 4ème. Maintenant, même en 2nde ou 3eme et sur du plat. La voiture n'a plus de pêche et peine à atteindre les 110km/h. Initialement, lorsque le message apparaissait je n'avais plus de puissance, le temps de relâcher l'accélérateur et que ca revienne à la normale. Plus récemmment je conservais la puissance même si le message apparaissait.

l'OBD signale :

P0002
P0094

Voici la liste des choses que j'ai moi même fait depuis et à plusieurs reprises (liste non exhaustive) :

changement filtre à gasoil
changement capteur suralimentation
changement capteur pression rampe
changement electrovanne wastegate
changement régulateur pression sur pompe HP
changement des 4 injecteurs
changement turbo
Démontage intercooler / inspection de chaque durite, pas de fissure ni trou
Demontage et nettoyage pipe admission, vanne egr, catalyseur... tout était relativement propre.

Démontage et inspection de la pompe HP delphi : rien à signaler, pas de limailles, pistons et galets impeccable et sans jeu.

Malgré tout ça, le problème persiste.

Je suis preneur de vos idées et expériences.

Merci !
_________________
El piloto


Sauter vers: